Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Lightpad Block M
Photos
1/99
ROLI Lightpad Block M

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque ROLI appartenant à la série Blocks

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 219 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : ROLI améliore son Lightpad Block

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 412 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : ROLI améliore son Lightpad Block
ROLI Lightpad Block M
ROLI a retravaillé la surface de jeu de son Lightpad Block afin de permettre un jeu plus profond et réactif. Voici le Lightpad Block M.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Ca me fait envie ce produit depuis pas mal de temps mais c'est un peu plus qu'un contrôleur midi si je comprends bien...

C'est possible di'maginer l'utiliser avec autre chose que la suite logicielle proposée ou tout de suite sans intérêt ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3
@Pictocube ils montrent bien dans les vidéos que ce sont des contrôleurs comme les autres, ils peuvent donc être utilisés dans n'importe quelle DAW, par contre je ne sais pas si un plugin est prévu...

Perso je trouve ça encore cher pour ce que c'est, je pense qu'il va falloir attendre un peu pour que ça se démocratise, le temps d'amortir la R & D...

L'avantage que je vois c'est la portabilité, le ch'ti truc est pas plus gros qu'une main... D'ailleurs je l'imagine bien collé sur une gratte, façon Kaos pad, mais en mieux !

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

4
J'ai acheté la précédente version pour l'intégrer dans le corp d'une gratte, avec en plus un Roland gk3, un sustainiac DIY, un p90/humbucker en grave, un bare knukkle en aigu....
5

Metalloïd -> ben justement, non, je trouve pas que ça a l'air de contrôlleur comme les autres sur les vidéos. Je pense notamment aux effets de glisser du doigt par exemple.

Sur mon K-board, il y a des fonctions qui semblent similaires, et pour les assigner c'est en CC avec une petite application dédiée. Est-ce que c'est le cas de ce truc, ou est-ce qu'il nécessite un logiciel de pilotage (et dans ce cas que ce dernier soit reconnu par les appli qu'on veut utiliser avec) comme par exemple le Komplete Kontrol S ?

Et comme leur site donne une liste de logiciels compatibles que je n'utilise pas...

J'envisage ça pour Korg gadget sur Iphone essentiellement (et pourquoi pas Imaschine et Launchpad mais ils ne sont pas encore ouverts au midi il me semble).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
@Pictocube Cette vidéo (j'avoue, cette histoire d'expressivité m'a bien bluffé ! :bravo:) te donne raison dans un sens, mais ce que je voulais dire c'est qu'en tant que contrôleur MIDI, ça doit pouvoir marcher avec plein d'autres applis que celles indiquées en exemple, qui le reconnaitront comme un contrôleur comme les autres... D'après leur site il y a même une appli de contrôle (Dashboard) qui permet d'affiner tout ça.

Citation de zsound :
J'ai acheté la précédente version pour l'intégrer dans le corp d'une gratte, avec en plus un Roland gk3, un sustainiac DIY, un p90/humbucker en grave, un bare knukkle en aigu....


Ben dis-donc ça doit pas être triste, les soirées chez toi ! :-D Tu fais du live avec tout ça ? Parce que j'imagine ça sur scène, ça doit être spectaculaire ! :bravo: En tout cas, si tu passais dans ma région, je viendrais volontiers te voir...

x
Hors sujet :
Justement, à propos de scène, un truc qui ne se fait jamais et je n'ai jamais compris pourquoi, c'est des sets avec des DJ ET des guitaristes (ou autre instrumentiste) live ! Équipés avec ce type de bidule, il y aurait de quoi faire du spectaculaire, de la pyrotechnie, car après tout c'est bien ça que les clubs recherchent, en plus du côté dansant, non ?

J'ai comme l'impression qu'il y a comme une barrière entre les instrumentistes "classiques" et le monde des DJ, je pense que ce serait bien qu'il y ait des ponts, des collaborations ou même simplement des impros, juste pour voir...

EDIT : Tiens, en parlant de collaboration, suite à une émission sur Inter j'étais tombé sur ça :

https://www.youtube.com/watch?v=4FEYQVr8IIU

C'est sûr c'est ni dansant, ni spectaculaire (quoique...) MAIS c'est une magnifique collaboration entre une pianiste classique reconnue dans son milieu (Vanessa Wagner) et un grand Artiste electro rare et intimiste (Murcof).

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 05:07:47 ]

7
x
Hors sujet :
Citation :
Justement, à propos de scène, un truc qui ne se fait jamais et je n'ai jamais compris pourquoi, c'est des sets avec des DJ ET des guitaristes (ou autre instrumentiste) live !


Il y a le duo Darkside, initié par Nicolas Jaar, qui a fait un superbe album ! Et il y a des vidéos de lives sur le net.

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 10:25:56 ]

8
x
Hors sujet :
Citation de M.Lematt :
x
Hors sujet :
Il y a le duo Darkside, initié par Nicolas Jaar, qui a fait un superbe album ! Et il y a des vidéos de lives sur le net.


Wow ! Merci pour Darkside, je kiffe ! Un beau live : https://www.youtube.com/watch?v=vmgoO43_0kk :bravo2: :bravo2: :bravo2:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

9

Je crois que je vais envisager de m'en payer un... Si c'est vraiment 100% ouvert.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10

J'ai envoyé un mail à Roli pour avoir des précisions, 7 jours plus tard toujours pas de réponse... J'aime pas.

Et je viens de constater les délais lors d'un achat, ils les font à la pièce ou quoi ?

Je pensais que Roli était une boite plus réactive.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier