Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Firepower FCA1616
Photos
1/42
Behringer Firepower FCA1616

Sujet Commentaires sur le test : Behringer met du Midas dans ses interfaces

• 207 réponses
  • 54 participants
  • 37 769 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Behringer met du Midas dans ses interfaces
Behringer met du Midas dans ses interfaces
Le marché des interfaces audionumériques est, sans mauvais jeu de mots, assez saturé, avec beaucoup de marques et bon nombre de nouveaux modèles qui peinent parfois à faire leur trou.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
jsuis pas vraiment d'accord: tu oublies l'apprentissage, et ça demande du temps, donc de commencer tot. des que t'as 250€ (ici, mais on peut meme redescendre si on a besoin d emoins d'i/o), tu peux attaquer, et apprendre, pendant que ton voisin attends d'avoir 800€. En rpime si au bout de 6 mois t'en as marre, tu n'as que 250€ dans le cul, la carte de ton voisin, meme s'il la revend, aura decoté davantage. Enfin bref, je suis assez partisan du matos cheap si ça permet de pratiquer. Finalement, le probleme de la qualité concerne une part infime des home studistes.
62
250 euros de foutus a la poubelle, des milliers d'apprentis sorciers du son vont se jeter sur cette " super carte son pleine d.IN et surtout d'OUT " la planete sera encore plus polluėe par tout ces produits bas de gamme que les super consommateurs que nous sommes raffolent car "C'EST PAS CHER ! "
Un petit conseil aux debutants qui voudraient se faire la main achetez plutot du bon matos d'occase ( ecologique aussi le recyclage ) vous apprendrez dix fois plus vite sur du matos pro que sur du matos bas de gamme a triturer des citrouilles dans tous les sens sans jamais obtenir LE SON
HAAAAA oui y.en a qui diront q'un bon percussioniste ou autre musicos peut faire sonner une boite de conserve ou une guitare de Noel mais bon ca restera une boite de conserve qui repartira a la poubelle en fin de soiree ...
Le titre me fait bien rire aussi c'est pas DANS ces interfaces mais SUR ces interfaces qu'ils mettent du Midas quelle honte pour cette marque, on pourrait presque nous faire croire qu'ils allaient mettre des préamps d'XL4 ou d'avoir l.équivalent d'une légend 3000 au bout du cable usb ! NE VOUS FAITES PAS AVOIR ! !!!!
Bonsoir tout le monde .

63
Citation :
HAAAAA oui y.en a qui diront q'un bon percussioniste ou autre musicos peut faire sonner une boite de conserve ou une guitare de Noel mais bon ca restera une boite de conserve qui repartira a la poubelle en fin de soiree ...

tu prends le problème a l'envers. Je le redis: Finalement, le probleme de la qualité concerne une part infime des home studistes. La plupart des guitares, des interfaces, et de toute la merde qui sert a faire deux trois trucs perraves avec ses potes, c'est de toute maniere de l'overkill. Donc a part pour un mec determiné à avoir une activité sérieuse, l'investissement, c'est juste une prise de risque, compte tenu de la rentabilité minable qu'il y aura derrière.
64

+1

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

65
+1

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

66
Je pense que pour un groupe de live qui bosse avec un ordi, c'est plutôt intéressant. Aux vues des specs, rien de problématique sur les courbes fréquentielles: en live on met pas mal de coupes bas donc pour le bas du spectre c'est pas si grave d'avoir une perte de 0,5 dB à 50 Hz. De même, pour le haut du spectre, rares sont les systèmes de diff qui sont linéaires à partir de 15 ou 18 KHz.
67
Inutile de se prendre la tête, il y a tout à fait une clientèle pour ces produits la c'est clair Après dire que c'est de la merde, moi de toute façon je le dis aussi pour les m-audio et bien d'autres produits, mais qui sont utiles Ce serait comme dire d' arrêter de fabriquer des guitares à 200 euros parceque en dessous de 1000 ça sonne pas comme les vraies guitares et qu' on coupe des arbres... Il en faut pour toutes les sortes d'utilisation et en plus ça se revendra d'occasion ça va dépanner plein de gens

écoutez-vous les uns les autres

68
Plus que le matériel testé c'est le test en lui-même qui fait preuve d'une partialité assez évidente ainsi que certaines lacunes relatives au mode Stand Alone, à la stabilité de l'interface en situation, la mesure des temps de latence et les différentes fréquences d'échantillonage proposées ... Tout ce que je retiens au final, c'est que,les pré-amp micro "Midas" ne sont pas à la hauteur de leur réputation et c'est tellement scandaleux qu'il ne faut surtout pas acheter ce matériel qui décrédibilise l'image des produits Haut de Gamme ... Tu parles d'un test ....
icon_facepalm.gif
Et de fait, il y a sur le marché des tas d'interfaces audionumériques qui ne valent pas mieux que celle-là au plan des préamplis et qui se vendent bien plus cher sans apporter la moitié de ses fonctionnalités ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

69

Hello, j'ai rajouté les infos concernant la latence et la fréquence d'échantillonnage dans l'article, désolé pour l'oubli. Concernant l'interface, je trouve que même pour une interface d'entrée de gamme, les préamplis sont faiblards (sur les Fast Track, ils ont un peu plus de gain). Après, si on a absolument besoin des toutes ces I/O et qu'on a un budget serré, la FCA1616 est incontournable, car c'est la seule à proposer ça. Pour le mode Standalone, il n'y a aucune documentation là-dessus dans le manuel ou le site constructeur, donc je me suis dit qu'il n'y en avait pas. Je viens de tester, et effectivement, il n'y en a pas.

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 12:06:19 ]

70

Vous avez testé des micros statiques et/ou dynamiques avec cette interface (j'en ai pas trouvé mention, spour ça que je demande) : 45db de gain ça risque de faire effectivement super juste.

Perso j'ai eu un preampli avec 40 db de gain, mais c'était pas un Berhinger mais un Manley : il était totalement inutilisable sur n'importe quel micro dynamique, et sur les micros statiques pas toujours, comme avec les Oktava qui ont un niveau de sortie assez faible.

En clair je veux dire que si déjà sur un Manley à 800 € ça coince, avec un Berhinger, la méfiance est de rigueur.