Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Frank Hagchotogow
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 02/03/2018 à 15:46:57
J'ai pris la version 5 début 2018. (Ipad air 2) C'est une tuerie ! J'ai essayé pas mal de logiciels BAR sur l'ipad et seul DM1 me contentait. Mes besoins sont simples mais complets : a) pouvoir programmer des titres en entier, les mémoriser. b) utiliser ces mémos perso pour réaliser des enregistrements et, si besoin est, m'en servir en live ou répétition en l'absence du batteur.
Les exigeances étant évidemment : un son le plus proche possible de celui d'une vraie batterie, un rendu naturel le plus éloigné possible d'une BAR typée électro, donc un peu de swing, un peu de souplesse dans le jeu etc...
DM1 savait faire mais RDM 5 aussi avec quelques "plus" à la clé :
- Acoustiquement c'est un poil au dessus niveau caisse claire, grosse caisse et toms. Sur les charley et cymbales... le choix est un peu limité mais on s'y accommode.
- Niveau programmation, le gros truc c'est de pouvoir subdiviser chaque temps en autre chose que 4 double croches ! On peut donc introduire des passages ternaires dans du binaire, voir imiter des roulements. Ça c'est top !
L'ergonomie et le look de l'interface sont assez moyens, mais c'est largement compensé par les fonctions et leurs possibilités.
Voili, voilou, en rajoutant tout de même qu'on est d'accord : un bon batteur, ça ne se remplace pas !....