Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/422
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

[News] Focusrite Liquid Saffire 56 disponible

• 171 réponses
  • 38 participants
  • 24 283 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Focusrite Liquid Saffire 56 disponible
Présentée lors du NAMM 2009 en janvier, l'interface audio Liquid Saffire 56 de Focusrite est disponible.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je dirais même plus... +1 !!!

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

42
allez +1 dans la troupe ....
43
Salut, un petit mot pour dire que je pense l'acheter et donc la tester car moi ce que je vois, mise à part son look, c'est ses drivers pour vista 64 bits hormis les rme je n'en voyais pas d'autre - et c'est quand même le moment que les constructeurs s'y mettent au drivers 64 bits car avec windows seven qui vient ... de plus, à cause de windaub 32 bits  pas capapble de voir plus de 3 ghz de ram on ne peut pas profiter d'ordinateur performant pour la musique donc merci merci à focusrite d'avoir penser à se mettre à la page - Quoi d'autre ? a oui j'ai une tc konnekt 24 D à vendre qui est très bien mais pas de drivers 32 bits -

Soriane

44
Citation de Studio soriane :
pas capapble de voir plus de 3 ghz de ramJ'imagine que tu voulais parler de 3 Go (Giga-octets) et non de GHz (giga-hertz)...
45
Idem je songe acheter cette carte.
Mais je me demande la qualité des converto ? Il n'y a jamais aucune info sur la marque et le modèle de converto sur les sites des fabricants.
Les spécifications techniques (conversion) d'une Fireface 800 sont meilleures sur le papier.
Les deux preamp liquid sont très intéressants.
46
Si quelqu'un l'a testée, j'aimerais savoir si dans les dsp intégré il y a des compression. En effet pour l'instant j'ai une motu 828 mk2, avec en aux un comp dbx, mais sur la liquid saffire il n'y a ni insert ni aux (c'est bien la seule chose qui lui manque). Ma question est donc: est ce que si je  passe à la focusrite je pourrais effectivement me passé de mon comp analo, en le remplaçant par un dsp intégré, et ce ceux sans augmenter la latence?
47
A priori, d'après ce que j'ai pu lire sur le site du contructeur, il n'y a pas de traitement de la dynamique...
Comme son nom l'infique ('Liquid Pre'), il s'agirait que d'un préampli.

Pour pouvoir bénéficier des modèlisations de compresseurs, peut-être faut-il investir dans un LiquidChannel... Mais le prix n'est pas vraiment le même...
48
Les compresseur à Convolution chez Focus sont les Liquid Mix.
On peut faire une boucle entrée/sortie avec un compresseur et n'importe quelle carte audio.
Après faut voir si les multiples conversion analo/num num/anolo ne sont pas trop destructives, c'est pour cela que je me pose des questions sur la qualité des converto.
Sont ils suffisants pour une utilisation avec du matos analo digne de ce nom ?

Vu le prix j'aurais tendance à penser que c'est un peu juste, mais avec les prix des composants qui baissent tout le temps et la volonté des constructeurs de masquer leur conception on en sait plus rien de la qualité d'un appareil à moins de l'ouvrir et regarder sa conception...
49
Le top aurait été de disposer de prises d'insert en amont des convertisseurs...
Mais bon... il ne faut trop en demander...
50
KaeRZed, j'imagine que tu veux des insert avant converto pour compresser à la prise.
Compresser à la prise se fait de moins en moins, les converto ayant de larges plages dynamiques on compresse après sur les pistes brutes.
L'avantage étant qu'il n'y a plus de risque de surcompresser et être obligé de refaire la prise.

--> D'où l'utilité d'avoir des super converto si on doit repasser en analo !