Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Firepower FCA1616
Photos
1/42
Behringer Firepower FCA1616

Commentaires sur le test : Behringer met du Midas dans ses interfaces

• 207 réponses
  • 54 participants
  • 37 851 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Behringer met du Midas dans ses interfaces
Behringer met du Midas dans ses interfaces
Le marché des interfaces audionumériques est, sans mauvais jeu de mots, assez saturé, avec beaucoup de marques et bon nombre de nouveaux modèles qui peinent parfois à faire leur trou.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation de : youtou

Vous avez testé des micros statiques et/ou dynamiques avec cette interface (j'en ai pas trouvé mention, spour ça que je demande) : 45db de gain ça risque de faire effectivement super juste.

Perso j'ai eu un preampli avec 40 db de gain, mais c'était pas un Berhinger mais un Manley : il était totalement inutilisable sur n'importe quel micro dynamique, et sur les micros statiques pas toujours, comme avec les Oktava qui ont un niveau de sortie assez faible.

En clair je veux dire que si déjà sur un Manley à 800 € ça coince, avec un Berhinger, la méfiance est de rigueur.

C'est juste, en effet. J'ai des Oktava et c'est vrai qu'il faut souvent monter le gain avec des instruments ayant un volume sonore peu important, comme une guitare acoustique jouée au doigt par exemple. 

72

Red Led, la petite soeur FCA610, l'as-tu eu dans les main également? Elle ne coûte que 30€ de moins, mais avec beaucoup moins d'E/S. Etrange...

La doc de la FCA1616 je ne l'ai pas trouvé sir le site Behringer. Sais-tu où je peux la trouver? Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

73
le manuel je l'ai en papier, je vais voir si je peux le scanner pour vous. Quant à la FCA610 je ne l'ai pas testée... C'est vrai que le tarif est étrange.
74
75

Ca m'étonnait aussi que ça n'ait que 40db, le Manley dont je parlais était assez ancien, et la boite en a arrêté la fabrication depuis un bon moment. La nouvelle version procure les réglementaires 60db de gain.

Ca vient d'où d'ailleurs vos infos sur les 40 db, Red Led ?

PS : sorry d'insister, mais encore une fois il est bien dommage que vous vous soyez bornés à parler uniquement des caractéristiques techniques des preamplis (qui semblent erronées, si on en croit le post plus haut) sans les tester in situ.

76

On benchmark avec du matériel Audio Precision qui coûte la bagatelle de 6000€ et qui justement permet de s'affranchir du côté complètement subjectif de "ça sonne bien" ou "ça sonne pas bien". Je vais regarder voir si je n'ai pas fait une erreur lors du benchmark.

77

ha mais on s'est mal compris : le test via matos de mesure me parait autant important qu'intéressant pour un test sérieux, et peut être avantageusement complété par de vrais tests in situ, avec par ex un micro de type dynamique ou à ruban(s), et un statique.

78
Ou alors il y a une coquille du genre: gain pour le niveau ligne de -20dBU à + 40 dB et gain pour le niveau mic de 0 à +60 dB (un peu comme sur les préamps Onyx de Mackie)
79

Je viens de vérifier, avec le potard de gain à fond, à partir de -46 dBV en entrée ça commence à saturer et le logiciel me donne 46,761 dB(FS/Vrms) de gain.

youtou : dès que j'ai le temps, je te fais un exemple audio avec un Oktava et une guitare acoustique.

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 14:11:42 ]

80
Salut,

Tout ça me fait penser à Focusrite qui est passé en très peu de temps d'une marque "studio pro" respectable à un truc dont on ne sait jamais trop si ça va tenir la route... je pense aux misérables préamp qu'ils ont mis ça et là dans les Mbox, les convertisseurs à la fiabilité douteuse etc. Grand fan de Midas, je regret vraiment cette association qui n'a qu'un but marketing... on n'y croit pas et je crains, sans jeu de mots, que Midas ne soit plus qu'une légende.