Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Qui peut me conseiller pour un prémpli externe à connecter dans la DIGI002R ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 404 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qui peut me conseiller pour un prémpli externe à connecter dans la DIGI002R ?
Bonjour,
je souhaite acheter un préampli de meilleur qualité que les préamplis micros de la DIGI002R.
Au stupeur quand j'ai branché mon AKG C214 de la piètre qualité de la prise de Voix.
Non nasillard, déguelasse une horreur, inexploitable.
Le préampli sera utilisé pour la voix essentiellement.
Merci
2
Quel budget et pour quelle genre de musique ??
3
... come on Grans arrête la frime. la DIGI002 se traîne une répute de merde mais faut pas abuser non  plus.
C'est que multiplier les prises avec le préamp et convertisseur de la Digi c'est pas l'idéale mais de la à dire que tu ne reconnais pas ton son? C'est loin d'être la pire du marcher simplement c'est la plus vendu et donc la plus soumise au critique. La DIGI coûte 1000€ elle est fournie avec le logiciel Protools. 8 I/O, une sérieuse conectique Optic - SPDIf, plusieurs port midi... et des préamp et converto moyen c'est vrai... mais pas indigne.
C'est sur que si tu veux faire un "piano voix" mortel avec une dynamique de dingue va falloir investir un peu .. et changer de micro également.
Sinon pour le préamp : Universal Audio genre M610 ça doit coûter 800€ et c'est bien : assez transparent même si c'est un préamp à lampe.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
4
Non non ce n'est pas une histoire de frime.
La Digi002R permet des choses très très bien, j'ai réalisé un album avec mais c'est vrai que les prises de voix
avec les préamps interne c'est chaud de chez chaud. Je voudrais un peu plus de sérieux.
Mon micro est de gamme moyenne il est vrai.
Je vais voir du côté du M610.
Si vous avez d'autres propositions.

5
Dis moi GoaldeRaul, tu es équipé donc d'une DIGI002 avec un M610 donc ?
Tu utilises quel micro  ?
tu arrives à avoir quel résultats ?
tu as des choses à faire écouter ?
6
hello, SPL Gold Mike MkII vas voir les avis, moi je l'ai depuis deux mois, j'ai fait des voix , des trombones, des percus avec différents micros, il sonne. Il y a un limiteur génial, aucune sature avec des prises de trombone, et la fonction "flair" qui est un genre d'enhenceur sur les voix, bref, un régal avec une conception qui m'a l'air de très bonne qualité. La partie lampe est plus subtile, quasi inaudible sur certaines sources ... Mais c'est juste un petit avis en passant , salut.

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

 

7
Comme micro j'utilise un TLM 103... même genre que le tiens je crois.
Malheureusement je n'ai rien à faire écouter de récent.
Voici un liens ou les morceaux ont été enregistrés en 2003 avec le TLM direct dans la DIGI voire la MBox à l'époque. Le premier titre par contre à été fait avec le M610 et les apogee comme converto... et perso je viens de réécouter et je suis pas scotché du tout.
http://www.myspace.com/parisidols

... bon je dis pas que la DIGI c'est génial hein? c'est juste que c'est une carte son correct et que pour le prix et les avantages (interface universel etc ...) bon ben ya pas scandale comme on entends souvent.

J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
8
Yep exact je viens d'écouter le premier titre et de le comparer à tes autres titres , effectivement même avec un M610 et des apogee comme convertos on n'est pas forcément scotché on sent une petite différence tout de même. Mais il faut dire que tu donnes une couleur aux voix très particulière. Sinon au passage ton titre "FALL" est topissime !!!
Merci pour les conseils.
Bref je finis par hésiter.

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 01:15:34 ]

9
... nan mais c'est vrai que les voix sont grassement égalisées... n'étant pas un expert en plus, j'ai un peu fais ça comme un boucher.

Pour finir, c'est sur que si tu peux t'acheter un préamp et un convreto genre presonus ça sera mieux, sans aucun débat, tout ce que tu pourras mettre devant l'interface de Digi sera bénéfique. Mon premier poste un poil nerveu était dû parceque j'ai tellement entendu que la Digi était pourri que ça a fini par m'énerver. Bruits de chiotte souvent relayés par des gars qui  attaquent un Cubase directement dans la carte son de leur PC. Et là, en comparaison ta Digi est une Ferrari!
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
10
Citation :
si tu peux t'acheter un préamp et un convreto genre presonus ça sera mieux,

Là je serais beaucoup plus nuancé, pour moi au mieux ça va être pareil.
Mieux, faut aller voir du coté des TLAudio, mindprint ou SPL en neuf, Focusrite green en occaze.