Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Firepower FCA1616
Photos
1/42
Behringer Firepower FCA1616

Commentaires sur le test : Behringer met du Midas dans ses interfaces

• 207 réponses
  • 54 participants
  • 37 848 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Behringer met du Midas dans ses interfaces
Behringer met du Midas dans ses interfaces
Le marché des interfaces audionumériques est, sans mauvais jeu de mots, assez saturé, avec beaucoup de marques et bon nombre de nouveaux modèles qui peinent parfois à faire leur trou.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
C'est comme Sennheiser qui remplace le nom du fabricant Klein+hummel par Neumann sous prétexte marketing...
Et on se retrouve avec des enceintes neumann, ce qui comble du comble, fait qu'on a des transducteurs à bobine mobile "neumann"

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 15:48:36 ]

82
Citation :
Effet, beaucoup de quantité mais la qualité est quand même pas là.

Un bon résumé de la plupart des produits Behringer.

Citation :
Je pense que pour un groupe de live qui bosse avec un ordi, c'est plutôt intéressant.

+1

Ça m'emm*** d'emmener ma Multiface en live. Ça, ça serait une solution. J'ai besoin de pas mal de sorties pour donner des pistes différentes à la console et une entrée pour des effets sur la voix. Sauf si le gain du préamp est trop faiblard :|

Dommage pour l'utilisation standalone, parce que ça aurait été aussi une piste intéressantes pour offrir plus de sorties sur une carte son pourvue d'ADAT comme la RME. Pour du monitoring personnalisé sur des sessions importantes par exemple.
83
A votre avis, et pour un prix comparable, il vaut mieux une Behri FC1616 avec un Focusrite Octopre MkII, ou l'inverse : Scarlett 18i20 et Behri ADA8000 ?
Dans le premier cas on a 4 préamplis "midas" en moins, mais plus de flexibilité sur les I/O numériques : Firewire en plus de l'USB, entrées/sorties optiques utilisables aussi en SPDIF, et 8 inserts.
84

Au niveau interface ADAT, j'ai hésité entre l'ADA8000 et la MARIAN ADCON. Après avoir écouté les avis, ici sur AF, j'ai opté pour l'ADCON

Ce que je recherche, ce sont des E/S pour gérer 4 sorties auxiliaires vers FX sur mon DAW.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

85
de prima abords je te conseillerai la seconde option (mais je pense que les 02 sont du même acabit) :oops2:
parce que je connais l'octopré mk2 et le ADA 8000 mais la différence n'est pas très flagrante

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

86
Citation :
je connais l'octopré mk2 et le ADA 8000 mais la différence n'est pas très flagrante

A oui tu penses ???
Moi qui voulais l'acheter l'octopré mk2 pour rajouter 8 entrées à ma 01v...:((
87
Ca aurait été cool de le situer au niveau des caractéristiques par rapport à plus de matériel, dans la même gamme de prix mais aussi avec du matos plus cher, pour voir la marge avec les produits actuels. Par exemple, si j'avais envie de gagner quelques db de bruit de fond sur les preamps micros, combien ça me couterait...
C'est sans doute estampillé MIDAS parce qu'ils ont du utiliser le schéma de leurs préamps. Ce qui fait souvent la différence par contre c'est la qualité des composants utilisés.
88
Citation :
le probleme de la qualité concerne une part infime des home studistes. La plupart des guitares, des interfaces, et de toute la merde qui sert a faire deux trois trucs perraves avec ses potes, c'est de toute maniere de l'overkill. Donc a part pour un mec determiné à avoir une activité sérieuse, l'investissement, c'est juste une prise de risque, compte tenu de la rentabilité minable qu'il y aura derrière.

une part infime ? c'est vraiment malheureux tu peux quand meme avoir une activité de loisir en faisant de la musique ou en enregistrant des groupes de potes et pas faire des trucs "perraves" comme tu dis sinon ce n'est meme pas la peine de venir parler à profusion de théorie du son et autre sur les forums d'audiofanzine si l'on part sur des bases comme çà.
j'accueille des professionnels du spectacle vivant mais j'accueille aussi des amateurs, associations etc et je peux te dire qu'il y en a beaucoup qui se donne un peu de mal pour faire sonner leur compos avec du matos correct ils y arrivent largement mieux et pour pas beaucoup plus cher. je leur donne qques conseil pour du matos un peu meilleur et je peux te dire qu'ils reviennent avec le smile l'année d'apres et c'est ca se ressent carrément. c'était qu'ils étaient juste dans l'ignorance et qu'ils étaient mal orientés au milieu de tout ce matos bas de gamme.
quand a la rentabilité minable c'est sur qu'avec du matos comme ca on ira pas loin niveau rentabilité :)
Pour 150 euros de plus ce qui ne fait pas beaucoup plus, genre une fireface 400 d'occase et au moins on est sur de pas s'emmerder avec des problemes de latence et de stabilité de ces appareils bas de gamme et quel son !
car on ne parle que des données théorique de cette carte berhinger mais en pratique comment se comporte t'elle ? et les graphique ne sont que des références virtuelles une 01V yamaha passée au SMAART aussi donne une belle ligne droite c'est pas parce quelle couvre du 20khz/20hz qu'elle sonne de folie ....

89
Le matos à pas cher mais performant ça existe : j'ai pris récemment la petite UR22 de chez Steinberg équipée de bons préamplis Yamaha pour 135 brouzoufs et là le rapport qualité/prix est carrément bon, y compris au niveau logiciel. Par contre, j'admets que le rapport prix/prestation n'est pas le même que celui proposé ici, hallucinant.
90
Ah oui, j'ai pas bien compris du coup, le SNR mesuré de 81db c'est le gain à donf?