Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat de banques de sons

• 132 réponses
  • 11 participants
  • 14 077 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat de banques de sons
Salut à tous,

Je souhaite acheter des sons d’orchestre symphonique pour faire de la musique de films (plus romantique, dramatique, que épique, si je dois préciser le genre) ; mais &également je suis intéressé par des banques de son plus divers et variés (piano, mellotron, sYnthés) genre Komplete pour mes morceaux style pop rock, rock progressif.
Est ce qu’il existe un pack qui pourrait contenir les deux ? Est ce qu'on trouve dans Komplete un pack de sons d’orchestre symphonique de qualité ? Ou bien est ce que vous conseilleriez plus d’acheter un pack en plus genre Albion de chez Spitfire ? Ou Vienne Symphonic library ? Autre ..?
Merci d'avance,

Seb
Afficher le sujet de la discussion
51
Sauf erreur, avec le disque, c'est $799.00

Avant il était obligatoire d'acheter en plus une clé USB iLok pour stocker la license ... Il semble que maintenant ça puisse être remplacé par une appli sur l'ordinateur ...

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 19:22:07 ]

52
Normalement, tu as la licence du symphonic et tous les sons (des autres produits aussi) livrés avec le disque. À moins de dire une bêtise ?

Ed : pour la platinum, c'est 599. 799 pour la platinum plus.

Demande leur pour être sûr.

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 19:22:44 ]

53
En effet 799 c'est pour la version "Plus" ...

Apparemment ils livrent tous leurs produits sur le disque dur, comme ça après il suffit d'acheter la license corespondante pour pouvoir installer un autre produit, il n'y a pas besoin d'acheter a nouveau un disque ...

Avant s'était sur DVD, il fallait pas mal de temps pour l'installer !

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 19:34:35 ]

54
Citation :
Ok merci à vous trois !
Par contre je ne suis toujours pas sur de bien comprendre. Mettons que j'achète le Platinum Complete Standard
MAC Hard Drive (External)
http://www.soundsonline.com/Symphonic-Orchestra
Pour faire marcher tout ça, je paye juste 599 euros ? Ou bien il faut que j'achète en plus une License ? Et qui coute combien du coup ?

Pas besoin d'acheter une Full licence. A partir du moment où tu achètes une version de la Platinium (ou autre), tu as les numéros de série de chacune des familles d'instruments d'indiqués, sur les pochettes des DVD à l'époque, mais aujourd'hui, vu qu'un DD externe est fourni et qui te permettra de faire un simple copier/coller de la banque complète, cela doit être indiqué sur un autre support, fourni dans la boîte.

La Full licence supplémentaire, c'est au cas où tu souhaiterais installer la platinium sur 2 PC. C'est comme Cubase. 1 Cubase = 1 steinberg key qui ne peut fonctionner que sur un seul ordinateur. Si tu veux installer et utiliser 2 Cubase en même temps, tu seras obligé d'acheter 2 Cubase disposant chacun d'une licence complète.
Et bien c'est la même chose avec la Full Licence de East West. Ne l'achète pas. Ne te soucies pas de ça.

Par contre, il faudra acheter une clé Ilok, qui n'est apparemment toujours pas fournie avec. J'ai trouvé un lien chez Woodbrass:
https://www.woodbrass.com/m.a.o-pace-ilok-avid-pace-ilok-2-p122808.html
Peut-être que tu pourras la trouver moins chère ailleurs. A toi de voir.

Il faudra te créer un compte Ilok, ici:
https://www.ilok.com/#!home
Tu peux déjà le faire, ce sera déjà ça de gagné.

Pour autoriser ta banque et pouvoir l'utiliser, il faudra utiliser un petit logiciel appelé "Autorization Wizard" qui est fourni. Avant on le trouvait sur le premier DVD de la banque, mais tu le trouveras probablement quelque part dans le DD externe.

Il faudra brancher ta clé Ilok, lancer "Autorization Wizard"(AW), qui reconnaîtra la clé Ilok, et il faudra suivre les différentes étapes proposé par l'AW, pour rentrer les différents numéros de série de chacune des banques.
Une fois fait, il faudra ensuite aller sur compte Ilok (avec ta clé Ilok de branchée sur le pc internet) pour autoriser tes numéros de série. Une fois terminé, tu n'auras qu'à brancher ta clé Ilok sur ton pc music, et lancer la Platinium.

