Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2011 à 14:05:11Préampli pour les input 3 à 6
Bonjour,
ayant fait l'acquisition de cette carte il y a 1 mois, et étant novice dans la prise de son, ma question est la suivante :
J'utilise la carte pour des enregistrements de voix et récemment instruments (guitare électrique, batterie). Les entrées 1 et 2 se font sans souci puis qu'elles ont un réglage gain indépendant. Pour les autres entrées, ça coince. En parcourant le forum, certains post conseil de rajouter un préampli à la fa-101.
1) Quel est votre avis ?
2) Quel préampli me conseillez vous pour un budget d 'environ 200E ?
PS: J'enregistre actuellement avec deux AT2020 et un SM57
De mon coté, j'ai pris des M-audio Buddy et c'est parfait.
0
Kriktop
1650
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 23/11/2011 à 00:21:12
avant de te lancer dans du préampli externe, indispensable pour les entrées 3à 8, pourquoi ne pas explorer à fond les possibilités des entrées 12 préamplifiées ? Elles fonctionnent bien.
Un bon préampli n'améliorera pas la qualité du convertisseur interne qui à mon avis est moyen (sans être ordurier non plus, hein)...