Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet [News] Focusrite Liquid Saffire 56 disponible

  • 171 réponses
  • 38 participants
  • 24 139 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Focusrite Liquid Saffire 56 disponible
Présentée lors du NAMM 2009 en janvier, l'interface audio Liquid Saffire 56 de Focusrite est disponible.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

En fait, je pensais plus à une légère égalisation...
Comme j'enregistre des synthés, égaliser de façon 'créative' à la prise ne me choque pas...

52
Oui, merci il s'agit bien de 3 GO de ram - sorry pour l'erreur - Sinon sur le site du constructeur, j'ai vu que seules les deux premières entrées étaient en liquid préamp Focusriste - Qu'il ya deux sorties casques indépendantes et c'est très pratique et une sortie main monitor indépendante ce qui laisse 8 sorties pour le reste - deux entrées instrument en façade très pratique aussi - des boutons gradués, des leds - tout ça semble très alléchant - A suivre -

Soriane

53
Citation Studio soriane :
tout ça semble très alléchantC'est clair.
D'autant plus qu'un autre sujet nous apprend qu'elle fonctionnerait plutôt bien avec des drivers apparemment stable....

C'est ici...

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 17:04:59 ]

54
Bonjour à tous, je réfléchis encore à cette nouvelle carte et à ses caractéristiques tentantes mais... le prix me semble démontrer que cette carte est une copie de la saffire 40 avec le liquid en plus, qui n'a pas vraiment transcender les foules - Bien que son look en rack 2U puisse nous rassurer sur une éventuelle haute technologie qui prendrait beaucoup de place à l'intérieur, et ls deux préamplis de la gamme liquid en façade pourraient nous faire penser que l'on a la chance de bébénficier de cette super techno en plus de nos convertisseurs de base( on peut aller voir le prix d'un liquid channel 1890 euros , ce n'est pas rien) bien que l'apprreil soit aussi doté de pluggins comme d'autres d'ailleurs ça devient de plus en plus courant sur les derniers modèles voir motu tc electroncics etc et que de toute façon cela ne vaudra pas des pluggins plus professionnels, et bien que la connectique soit parfaite avec en plus deux sorties main soit un total de 10 sorties analog eh bien, j'ai quand même  des doutes sur la véritable qualité générale de cette nouvelle carte saffire - On en a pour son argent dit le dicton - elle ne peut pas pour 749 euros être du même niveau q'une RME - Je pense que focusrite cherche à se faire une place au m^me niveau que les motu tc et autres parmi les interfaces audio moyen gamme polyvalentes - Mais comme elle est très récente et que l'on n'a pas le recul nécessaire , je vais faire maintenant la liste de ce qu'elle présente comme point positifs poour ne pas être mauvaise langue :
- les deux canaux en préamp liquid apparement avec des émulations
- la connectique polyvalente
- les plugins
- les drivers 64 bits
- le look
- le prix
Voilà, suite au prochin épisode - Bonne musique à tous

Soriane

55
Citation de Studio Soriane :
- elle ne peut pas pour 749 euros être du même niveau q'une RMEOn trouve du RME à partir d'à peine 800 euros... Donc, après, si l'on n'a pas besoin d'autant d'entrées / sorties, le choix ente Focusrite et RME est tout-à-fait possible...

Citation de Studio Doriane :
- Je pense que focusrite cherche à se faire une place au m^me niveau que les motu tc et autres parmi les interfaces audio moyen gamme polyvalentesJe trouve que tu es un peu sévère en plaçant les interfaces MOTU dans le 'simple' moyne de gamme...
Il n'y a pas que PT HD, dans la vie...
56
Je ne travaille pas avec Protools HD pour information - Et j'ai essayé toutes les motu - dont j'ai aimé la polyvalence mais pas le son - En ce qui concerne Rme je comparais par taille et par prix neuf avec une focusrite car pour le moment la focusrite ne se trouve pas encore sur le marché de l'occasion - Si je me suis inscrite sur le forum c'est parce que la liquid m'interpelle... Après analyse des différents supports d'informations du site constructeur, j'en déduis que pour 749 euros on a 2 entrées en liquid avec 10 émulations de préamplis : le tout intégré virtuellement dans la console de mix virtuelle - qui effectivement est bien en 64 bits car lors de l'install windows vista propose le répertoire par défault "programs files" sachez  que pour les applications 32 bits il vous proposera d'office "programs files (X86)" - Pas de compresseurs emulées en sortie -
La différence avec le  liquid préampli est que celui-ci propose 40 presets de préampli en entrée et 40 presets de compresseurs en sortie et la possibilté de télécharger d'autres présets sur le site constructeur plus de 82 en tout je crois- Et la machine permet la configuration des réglages sur la façade du préampli -
Est-que la Saffire nous permettra de télécharger des presets de préampli en plus : je ne sais pas- Mais c'est déjà pas mal - Il faut tester la chose - Donc ce qui est intéressant c'est les deux liquid en entrées , le 64 bits et la polyvalence de cette interface audio - La qualité des autres entrées ne sera pas du même niveau c'est un fait pas une critique - Rien n'empêche de la jumeler avec des convertisseurs apogee ou rme et d'utilser un word clok externe si on veut étendre ses potentiels -


Soriane

57
Bonjour à tous

Ca doit faire dans les moins de 600 euros ça!!!???

Quelqu'un connait il se site?

http://www.dub-central.co.uk/?gclid=CI_EyvW1lpwCFUoB4wodLiHidg

Amic
Ca va bien s'passer!!!
58
Ca doit être hors TVA je pense... Ex VAT veut dire exclude?
Ca va bien s'passer!!!
59
Thomann la propose à 718 euros TTc

Soriane

60
VAT veut exclus les frais de douane - ajouter 20% plus 5 % de frais de dossier de douane -

Soriane