Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg iPolysix
Photos
1/1

Sujet Commentaires sur la news : Le Polysix de Korg sur iPad

• 48 réponses
  • 16 participants
  • 8 517 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Polysix de Korg sur iPad
Après son portage sur Reason, Korg annonce la disponibilité de la réplication de son synthé polyphonique Polysix sur l'iPad et l'iPad Mini.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
COmpatibilité audiobus ce jour :mdr:
42
Yabon!! :)
43
Pour les guignols qui se la pète, je cite,"sur androïd il y a une demi seconde de
retard entre le son et le doigt posé sur l'écran"... ben moi je pense que
ceux là doivent commencer à porter de l'intérêt à autre chose que leurs nombrils et pourquoi pas ouvrir leurs esprits.
Cela leur permettraient aussi de faire de meilleures maquettes que la daube contenue la plus part du temps sur audiofanzine ou vous êtes tous et toutes en train de vous féliciter de faire de belles choses.

MDR !!!!!!!!!!!!!!
44
Heu oui... Je pense que c'est à moi que ça s'adresse... Merci pour cette critique des plus constructive, je crois que suite à ce commentaire je vais balancer mes synthe et réparer des roues de char à bœufs au Népal. Non sérieux faudra apprendre que c'est pas trop l'ambiance de af, d'autant que le je vois même pas ce que la critique concerne: c'est un fait que j'ai pu constater personnellement et confirme par de nombreux développeurs. Je vois pas le rapport entre ça et le nombrilisme et mes maquettes de merde que tu pourra écouter en connaissance de cause sur https://pyermusic.bandcamp.com/album/what-really-happened-to-dan-roberty donc voilà si tu peux être plus explicité que ridicule ça serait bien
45
icon_facepalm.gif
c'est vrai que c'était absolument pas constructif et pas vraiment en rapport avec la news...
46
?
47
J'arrive tard, mais merci à tout le monde pour un tas d'infos utiles!:8)

Dans le désordre:

@drguet merci pour ton lien vers le "MidiTouch", contrôleur Midi à composer soi-même (la page "devices", qui faisait sans doute le "point sur les compatibilités iOS", ce qui aurait été bien utile, n'existe plus...)

@Techno-iD.com le Photon x25 est en tout cas un bon plan pour ne pas dépenser trop, le Dock serait super à moitié prix; là, il est simplement dans la catégorie accessoires Apple...

Personnellement, je veux avoir l'audio digital sortant du iPolysix (et d'autres synthés sur iPad) et l'utiliser directement dans mon sequenceur (Logic Pro... sur un MacBook Pro... mais je n'aime Apple que quand c'est aimable, j'ai toujours un PC sous la main ;) ) ; je trouverais frustrant de devoir faire des fichiers wav avec ce qui sort en analogue de l'iPad, même de bonne qualité, alors qu'on parle d'un instrument virtuel, donc de Midi, donc de son tout frais généré au moment du mix final!

Je compte d'abord faire quelques tests avec le matériel que j'ai; sinon, je me porterai vers le iConect2+ ou 4+ (voir https://www.iconnectivity.com/iConnectMIDI2plus) vu qu'il semble garantir la compatibilité.

S'il reste un ou deux contributeurs à ce sujet, je serais très intéressé par vos expériences! :D:
People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)
48
sinon pour en revenir au polysix.
qqun peut comparer avec le iMS20? j'ai vu une demo mortelle : https://soundcloud.com/inalog/submarine-drift qui me donne très envie de le prendre, mais l'iMS20 a l'air bien aussi. qqun peut comparer ces 2 synths? l'iMS20 est je crois une référence pour les sons de vieux films de sci fi des années 70, et les sons du vaisseau du grand stratéguerre dans goldorak mais p'tet que c'est le polysix qui était utilisé en fait? le polysix a l'air d'avoir de sublimes effets, en particulier une reverb tres riche à en croire cette démo. j'ai peur que le iMS20 soit un synthé un peu casse couilles ou il faut tout le temps pondre des nouveaux patches délirants mais avec des sons pas vraiment mixables. Je cherche a faire des sons qui existent, qu'on a entendu des dizaines de fois dans les vieux star trek, et qui font dire tout de suite à l'auditeur "ah ça y est on est dans l'espace?". Alors? iMS20 ou polysix?

ex de sons de l'espace typique: l'intro de blue flowers de dr octagon: https://www.youtube.com/watch?v=V9VYzNUXGDA

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 10:48:19 ]

49