Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Petits craquements

  • 92 réponses
  • 19 participants
  • 5 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petits craquements
Salut salut, je viens d acheter une carte FA101 car j avais une fire410 et elle n etait pas compatible avec mon p4 vaio portable...

elle semble tres tres bien , et pour le moment j en suis ravi.

cependant j ai constaté de petits craquements meme avec plus de buffers.... remarque meme si je ne lis pas d audio, elle craque de temps en temps meme sans aucun programme lancé sur mon pc d ailleurs.

la fire410 ne me posait pas ce probleme. Voyez vous une solution???
( je precise que l alim du portable n a pas de prise terre et que la carte son est alimenté par sa propre alim)

voila, je pense que je vous ai tout dit... merci a vous :lol:
2
Dans la notice je n ai pas pu bien traduire le troubleshooting page41 concernant le power management de windows, est ce ca qui est en cause ... je n ai pas trouvé la traduction de power management en francais ds le gestionnaire de perif

merci d avance
3
C'est surement du à un probleme d'optimisation de XP. Sur mon desktop j'ai un dual boot. Un systeme clean pour la musique et un autre pour internet, office etc...
Quand je fais de la musique sur ma partition internet, office etc j'ai des craquements.
Il est recommandé aussi d'optimiser les parametres de XP (style desactiver les animations superflues etc...) Il doit y avoir des posts à ce sujet !
Sinon peut etre à ta carte firewire. As tu les derniers drivers ?
4
Salut,

C'est la gestion de l'alimentation du portable le "power management", mais je ne pense pas que ca règle ton pb en fait. Si mes souvenir du manuel que je n'ai pas sous les yeux (j'suis au boulo) sont bons, il parle de problemes qui naîtraient a cause de mise en veille, d'arret des taches en arrière plan ou ce genre de choses...

Regardes le chipset firewire de ton portable. Il me semble que le chipset Texas Instrument est recommandé pour la FA 101. Sinon c'est peut etre un conflit d'irq partagé... Enfin voila peut être d'autres pistes qui sont à fouiller...

Sinon commence par essayer de tester ta carte sur un autre ordi pour voir si elle a pas un bug, au cas où...

Voila voila et dsl pour le post qui sert pas à grand chose...
5
Je ne fais que de l audio dessus , pas d internet, meme pas de trait texte.....

sony vaio, p4 2.6 ghz, 512 ram, dd 20 g de libre//

dernieres updates sony réalisées donc firewire updaté

JE NE COMPRENDS PAS TROP

elle a l air de reagir bcp moins bien que la fire410 de ma audio, je suis a 17ms de latence ds live et mon native clavier craque alors qu avec la 410 à 10ms ca tournait nikel
6
Ou peut etre juste une optimisation d'xp en effet.
7
Question con: tu utilises bien les drivers en ASIO ?
8
Oui, j ai toujours les craquements

je suis effectivement en asio 2

je n ai rien couplé derriere
c est assez etonant ...
9
Salut

Je suis sur Mac et je me faisais un plaisir de m'offrir une FA101, mais j'ai lu sur macmusic qu'il y avait pas mal de problèmes de clics audio intempestifs avec cette carte. Tu as exactement le même problème apparament ... A ma connaissance le problème n'est pas résolu sur Mac ... Il semblerait que ce soit un défaut de la carte ... :(((
10
J'ai acheté cette carte récemment et j' ai également des craquements qui apparaissent.
En lecture d'un fichier propre c'est ok, en enregistrement via l'entrée optique c'est ok, mais j'ai fait un enregistrement avec un couple de statiques via les entrées 1 et 2 et là ça craque.(pas fort mais suffisament pour que ça soit génant, on dirait un vinyl neuf...).
HELP :(((