IK Multimedia iRig Pro

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Mauvais
Test de la rédaction
IK remonte sur le Rig

Test de l'iRig Pro d'IK Multimedia

Décidément infatigable, IK Multimedia complète sa gamme d’interfaces iOS avec iRig Pro. Pro ? Trois petites lettres pour signifier qu’on tient enfin une interface pour iOS capable de gérer un micro comme une guitare ou un signal niveau ligne, tout en proposant une entrée MIDI… L’interface parfaite ? Lire la suite…
  • philippe2Aphilippe2A

satisfaisant

IK Multimedia iRig ProPublié le 28/04/15 à 09:42
    J’utilise cet appareil avec un ipad air avec l'application jamup la qualité sonore et vraiment top je l'utilise avec une guitare électro acoustique Taylor NS 62 CE et aussi pour les voix avec un micro B2 pro car il possède une alimentation phantome de 48 V.
    Son installation et son usage est simple et ergonomique en home studio mais pour le live rien ne vaut un bon pédalier boss 25 me.
    Il est super compact et retranscris très bien le son. Pour ma part sont prix reste un peux trop élevé.
  • MakosMakos

iRig Pro... il fait le job !

IK Multimedia iRig ProPublié le 05/03/14 à 18:08
    J'utilise cette interface depuis quelques mois en mode nomade. Une fois sur Mac, une fois sur iPhone 4s, une autre sur iPad. J'y ai branché tout ce qui et possible d'y brancher. Guitares, évidemment, basses, micros, clavier midi. Elle fait le job sans sourciller.
    Côté convertisseur, c'est correct. Le potar de gain est un réel plus pour ajuster la puissance de la source d'entrée. Un humbucker n'envoie pas comme un simple, un micro est différent d'un autre. Le midi passe sans aucun souci et permet de piloter tout ce qui répond à cette norme sur votre "device".
    Ce qui lui manque pour être "parfaite" ? : Une entrée ligne stéréo, une sortie midi (il n'y a qu'une entrée), une prise USB permettant d'alimenter l'iBidule qui vous sert de studio et pourquoi pas servir d'entrée/sortie audio/midi...soyons fou ;-)
    Je ne parlerai pas du bundle logiciels (via inscription et téléchargement) proposé avec car je ne l'ai pas testé. J'utilise GarageBand et JamUp XT sur iMachin et Logic sur Mac et c'est plus que suffisant.
    Globalement satisfait de cet iRig, je le recommande.