Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet URGENT : FA-101 et reglage du gain sur les entrees

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 838 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion URGENT : FA-101 et reglage du gain sur les entrees
Bonjour,
je viens de remplacer mon ISIS préhistorique par une Edirol FA-101 ( du coup je peux enfin travailler sur XP.... ) et je me pose une question toute bête concernant les reglages de volume.
Avec l'ISIS il y avait un soft de mixage qui permettait de regler le gain sur chaque entrée de la carte. Or, sur la FA-101 il n'y a plus aucun soft et il semble impossible ( même dans les propriétés audio de windows ) de régler les niveaux d'enregistrement.
Bien sûr, pour les entrées 1 et 2 de la carte qui bénéficient chacune d'un préampli, ca ne pose pas de probleme, mais pour toutes les autres entrées, ça coince...
J'ai, entre autres, un piano numérique que je branche sur les entrées 3 et 4 de la carte, et, quand j'utilise Acid4 pour enregistrer une partie piano, le nieau d'enregistrement est ridicule même avec le volume du piano à fond.
Question :
Pour remédier à ce problème :
1) peut-on régler le gain de maniere logicielle avec Acid4 ( j'ai pas trouvé ) ?
2) Peut-on le faire sous d'autres logicielles plus pro comme Logic ou Cubase ?
3) Dois-je forcément passer par une table de mixage ou des préamplis externes pour pouvoir augementer le gain en entrée ? ( auquel cas la FA-101 me deviendra d'une utilité relative )
4) Par aileurs, j'attends de recevoir une MG12/4 de chez Yamaha commandée sur Internet. Y a-t-il beaucoup de souffle sur ce genre de tables ?

Merci de me répondre vite, j'ai encore qulques jours pour tester cette carte son avant de devoir confirmer mon achat.

Com' and play with us, Danny.

2
Bon, forcment ma question doit vous paraitre un peu conne...
Avec Acid, Cubae ou Sonar3, évidemment je peux augmenter le volume de la piste après enregistrement. Ma question est donc bien : comment augmenter le gain en entrée, càd pendant l'enregistrement ?
Soyez sympa avec l'éternel newbie que je suis... Merci.

Com' and play with us, Danny.

3
Ton problème est effectivement que le niveau des sorties de ton piano est trop faible par rapport aux entrées jack de la carte. Ca doit être du -10db et +4db respectivement.
Pour un piano numérique, une boite de direct suffira peut-être ; fais-le toi confirmer par qqn qui s'y connait mieux que moi.
4
Et crois-tu qu'avec ma table de mixage MG12/4 que je dois recevoir sous peu, j'obtiendrai un son correct sans trop de souffle ?
( ca m'étonne quand même que mon piano numerique - un P80 de chez yam - délivre un signal aussi faible, mais bon )

Com' and play with us, Danny.

5

Citation : Et crois-tu qu'avec ma table de mixage MG12/4 que je dois recevoir sous peu, j'obtiendrai un son correct sans trop de souffle ?

Désolé, j'en sais rien, mais je pense que ça devrait aller. Les entrées ligne de la FA101 sont de toute façon typiquement faites pour recevoir les sorties d'une table.

Citation : ( ca m'étonne quand même que mon piano numerique - un P80 de chez yam - délivre un signal aussi faible, mais bon )

Perso j'ai une UA1000 (un peu le même genre de matos donc). Je raccorde mon synthé aux entrées 7 et 8 qui ont un potard de gain. Quand il est au minimum j'entends du son mais ça rend personne sourd ; il faut que je monte le potard vers 10h pour avoir un niveau correct.
6
Bon,
je crois que je vais la garder cette carte.
elle est quand même pas mal...

par ailleurs, j'ai un laptop ( vaio qui date de deux ans environ ) avec un proc athlon cadencé à 1.6GHz.
Pas essayé encore mais j'ai entendu qu'il y avait des pb avec certains chipset firewire.
Z'en pensez quoi ?

Com' and play with us, Danny.