Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Gadget 2
Photos
1/32
Korg Gadget 2

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Korg

Prix public : 39 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Gadget de Korg passe en v2

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 5 494 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Le Gadget de Korg passe en v2
Korg l’avait annoncé au NAMM, une mise à jour v2 universelle se préparait pour son appli Gadget. Elle vient de débarquer sur l’AppStore.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
En fait, la vérité c'est que les iPhones et les Mac c'est cool

x
Hors sujet :
Surtout pour les actionnaires !
12

Actuellement en téléchargement icon_bave.gif

13
Pas mal d'ajouts bienvenus, on sent une volonté d'unifier un peu plus l'interface utilisateur, avec une hausse de resolution perceptible sur ipad pro

On sait clairement quel module est polyphonique ou non désormais puisque ceux ci proposent tous le chord trigger mode avec la maj,

Pas trop fan des bulles apparaisant a chaque pression sur une touche virtuelle d'un module mais ça prendra sens avec le korg nanokey studio et son clavier a touches retro éclairé,

L'eq et le comp par piste sont bien évidement une des grosses nouveautés, ils font le job, et Gadget gère leur automation ;)

mais a mon gout Korg a un peu raté le coche niveau ergonomie,quand on accede aux effets en insert non seulement leur ordre n'est pas permutable mais on perd surtout les accès aux fonctions mute et solo de la piste traitée,

Même impasse lorsque on passe sur une seule piste avec l'UI d'un gadget on a alors accès comme auparavant a la piste master et aux paramètres de mix du gadget (solo et mute compris) mais cette fois pas aux effets en insert, c'est dommage d'autant plus que sur ipad pro il reste 2 espaces correspondant exactement a l'interface de l'eq et du Comp,

Mais bon rien qui ne serait pas modifiable sur une prochaine mise a jour, ça reste une bonne maj
14
x
Hors sujet :
Citation de Omichelot :
Bon, je vais faire mon grincheux mais je ne comprend toujours pas pourquoi les sociétés développent des applications principalement pour Apple, sachant qu'Android représente 80% du marché.
Est ce que les Applistes dépensent plus facilement que les Androistes ?
Est ce que les Ipads sont vraiment mieux conçus ?


Oui et Oui... Je m'explique (avant que l'on me tombe dessus et que l'on me traite de tous les noms):

- Oui les Applistes dépensent plus que les Androistes. J'avais lu un article qui parlait de ça en détail à l'époque, mais là je le retrouve plus, mais ils montraient le prix du "panier moyen" par utilisateur (nombre d'appli et coût des appli). En moyenne un utilisateur iOS dépensait plus qu'un utilisateur Android.
Là j'ai retrouvé un vieil article qui en parle plus ou moins, mais c'est surtout sur les chiffres de ventes, mais disons qu'Apple rapporte 5 fois plus qu'Android alors qu'ils n'ont que 20% du marché: https://venturebeat.com/2013/07/17/comparing-apples-and-googles-the-app-store-vs-google-play-infographic/

Un constructeur est avant tout intéressé par les chiffres de ventes. Mais c'est surtout le second point qui peut jouer un rôle.

- Oui, iOS est mieux conçu qu'Android... et cela n'a strictement rien à voir avec les fonctionnalités, ni le hardware, ou encore les possibilités, etc... C'est surtout lié aux limitations imposés par Apple qui fait qu'une application fonctionnera facilement sur toutes la gamme des produits iOS... iPhone, iPhone Plus, iPad mini, iPad et iPad Pro... avec plusieurs générations 5, 5s, 6, 6s, etc...

Ce qui fait qu'un développeur peut toujours un large marché en développant une application. Alors que chez Android, le marché est plus décousu car chaque constructeur peut apporter ses propres modifications et améliorations, tous n'ont pas la même version d'OS, etc...

Le fait qu'Android soit "flexible" est justement ce qui le rend "trop" diverse pour les développeurs qui préfèrent alors se focaliser sur une plateforme où le nombre de modèle et de version à supporter est beaucoup plus restreint.

Ce n'est alors pas une question d'être techniquement "meilleur", mais juste d'être plus attractif pour les développeurs en termes financiers.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 22:57:09 ]

15
Plus que les 80 % de pdm d'android ce serait surtout interessant de connaitre le % de pdm du secteur mao sur android

Car si ces 80 % interessent les editeurs de jeux vidéo il semble que le marché recherché par les êditeurs d'applis musicales soit autre.

aussi fermé soit il ios reste attirant économiquement pour les editeurs de soft mao qui de toute évidence s'y investissent davantage que sur tout autre os mobile,

moins fragmenté, ce qui rend le support logiciel plus aisée, ios offre en plus le core audio/midi, et peut être permet du coup le devellopement d'applis complexes maintenues a des tarifs relativement bas.