55
Hey ! Merci beaucoup à vous trois !
Alors, si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin d'acheter de License.
Actuellement j'hésite en être la version gold et la version Platinium. Je pige pas trop la différence, hormis que dans le premier cas y a pas les différentes positions de micros. Je pige pas parce que pour la version Gold il s'agit d'une "Full License" qu'on achète. Tandis que pour la version Platinium y a cette histoire de disque dur externe en plus et là je ne pige plus ( je suis crevé ce soir...du mal à me concentrer)....
Pour fair simple : à combien me revient en tout l'achat de la version Gold ? Et en tout l'achat de la version Platinium ?
Merci beaucoup pour toutes tes indications Mus'images ! ;)
D'autre part, un hic, la configuration minimum indiquée sur le site est :
Intel Dual-Core i5 2.7 Ghz or above.
Or moi j'ai un i5 Intel core 2,6Ghz.
Du coup est ce que ça ne fera pas un peu juste ?
56
La version gold est disponible au téléchargement, alors que pour la Platinum, il faut commander le disque dur d'installation.

(Avec 3 position de micro, la banque est plus volumineuse, ça fait un gros téléchargement, ils ont trouvé plus simple de la vendre sur un disque dur...
C'est un coup de marketing aussi, avec leur disque dur, tu a l'ensemble de leur instruments déjà chez toi, prêt a être installé... Donc tu sera plus tenté de les acheter ...ou de prendre l'abonnement cloud...)

Ils ont un sytème upgrade si tu veut par la suite passer de la gold à la platinum c'est $150 + leur disque dur d'installation ($129)

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 09:49:05 ]

57
Citation :
Actuellement j'hésite en être la version gold et la version Platinium. Je pige pas trop la différence, hormis que dans le premier cas y a pas les différentes positions de micros. Je pige pas parce que pour la version Gold il s'agit d'une "Full License" qu'on achète.

Pour toutes les banques que tu achèteras, elles sont toutes en Full Licence. L'option "Full Licence" seule, c'est uniquement pour le cas que je t'ai expliqué précédemment.

La différence entre la Gold et la Platinium, se joue au niveau des position de micros, et sur la quantité de patch disponible.
Regarde ici:
http://www.soundsonline.com/Symphonic-Orchestra
Il y a des onglets "Overview - Features - Demos - Manual, etc...", tu cliques sur l'onglet "Instruments".
Tu verras la liste de tous les instruments et articulations disponibles pour les versions Platinium et Platinium Plus. (oublie l'onglet Silver, car c'est la seule version qui propose des choeurs)

Dans la version Gold il y a moins d'instruments et d'articulations disponibles, mais il y a déjà de quoi faire. A toi de voir si cela est suffisant. Et comme l'a dit soundgeek, si tu prends la Gold, et que par la suite tu veux upgrader, c'est possible.

D'autre part, la seule différence qu'il y a entre la Platinium et la Platinium Plus, c'est que l'une tourne avec des samples en 16 bits, et l'autre avec des samples en 16 bits et 24 bits. Mais elles ont toutes les 2 exactement la même banque.

Citation :
D'autre part, un hic, la configuration minimum indiquée sur le site est :
Intel Dual-Core i5 2.7 Ghz or above.
Or moi j'ai un i5 Intel core 2,6Ghz.
Du coup est ce que ça ne fera pas un peu juste ?

Honnêtement, je suis incapable de répondre avec certitudes. Le mieux à faire c'est de demander directement à EW.

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 00:39:25 ]

58
OK merci à tous les deux.
Je vais aller demander à EW s'ils pensent que ma config est suffisante pour leur banque de son et je vous tiens au courant ! :bravo:
59
...Je viens de passer sur leur site et ils font depuis aujourd'hui des réductions sur toutes les versions ! :bravo:
J'attends leur réponse pour ma config, et si c'est bon je pense que je vais prendre la version Gold ou Platinium.
Est ce que vous savez s'il y a un piano dans la banque de son ? J'ai cherché dans la liste des instruments mais je ne l'ai pas trouvé et il me semble que tu m'avais dit, Mus'images, qu'il y a fait un harpsichord ET un piano qui pourrait faire l'affaire et qui me permettrait de ne pas acheter le "Maverick" ou autre en plus....
60
Ouep y a de bonnes réductions actuellement. J'espère pour toi que ta config sera suffisante.

Citation :
il me semble que tu m'avais dit, Mus'images, qu'il y a fait un harpsichord ET un piano qui pourrait faire l'affaire et qui me permettrait de ne pas acheter le "Maverick" ou autre en plus

Je te confirme qu'il y a un piano et un un harpsichord dans la version Platinium. Je ne sais plus pour la version Gold. Je crois qu'il y a uniquement le piano en plus, mais je n'en suis pas sûr.