Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 8
Photos
1/88
Echo Audiofire 8

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Audiofire 8 et Mac intel?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Audiofire 8 et Mac intel?
Bjr a tous,

Je voudrais savoir si cette carte tourne correctement sur mac intel..?
2
Oui, ça marche très bien !!
3
Je suis à la recherche d'une carte stable avec un macbook intel.
Apparemment tous ceux qui ont des Macbook avec un chipset firewire Lucent ou Agere ont des emmerdes. Ceux qui ont un chipset TI sont bénis des Dieux.
J'ai un Lucent et j'ai des drops out avec une Motu 828mk3. Apparement même problème avec les RME fireface 400 et 800.
Côté TC, pas réponse...

Donc, Ji-Effe, si cette carte marche bien chez toi, pourrais-tu regarder la marque de ton chipset FW sur ton Mac? ça serait vraiment sympa.
Pour voir type de firewire :
Apple (Command) + S au démarrage
ça fait démarrer le Mac en mode Single User.
Tu as une ligne comprenant le mot FireWire.
Pour redémarrer, taper reboot puis appuyer sur Enter.
D'avance merci.
4
J'ai un contrôleur firewire Lucent, ceux qui équipent les premiers MacBook. Peut-être que ceux qui ont les fameux problèmes n'ont pas mis à jour leur carte son.

Venant de RME je doute que leurs cartes posent des problèmes, et de la part d'Echo, je suis agréablement surpris du suivi qu'ils ont par rapport à cela. Suite à un problème il y a de ça deux ans avec l'Audiofire et mon MacBook je leur avait écrit et il m'avait donné la solution dès le lendemain.

Bravo Echo !

Hiérarchie des cartes son :
-Prism
-Apogee
-RME (leur métier est l'audio numérique, ils y ont ajouté de très bons préamplis et convertisseurs)
-Echo
-...
-Le reste du monde

:8)
5
Merci beaucoup pour ton info, donc cette carte fonctionnerait pour moi.

Concernant les problèmes avec RME y a qu'à lire le forum. Je t'assure que les gars qui sont emmerdés ont mis à jour leur carte.

Je suis d'accord pour ta liste mais concernant les cartes TC et les cartes Motu tu les mets avant ou après la Echo?
Y a des gars qui disent que la qualité des préamp et des convertos des TC Konnekt 24D et studio 48 est très très proche de l'Apogee Ensemble.
Je me dis quand même que pour du Home Studio c'est dur d'entendre la différence, on ne peut pas avoir le meilleur dans toute la chaine audio.
La stabilité est plus importante pour moi en restant dans le milieu de gamme (exit M-audio, Edirol...).

Au niveau qualité de son tu es content de ton audiofire 8 ?
Depuis combien de temps tu bosses avec ?
Sous quel logiciel ? (je suis sous Logic Pro 8 ... enfin je débute)
L'intégration avec ton logiciel s'est bien passé ?

Merci encore pour ces précieux retours.

Hakim