Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TNR-i
Photos
1/1
Yamaha TNR-i

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 15 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Tenori-On sur iOS

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 916 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Tenori-On sur iOS
Yamaha vient de porter son séquenceur Tenori-On sur l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad, une version nommée TNR-i et disponible sur l’AppStore d’Apple.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un tenori-on, même ergonomie, sons identiques(à vérifier), donc pour 15 € tu retrouves la sensation de l'original (900 €).
12

Cool !

C'est ce que je voulais savoir.

Merci !

13
Citation :
a afone :
Aurora hd fait a peut pret tout ca (coremidi/audio copy/import de samples, export midi)

Tnr-i a l'avantage d'avoir la marque mais la concurrence est largement en avance pour le moment.

Dans le meme genre, beatwave qui est gratuit (et plus simple et joli) et avec des achats de samples in app (6 euros la totale).
Par contre pas de core midi mais possibilite d'ajouter ses samples si on a acheté l'extension. Il est cependant bcp moins pousse qu'aurora hd

tout a fait d'accord,

je suis possesseur d'aurora hd par ailleurs,

si je touille un peu le merdier c'est parceque niveau apps les "marques connus" nous offrent le strict minimum alors que l'on peut vraiment avoir bien plus

il suffit de voir FL mobile pour comprendre qu'image line nous vend plus un nom qu'un produit abouti

et perso un nom bah ça fait pas grand chose,

de l'innovation ça serait pas un mal. c'est en tout cas ce qui me motive à passer à l'achat.

le marché des apps musique commence e être pas mal saturé, si les ténors du secteur ne se sortent pas les doigt du cul il ne faudra pas venir se plaindre après du peu de résultats sur la plateforme ios.

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 11:46:45 ]

14
Aurora hd à ma connaissance ne propose pas de piste random, draw ou bounce (confirmes moi)
C'est donc juste un step séquenceur, tenori-on est original par le coté "aléatoire" des musiques, j'ai acheté plusieurs copies du tenori-on sur ipad, mais il n'y arrivent pas à la cheville.

Mais je te l'accorde je suis quand même un peu frustré de ne pas pouvoir mettre mes samples et de l'utiliser en midi.

Yamaha regarde du coin de l'oeil korg qui se gave littéralement sur l'appstore donc je suppose qu'ils vont réagir aux demandes des utilisateurs.

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 13:18:29 ]

15
Tu sais les dinosaures sont souvent un peu lent à se bouger les fesses ;-)
C'est vrai qu'on le constate davantage avec iOS où, pour le moment, les ptits devs innovent plus.

Quelque part, c'est une chance pour eux à l'heure actuelle, donc pour ça je dis tant mieux à la limite. Ça pourrait très bien ne plus durer après que les gros se soient réveillés, en constatant que ça rapporte.

Pour Yamaha, il s'agit d'un coup d'essai pour eux, donc un peu d'indulgence. A côté on a Korg qui fait déjà des choses sympa, non?

Sans avoir tord, je te trouve bien exigeant et impatient en terme d'innovation Afone. Surtout envers une plateforme aussi "neuve" qu'iOS. Regarde où en est Android en comparaison.
16
Mais à quasi 16 € l'appli on est quand même en droit d'avoir un minimum de fonction et dans ce genre de soft le midi et l'import sont à mon sens "le minimum" ... On verra bien à la prochaine maj , mais dans l'état je passe mon tour .
17
Citation :
Quelque part, c'est une chance pour eux à l'heure actuelle, donc pour ça je dis tant mieux à la limite. Ça pourrait très bien ne plus durer après que les gros se soient réveillés, en constatant que ça rapporte

a quel prix surtout, autant j'aie grand plaisir a acheter une apps bien foutue 20 usd à un indé qui innove

autant filer 20 usd a yamaha ou image line pour un soft super limité ca me gonfle

Citation :
Pour Yamaha, il s'agit d'un coup d'essai pour eux, donc un peu d'indulgence.

coup marketting surtout, vu comment ils ont inondés le store avec une dizaine d'appli en 3 jours

je préfères 1 seule bien finie que 10 baclées voila tout

Citation :
A côté on a Korg qui fait déjà des choses sympa, non?

disons qu'elles sont jolies, sonnent pas mal (surtout le ims20) et sont compatibles avec l'échange audio mais niveau ergonomie c'ets a chier pour du tactile

pareil chez les propellehead, rebirth aurait pu être une bombe en l'état c'est un portage maldroit

Citation :
Sans avoir tord, je te trouve bien exigeant et impatient en terme d'innovation Afone. Surtout envers une plateforme aussi "neuve" qu'iOS. Regarde où en est Android en comparaison.

exigeant oui (je paye après tout)

impatient ? bah non puisque justement de petit indépendant avec leur petits bras arrivent a faire ce que de "grosses" boites ne prennent pas la peine de faire en veandant de surcroit des apps à prix relativement élevées.

pour android comment dire ? c'est juste un os de téléphone avec des soucis de latence audio donc je me contrefout de savoir que la vie est plus dur au mozambique

18

Bonne nouvelle ce Tenori-on icon_aime.gif

J'vais le télécharger ce soir sur mon Ipad et essayer de vous faire une vidéo icon_wink.gif

Effectivement, dommage pour l'import et le midi icon_neutral.gif

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

19