Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet [News] Focusrite Liquid Saffire 56 disponible

  • 171 réponses
  • 38 participants
  • 24 128 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Focusrite Liquid Saffire 56 disponible
Présentée lors du NAMM 2009 en janvier, l'interface audio Liquid Saffire 56 de Focusrite est disponible.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
BOn personne au test encore... En fait je possède une Ux8 de chez "Line6" et je projette donc d'investir dans cette "Focusrite". Je trouve les commentaires de "Studio soriane" une peu sévère tout de même !!! Vu le prix pensez vous que je pourrai avoir mieux en therme de preamps (hormis les "liquid pré") et convertisseurs ? Je ne m'y connait pas assez au niveau éléctronique pour comparer telle ou telle bécane... Ce qui m'interesse c'est les entrées/sorties adat sur ce genre d'interface. Cela me semble correcte d'un point de vue générale !! Hors Sujet : Désolé mais AF ne prend plus en compte mes sauts à la ligne.

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

62
Citation de doudouground :
Je trouve les commentaires de "Studio soriane" une peu sévère tout de même !!!Moi non. Pas spécialement. On voit juste qu'elle a un degré d'exigeance certain pour son matériel.
Personnellement, le son des interfaces MOTU (2408 mkIII) me conviendrait tout-à-fait.
C'est une question de goût (et d'oreilles).

63
bonjour, à tous, finallement après moult réfelexions, je ne choisirai pas cette carte saffire 56 - Pourquoi ? parce que les avis sur les émulations liquid via les plugins mix et autres dérivés des liquid mix sont soit noires soit blanches - c'est tout ou rien - donc je ne crois pas que des émulations puissent recréer avec suffisament de réalisme les vrais - De plus la plus part des testeurs n'ont jamais eu dans les mains les originaux d'ou des avis personnels et je dirais donc très personnels - Ensuite, je ne me vois pas enregistrer des voix en passant par la liquid saffire avec ses émulations car après il n'y a pas de compresseurs- Je préfère donc utiliser mon Red7 en réel et un convertisseur de base - un que j'associerai avec apogee par exemple - Voilà donc en ce qui me concerne -

Soriane

64
Citation de Studio Soriane :
je ne crois pas que des émulations puissent recréer avec suffisament de réalisme les vraisCa, c'est certain. Et, jusqu'à présent, à ma connaissance, il en a toujours été ainsi, quel que soit le type d'émulation.
Malgré les progès, les synthés à modélisation analogique ne sonnent pas comme les 'vrais' analogiques.
Pas moins bien. Pas mieux. Juste pas pareil.

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 10:13:58 ]

65

Le manque d'insert c'est gênant... Je ne sais pas, peut être pas assez d'expérience mais moi Jaime bien mettre un ptit compresseur au cas où le rappeur est une envi de brailler au milieu d'une prise. Sinon vous en pensez quoi de vouloir brancher 8micros en directinput pour une prise batterie!?

66
J'en pense que si tu as de bons micros et qu'ils sont bien placés, tu obtiendra un bon résultat. Malgré que je ne possède pas cette carte j'imagine le rendu car même avec ma carte bas de gamme (line6 ux8), j'arrive à quelque chose de très correct de cette manière. Maintenant faut voir les plug-in qu'elles proposent cette jolie carte son.

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

67
Hors sujet :
Citation de doudouground :
Malgré que je ne possède pas cette carte"Malgré que" n'existe pas en français...
Il eut été préférable d'utiliser "bien que..." ou bien "malgré le fait que..."


68
ça être hors sujet effectivement mais moi prendre en compte remarque concernant language de moi cimer Mr Capelo ;)

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

69

Des nouvelles d'audiofanzine concernant les prochains tests de l'été ???

70

______PETITION POUR UN TEST AUDIOFANZINE DE LA FOCUSRITE SAFFIRE 56_________

____________________copier coller et ajouter votre nom_________________________

1) Cj n' Malto
2) kaelissad
3) matiknz
4_ fsmax91
5) Rouxxx
6) Sebcormo
7) Cj
8) n'
9) Malto