Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Firepower FCA1616
Photos
1/42
Behringer Firepower FCA1616

Sujet Commentaires sur le test : Behringer met du Midas dans ses interfaces

  • 207 réponses
  • 54 participants
  • 37 362 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Behringer met du Midas dans ses interfaces
Behringer met du Midas dans ses interfaces
Le marché des interfaces audionumériques est, sans mauvais jeu de mots, assez saturé, avec beaucoup de marques et bon nombre de nouveaux modèles qui peinent parfois à faire leur trou.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
En tout cas, je serais curieux d'entendre des comparatifs entre cette interface et ses equivalences genre fast track, c400 et autres.
42

Je plussoie toujours ! yumyum.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

43
Bwarf, comme toujours avec Behringer, le prix va baisser fissa fissa, ptet meme dans moins d'un an, à 100 euros en revente. Là ça vaudra le coup de l'acheter pour ajouter qqs E/S à son système (en tout cas sous Mac on peut grouper des interfaces audio), particulièrement quand on a pas besoin de gros gain en enregistrant par ex en sortie d'une table de mixage, et rien que par exemple pour l'ADAT, parce que vu que les convertos sont quand même pas mal, suffit de mettre un rack de 8 préamps + convertisseurs qui sonne un tant soit peu du genre un Presonus Digimax et pof, pour qqs sous, on a des E/S à gogo ;)

cptn.io

44
C'est clair qu'un test "audio" serait sympa et très constructif pour une opinion "en pratique". Car n'oublions pas que la courbe de réponse des Yamaha NS-10 n'était pas super linéaire et neutre, et pendant des années ça a été un des grands standard en studio pour le monitoring. Je vois déjà ceux qui vont déchaîner leur fureur claviéristique - mais non, je ne suis pas en train d'affirmer que cette Behringer va devenir une référence de studio - mais c'est juste pour le contraste "fiche technique <-> réalité pratique".

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 13:06:02 ]

45
Citation :
Car n'oublions pas que la courbe de réponse des Yamaha NS-10 n'était pas super linéaire et neutre, et pendant des années ça a été un des grands standard en studio pour le monitoring.

icon_facepalm.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

46
Citation :
100 euros en revente. Là ça vaudra le coup de l'acheter pour ajouter qqs E/S à son système

C'est clair:bravo: Mais faudra voir ce que ça donne dans les tests
47
Par contre dans cette gamme de prix, le format rackable, ça commence a etre penible: en compactant tout ça, et en mettant une poignée par dessus, on a pour 250€ un truc tout terrain pour aller faire des prises a droite a gauche (d'ailleurs quid de la compatibilité ipad??), la, t'as deux ailettes de merde, vu a quel gamme de home studio ça s'adresse, ça sera probablement le seul truc dans le rack, et en prime ça impose soit un patch, soit de la retourner des qu'on veut toucher a la connectique. Bref, ça fait pro, mais a l'usage dans de petits HS, un truc comme les fast track C400/600, ou comme l'akai machin truc, c'est quand meme plus souple et plus pratique...
48
Citation de Silicon :
Par contre dans cette gamme de prix, le format rackable, ça commence a etre penible:

Apparemment les "oreilles" de rack sont amovibles. (cf. brochure)
49

Sinon tu as la petite soeur FCA610 :

 

http://www.behringer.com/assets/FCA610_P0A3B_Front_XL.png

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

50

Je suis tout de même curieux de voir les premiers avis car, contrairement aux apparences, je ne suis pas anti-Behringer.
C'est juste cette politique de rachat et d'utilisation abusives de marques prestigieuses qui aurait tendance à me dégoûter un tantinet...

Ceci étant dit, une interface 16/16 en rack 1U avec connectivité USB / FW pour ce prix là ne peut qu'attirer les regards.
Pour du maquettage en config mobile, ça peut éventuellement le faire...

Wait & See.