Ce qui est interressant avec korg gadget c'est que korg semble avoir trouvé un modèle éco plutot viable, avec toutes ses options payantes on lache environ 100 € ( plus encore avec les nouvelles banques de Module), avec les prochains controlleur sans fil nanokey studio c'est encore 150 €, bref entre les nouveaux gadgets payants a venir, les banques de sons payantes, les contrôleurs hardwares, korg peut certainement continuer de faire évoluer son appli plus ou moins gratuitement pour fidéliser de plus en plus d'utilisateurs tout en rentrant du cash de manière périodique.

En plus avec le coté "kawai" et monotache des gadgets, le coté "il me les faut tous" peut survenir assez vite.



16
:bravo:
Avant toutes chose j'ai testé beaucoup, beaucoup, d'app sur Ipad et là, c'est pour moi la meilleure application jamais sortie sur Ipad.
1 une interface claire
2 une simplicité d'utilisation limite déconcertante
3 la variété de son
4 l'automation de n'importe quoi
5 le son (oui oui il est vraiment cool)
6 et là c'est carrément le truc le plus improbable auquel je n'aurais même pas pensé... Un Export au format Ableton avec un dossier les clips découpé, un fichier .als... bref une réplique parfaite du morceau fait dans "gadget" reproduite en mode session... Parfait...

J'ai acheté l'appli sans trop d'espoir d'avoir un truc utile, force d'admettre que depuis deux jours je n'arrête pas, c'est clairement orienté electro mais pour écrire des idées rapidement (ou plus...) c'est vraiment bien gaulé....

Moi je suis ultra fan de cet App .

L'export ableton est juste géniale... avant l'achat je me disait si ça exporte, au moins en multipiste sans avoir à faire des solos sur les pistes ça sera génial... ben non c'est encore mieux! Petit plus on peux même sortir des midi files...

J'ai qu'une seule chose à dire pour 19€ c'est vraiment une app géniale.
Je suis un lecteur de Audiofanzine depuis de nombreuses années et je donne rarement mon avis et en plus de mon activité musicale je donne de nombreux cours de MAO. Quand je vois le nombre d'élève qui achète un PUSH + ABLETON + UN CLAVIER et qui n'ont jamais ouvert un séquenceur ou qui ne savent même pas ce qu'est une mesure, composer une structure rythmique (même de Base un pied à la noire c'est direct la théorie des Cordes pour certains...)
Bref un Ipad + Gadget et c'est deja un très bon outils pour commencer... Pour les autres c'est juste super fun..
Je vais dire un truc débile mais je suis aussi heureux que le jour de la sortie ou j'ai eu ma MC303 (en 1996... bordel 20 ANS..).

#PostTriphop #Hiphop #orchestral #electronic

Facebook

Twitter

Instagram

17
Citation de Monsieur :
et là c'est carrément le truc le plus improbable auquel je n'aurais même pas pensé... Un Export au format Ableton avec un dossier les clips découpé, un fichier .als... bref une réplique parfaite du morceau fait dans "gadget" reproduite en mode session... Parfait...


WOW... je ne savais pas pour cette fonction, mais ça vaut en effet le coup de le souligner. C'est carrément énorme en terme de workflow.
Personnellement cela ne me concerne pas trop en ce moment, mais je trouve ça vraiment super car la transition de l'iPad vers l'ordi de bureau est encore scabreux parfois. Là ça va rendre les choses un peu plus facile.

Citation :
Bref un Ipad + Gadget et c'est deja un très bon outils pour commencer... Pour les autres c'est juste super fun..
Je vais dire un truc débile mais je suis aussi heureux que le jour de la sortie ou j'ai eu ma MC303 (en 1996... bordel 20 ANS..).


Ce n'est pas débile du tout... pour moi les tablettes (pas que l'iPad d'ailleurs) et les Apps sont des outils d'avenir, notamment pour ceux qui font de la musique mobile, live, ou encore commence à se mettre à la musique. Gadget est super, mais y'a plein d'autres Apps également superbes qui peuvent correspondent aux attentes des uns et des autres (que ce soit iMaschine, Cubasis, Auria, iElectribe, iMPC, FL Studio Mobile, BeatMaker 2, etc...). Et puis l'avantage est que les Apps sont relativement abordables et on peut facilement en avoir plusieurs comme on pouvait avoir à l'époque une TR-808, une TR-909, une TB-303, etc...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

18
Les clips exportés peuvent l'être en MIDI et en audio ?

Quoi qu'il en soit, une compatibilité du genre avec Live fait rêver ! Je suis bien d'accord avec toi sur les gens qui pensent qu'acheter Push et Live fera d'eux de bons musiciens. L'économie de moyens a souvent du bon (je pars du principe où on a un iPad à disposition, certes, mais ça peut être celui de sa mère).

Le seul truc qui me fait hésiter, là, c'est l'arrivée probable (cette prévision n'engage que moi) d'une appli iPad avec Ableton Live 10. Enfin pour 20€, y a pas trop de risque, sans compter que c'est compatible Ableton Link si je ne m'abuse.
19
J'ai pas encore testé l'export mais je crois c'est de laudio.
20
non tu as le choix d'exporter en Audio (Wav ou AAC) ou d'exporter en Midi Files... :)

#PostTriphop #Hiphop #orchestral #electronic

Facebook

Twitter

Instagram