Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Petits craquements

  • 92 réponses
  • 19 participants
  • 5 644 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petits craquements
Salut salut, je viens d acheter une carte FA101 car j avais une fire410 et elle n etait pas compatible avec mon p4 vaio portable...

elle semble tres tres bien , et pour le moment j en suis ravi.

cependant j ai constaté de petits craquements meme avec plus de buffers.... remarque meme si je ne lis pas d audio, elle craque de temps en temps meme sans aucun programme lancé sur mon pc d ailleurs.

la fire410 ne me posait pas ce probleme. Voyez vous une solution???
( je precise que l alim du portable n a pas de prise terre et que la carte son est alimenté par sa propre alim)

voila, je pense que je vous ai tout dit... merci a vous :lol:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : N'y aurrait il pas une histoire de serie defectueuse?



Tu as p-e vu juste. En effet, pour mon frere et un de ses pote, j'ai commandé 2 FW410, et une des 2 ne marchait tout simplement pas. Si j'en avais pas eu une autre qui marchait sous la main, j'aurait galéré pendant des heures à trouver le Pb...La ça a été vite torché, je l'ai renvoyé ils m'en ont refilé une neuve!!!

Apparemment des choses fréquentes chez Edirol et M-Audio!!!
32
Ça à l'air d'être à la base de pleins de problèmes, de mecs qui perdent du temps, qui galèrent, qui remplissent des pages sur les forums (tant mieux pour les autres) etc... Il n'y a pas un moyen de savoir ce qui en est des séries défectueuses si elles sont iddentifiés (comme ça existe pour les bagnoles par exemple: on peut savoir que tel modèle produit de telle à telle date à un type de défaut reconnu et il suffit de se rtenir au courant et de ne pas acheter)? :?!:
33
Eneves-le c'est une mailing liste!!

J enleve le mien apres!! ;)
34
Bon dans le chapitre çà craque plus mais je comprends pas trop pk ...
bon déjà premiere remarque mes projets tournent mieux si je mets en 24bits 48khz qu'en 16bits 44khz ...
dans ma config web standard ou l'édirol cotoie mon autre carte plus de craquement depuis que j'ai branché le cable firewire dans le port le plus éloigné des prises midi
en fait celui pres des prises midi sert à chainer dautres périphe firewire (mais à éviter dailleurs j'ai essayé et çà fait tout merder comme à l'époque de la firewire 410, mac/pc meme combat)

pour répondre à une autre question des IRQ :
Poste de Travail > clic droit "gerer" et tu vas dans le gestionnaire des périphériques
Clic droit sur le titre "gestionnaire des périphériques" et tu choisi "affichage resources par type"
Et là tu pourras lister tous les composants sur chaque irq


Pour ma part moins je touche à windows XP mieux il se porte en fait

Autre modification qui a participé à réduire les craquements au début, brancher l'alim de la firewire sur un circuit électrique séparé de celui du portable, çà a été radical déjà çà dans mes premiers tests.

Par contre question (jai pas réessayé encore là mais) dans la configuration ASIO externe à Cubase si je ne coche pas "carte son 16 bits", le test audio sur les entrées échoue à chaque fois. Quelqu'un aurait il une idée du pk?
35
Tu bosse avec une table numérique ou pas?
36
:oo: meme sur une machine neuve et avec juste Xp ca crépite...

C'est franchement pas cool. Moi j'ai un live qui approche a grands pas. J'ai pas envi qu'on entende des lutins qui s'amusent avec le signal qui sort .

Je pense que c'est aussi à Edirol de faire quelque chose et vite sinon ca va etre pareil sauf que moi je vais la refourguer à quelqu'un d'autre mais me la faire rembourser intégralement par le SAV. Faut pas déconner rnon plus !

:furieux:
37
J'ai plus les craquements en faisant donc 5 choses :bravo:

1)brancher sur le port firewire le plus éloigné des prises midi
2)mettre dans "sons et périphériques audios" la firewire par défaut
3)dans l'onglet matériel de "sons et périphériques audios">double clic : "edirol fa101">propriété> "périphériques audio" : désactiver "mapper ce périphérique"
4)en branchant la carte son apres le lancement de windows et attendre qqs instants l'initialisation avant de lancer de l'audio
5) ne pas brancher sur la meme multiprise la carte son et lalim portable/pc/mac

faite scrupuleusement cela et dites moi si vous avez tjs le souci
moi çà marche niquel chrome !!!! :P:
38
OUep vé essayer tout ca je te dis...
39
A lors WORMS ca marche ou pas son truk :???:
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
40
Oui donne des news worms qu'on sache si mon truc peut marcher pour tous :)