Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Petits craquements

  • 92 réponses
  • 19 participants
  • 5 647 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petits craquements
Salut salut, je viens d acheter une carte FA101 car j avais une fire410 et elle n etait pas compatible avec mon p4 vaio portable...

elle semble tres tres bien , et pour le moment j en suis ravi.

cependant j ai constaté de petits craquements meme avec plus de buffers.... remarque meme si je ne lis pas d audio, elle craque de temps en temps meme sans aucun programme lancé sur mon pc d ailleurs.

la fire410 ne me posait pas ce probleme. Voyez vous une solution???
( je precise que l alim du portable n a pas de prise terre et que la carte son est alimenté par sa propre alim)

voila, je pense que je vous ai tout dit... merci a vous :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Personne n'a d'avis sur le sujet? :(((
C'est quoi les histoires d'irq?
12
J'ai acheté la M-Audio sur Firewire et j'avais les même pbs au départ, des craquements !
Voilà comment j'ai résolu mon problème :

Sous Cubase SX, en enrengistrement comme en lecture dans un projet (MIDI et Audio) j'ai rencontré ces fameux "craquements". Et voilà ce que j'ai fais :
Sous Windows XP :
Ctrl+alt+supp => onglet processus => là tu cherche ton log ds la liste, pr moi c CubaseSX.exe => Clic droit dessus => Définir la priorité => Temps Réel.

Et avec Cubase SX en mode temps réel sous XP, je n'ai rencontré plus AUCUN craquement !
C'était magique.

C'est pas sur que t'ai le même pb, mais essaie qd même ! Tchao !
13
Si vous avez des problèmes de craquements sous XP, vous avez peut-être des programmes superflus qui tournent en tâche de fond et qui de temps en temps prennent la main sur le système. Ces programmes peuvent être des virus, trojans ou autres (vérification de mise à jour, antivirus, etc...)

Pour les trojans, il y a Adware et Spybot. Pour les virus, il y a stinger de Mc Afee.

Je vous conseille d'examiner de prés ces programmes. Vous pouvez utilisez procxp qui vous permettre d'avoir la liste exhaustive des processus lancés sur votre machine.

Ensuite, examinez chaque processus et trouvez sur le net la signification de chaque process (vous pouvez aller sur http://www.answersthatwork.com/ mais il y a plein d'autres sites).

Ensuite vous pouvez killer ces programmes avec procxp et faire des essais avec cubase.

Si vous souhaitez que ces programmes ne soit plus lancés au démarrage, vous pouvez utilisez StartupCPL qui vous rajoute une icône dans le Panneau de configuration pour désactivez les programmes lancés au démarrage.

Voilà si ça peut aider certains.
14
D'autre part pensez a faire ce que vous dit le manuel page 21 :!:
A savoir donner la priorité aux services d'arrière plan (donc la carte)

Propriété systeme>onglet avancés>Performances>Paramètres>onglet avancé>performance des applications>cocher "les services en arrière plan"

:clin:
15
Salut, procXP, c'est quoi, on trouve ça où???
16
Pour avoir la liste des processus lancés:Ctrl+alt+supp=>processus.
Pour la signification des process il y a http://www.2-files.com/
17
Pour ceux qui ont des craquements, comme moi, je pense que c'est juste pas normal et qu'il va falloir attendre un nouveau driver de Edirol. Ca depends beaucoup des ordinateurs apparrement.

Meme tout allégé au maximum sur des P4 avec pleins de memoire, certains ont le meme probleme. Ca ne doit pas venir des performances mais bien d'une certaine compatibilité....

Bref, esperont qu'ils se bougent. Peut etre faire un mail commun avec nos configs et trouver une autre adresse que celle de leur site (qui ne reponds pas )


Merci pour le tips du "temps reel" mais ca peux parfois prendre le dessus sur le clavier et la souris, ce qui est un peu chiant pour dire a Cubase d'arreter par exemple.

:clin:
a+
18
Bonjour à tous,

J'ai lu que pour certaines cartes son en Firewire, il y avait des problèmes de compatiblité avec le chipset qui gère le Firewire. Peut-être que vos problèmes viennent de l'implémentation du Firewire dans vos PC ; il y a plusieurs manières de faire fonctionner des périphériques sur un PC, par exemple, pour les disques dur, il y a la notion de DMA (Direct Memory Access) qui permet d'accélerer les accés disques - mémoire sans solliciter le processeur. L'implémentation du chipset Firewire de vos PC n'utilise peut-être pas ce genre de solution ce qui se traduit sur un flux audio constant par des coupures brèves.

Dans ce cas, il n'y aurait aucune solution de fonctionnement possible.

Avez-vous essayer de changer le driver du chipset Firewire ? Y-a-t'il des options possibles dans les propriétés de ce périphérique ?

@+
19
Bah moi je dis merde :(
j'ai vendu ma FW410 de MAudio
je me disais avec la FA çà va etre du bonheur
et bing ! raté

meme problemes !!! craquements tout le temps et latence bien pire quavec la maudio fw410
et opour ma part je trouve que le bruit de fond est tres important
enfin qd on voit le panneau de controle son/latence asio ... hum hum; maudio est futuriste à coté et faut samuser à brancher debrancher le firewire alors que c pas recommandé normalement !!

sinon (cf craquements) pour ma part je peux dire à tout le monde ici que jai fait tout ce qu'il est possible et imaginable de faire pour eliminer tous interférences, install fraiche pas fraiche, cubase temps reel pas temps relle, services XP on ou off, etc... et jen passe !

rien n'y fait, craquements et tjs craquements donc ... XP propre spécial music ou XP vérolé special emmerde, dans les deux cas cette carte crépite comme un feu de bois et elle me chauffe direct!!!!!!

moi j'ai bel et bien l'impression d'une chose > le Firewire n'est pas au point sur pc :furieux:

d'ailleurs j'ai trouvé un article microsoft relatant de soucis firewire connues mais qui ne seront résolus que courant 2005 et inclu dans SP3 ... super rassurant !!!! :8O:

là je me demande si je vais pas passer à l'usb

putain j'aurais tout fait avec mon portable !!!!! et je perds du temps et du fric et çà comme saoule

y'a pas une fille dans le forum pour venir me consoler :(((
20
:???: pour un pro dla musik c bizarre ke tai pâs la soluce?ca mfai peur...
vous avez tous verifier les chipsets...la compatibilite OHCI....la carte mere....les peri sur irq...la connectik....les programmes....la ram non partages....ETC
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon