Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 626 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : Bon je viens de tomber totalement au pif sur ce thread de....22 pages tout de même sur le son de Benasssy et j'ai juste lu les 5/6 dernières pages et c'est assez comique faut dire.
Je voudrais juste digresser un peu pour donner mon opinion: y'a des connards, désolé de la vulgarité mais y'a des gros connards ici quand même. J'entends par gros connards les poulpes prétentieux qui s'imaginent que le son de Benassy (aussi commercial et "tape à l'oreille" soit il) se fait en 20 min ou que c'est juste un filtre. Je rejoins l'avis de déjà deux personnes qui consiste à dire que le seul qui soit apparemment assez calé ici pour y être "arrivé" c'est pako.
Faut arrêter de vous monter la tête les filles, c'est pas parce que vous savez appliquer un filtre sous Cool Edit et que vous maitrisez Groove Agent qu'il faut se la rammener style "Benassy, pff un blaireau qui fait de l'électro-commercial facile et qui a eut du bol c'est tout".
C'est clair et net que son home studio doit valloir dix fois la plupart de notre matos et que ce type, qu'il fasse du commercial ou non (et ça ça le regarde après tout c'est un question de gout pas un critère de quelité artistique) a franchement du passer quelques heures à trouver ce fameux son de basse et qu'il doit y avoir un minimum de recherche derrière.
Alors tous les dieux de la MAO qui ont la science infuse style Mr "Fruity Loops" et Mr "Just un filtre" , allez y, sortez le nous le son de Benassy, nous on attend dans notre coin et on est prêt à se marrer.
Amicalement

Au fait, en parlant de Benny Bennassy, juste par hasard, certains connaissent Benny B., le parrain (et lequel ) de Benny Bennassy ?




AAAAAAAAAHAHAHAHAHAHA
vous feriez mieux de vous mettre tous au macramé

c'est marrant, pensez a un truc
attention c'est juste une metaphore donc les esprits un peu trop litteraux (yen a beaucoup dans le coin on dirait) SAVENT MAINTENANT que ce n'est pas a prendre au pied de la lettre
une tache de peinture faite par erreur
maintenant,essayez de reproduire exactement la meme, intentionellement cette fois ci ...
tout ça pour dire que le travail de PRODUCTION et un eventuel travail de REPRODUCTION ne sont pas du tout du meme acabit, que le mec qui reproduit le son benassi a un sacre merite au niveau patience et prise de tete ... apres qu'on trouve ça utile ou pas c'est un autre probleme ... en deduire, parce que c'est dur de le reproduire, que benassi est un genie de la prod ....
son morceau claque ... et alors ? des morceaux qui claquent il y en a beaucoup en techno et house music, ecoutez les prods de ARK ou plutot de mr OIZO ( qui a fait le meme genre de phenomene que benassi dailleurs avec son morceau FLAT BEAT)
apres ça son morceau reste tres basique au niveau compo ... c'est bien, c'est ce qui fait la puissance du truc...
apres ça son son est quand meme COMMERCIAL, alors pour definir ça c'est coton, dans ce style c'est dire qu'il accroche, directement, le volume y est pour quelque chose c'est sur...
REPRODUIRE un son de basse "type benassi" oui c'est faisable en 20 minutes, Damon la prouve, apres ça si tu veux LE son benassi c'est un travail d'orfevre ... et pas du tout le meme que mr BENASSI, qui (excusez moi je projette ma miserable personne ainsi que mes modeste connaissances musicales) a du y aller a moitie au pif et a l'intuition, ce qui est au final vachement plus facile et immediatement gratifiant
242
AMEN + 10000000
243

Citation : REPRODUIRE un son de basse "type benassi" oui c'est faisable en 20 minutes, Damon la prouve, apres ça si tu veux LE son benassi c'est un travail d'orfevre ... et pas du tout le meme que mr BENASSI, qui (excusez moi je projette ma miserable personne ainsi que mes modeste connaissances musicales) a du y aller a moitie au pif et a l'intuition, ce qui est au final vachement plus facile et immediatement gratifiant



c'est aussi ça l'intérèt de ne PAS essayer de reproduire ces types de sons, c'est qu'au final on va passer du temps fou pour créer un son qui est grillé de toute façon, en tout cas je préfère créer mes propres sons, moitié "pif" moitié "recherche" et espérer tomber sur LE son qui tue, plutôt que de passer des jours à essayer de copier un son grillé de qqun d'autre.
244
+1 (comme on dit sur les forums) :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
245
C'est sur que No::Swing a bien résumé ce que je pensais sans avoir le courage de l'écrire :zzz:

C'est pas parce que c'est dur à reproduire que c'était dur à produire... :bravo:
246

Citation : C'est pas parce que c'est dur à reproduire que c'était dur à produire...



Alors chachéchur !
247

Citation : a du y aller a moitie au pif et a l'intuition,


C'est meme surement parti d'une mauvaise manip'!
vous savez quand on fait une connerie et d'un coup y a un super son qui sort d'on ne sais ou!
248
Ca tourne un peu en rond ce thread.

Vous voulez pas qu'on crée :
-GRAND CONCOURS: refait la basse de B. Benassi avec tes meilleurs plugins VST
ou
-GRAND COUCOURS: compose un morceau commercial avec tes plugs VST
ou encore
- GRAND CONCOURS: Ne pas apprendre ni s'inspirer avant de créer avec des plugs VST

Chasi pas je dis ca je dis rien.... :lol:
249
Je rejoins les avis juste au dessus de haddock , spank et no swing ...

benassi a du faire son truc un peu o pif o mètre et il é tombé sur un truc qui lui a plus

maintenant , benassi né pas non plus sorti de la cuisse de jupiter ...
des grosses basses en musique électronique on en trouve depuis tres lgtps , que ce soit en breakbeat , en uk garage , en drum n bass ou même en house ...
et du son compresser à mort c pas une nouvoté non plus ...

apres , avoir le son benassi l'intérêt é limité , c comme avoir le son "together" ou le son "daft" ...ok sa ferait peut être des ventes , mais je pense pas qu'un suiveur aura la même impact que le créateur du son ...
250
D'ailleurs benassi lui même est en train de scier la branche sur laquelle il etait posé :mdr: