Quel ordinateur portable accepte bien la liquid saffire ?
- 76 réponses
- 7 participants
- 6 745 vues
- 6 followers
exson13
Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a peu une liquid saffire mais j'ai depuis de gros problèmes de compatibilité firewire. Je l'utilise jusqu'à présent avec un dell studio et son chipset firewire ricoh (de merde). J'ai déjà essayé à peu près toutes les solutions (expresscard firewire avec chipset TI, downgrading du chipset firewire, optimisation maximale de mon ordi pour l'audio, ...), je suis en contact depuis un mois avec le service technique focusrite, on a tout tenté, rien n'y fait.
Cependant je trouve la carte potentiellement super et elle fonctionne sans pb sur mon ancien portable toshiba avec chipset firewire TI intégré (mais plus assez puissant, 4 ans d'age) ainsi que sur l'imac de ma copine.
J'envisage donc de changer mon dell plutôt que la carte et je souhaiterais reccueillir des expériences sûres de compatibilité entre des modèles d'ordinateur et cette carte. Je précise que je recherche un pc portable pour pouvoir faire des prises mobiles (un macbook pro étant tentant mais hors de prix malheureusement) donc pas de PC fixe ou d'imac...
Alors, quelle marque et quel modèle est "garanti" ?
S.Passe
Tu as essayé de désactiver l'acpi? Cela semble marcher pour pas mal de gens sur le forum que j'ai communiqué.
Se serais en effet la technologie powermizer (gestion "intéligente" des ressources gpu) ainsi que tout les services acpi fonctionnant en tache de fond qui gèrent automatiquement les ressources cpu et matériel afin d'économiser l'energie du portable.
Le tout dernier message, le mec dis, que en mode ahci au lieu de ata (si t'es en mode ata ds ton bios, il te faudra réinstaller windows) avec les drivers intel matrix storage (http://downloadcenter.intel.com/SearchResult.aspx?lang=eng&ProductFamily=Chipsets&ProductLine=Chipset+Software&ProductProduct=Intel%c2%ae+Rapid+Storage+Technology+(Intel%c2%ae+RST)) au lieu des drivers par defaut de windows, son dell fonctionne bien. Après, c'est un xps, pas un studio mais les deux modèles ont visiblement les même bases matériels et les même soucis de synchronisation et latence audio en firewire.
En tout cas, c'est flipant, entre les portables neuf qui sont maintenant sous equipé (plus de firewire, quasi plus de expresscard) et les soucis en audio sur des games de portable de gross marque (Dell hp etc ...) c'est vraiment galère, je suis paumé pour m'acheter un portable -__-
exson13
Oui j'ai noté cette histoire d'acpi dans le forum que tu m'as indiqué mais je n'ai pas réussi à le désactiver. Je suis la procédure du gars, je repère bien le thread acpi.sys grace au logiciel qu'il conseille mais la je ne peux pas le suspendre, ca me dit que le fichier est introuvable !!
Mon bios est bien en mode ahci et pas ata, ça c'est bon. Par contre j'ai pas non plus essayé d'installer ses drivers matrix... A tenter donc ! Est-ce qu'il explique que ces drivers permettent de régler le pb de la gestion acpi ?
S.Passe
Bas les driver intel matrix storage semble marcher pour certain et pas du tout (voir pire) pour d'autre ^^
exson13
Ok alors ces drivers intel matrix storage me mettent dans une situation intermédiaire Ca améliore nettement la stabilité du flux audio, mais ce n'est juste pas encore parfait. Par exemple, j'ai eu deux micro-coupures sur l'ensemble de la matinée (avant il fallait plus tabler sur une dizaine avec parfois des déconnexions complètes de la carte), donc j'y suis presque !
Maintenant j'aimerais bien arriver à désactiver ce processus acpi mais je n'y arrive pas par la méthode donnée dans la forum que tu m'as mis en lien (il me dit que le fameux fichier acpi.sys est introuvable). L'un de vous a une autre méthode ?
En tout cas merci à vous deux pour les idées, les tuyaux, les liens, ça progresse vraiment et j'ai à nouveau espoir d'avoir une config complètement stable !
Anonyme
l acpi a ete instale ..donc peut etre en essayant de le re-instaler avec le fichier d instal il te proposera de le desinstaler c est souvent comme ca quand tu trouves pas de desinstraleur
attention comme le disait asmoduck a bien regler le bios avant j imagine, sinon sous XP c etait dans le gestionnaire de periph > click droit sur ordinateur en haut de l arborescence
..sur 7 apparement ca a change
sinon formatage et re instal totale .
exson13
Oui j'ai trouvé beaucoup de tutos sous XP pour désactiver l'acpi, mais aucun de vraiment clair pour win7...
C'est inacessible depuis le menu du bios et dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai pas un périphérique appelé ACPI mais tout un ensemble de périphériques disséminés un peu partout qui utilisent le protocole ACPI...
J'ai lu sur des forums qu'il était conseillé de revenir au mode APM, "ancêtre" de l'ACPI et plus stable, mais encore une fois, comment faire sous win7
Quant à la réinstallation totale, en dernier recours seulement parce qu'avec tout ce que j'ai modifié, downgradé, déplacé récemment, je sais même pas dans quel état la réinstallation totale mettrait mon ordi !
Anonyme
essaye toujours de reinstaller le pilote acpi, il va certainement te proposer une desinstall
Citation :
Quant à la réinstallation totale, en dernier recours seulement
dommage
Citation :
parce qu'avec tout ce que j'ai modifié, downgradé, déplacé récemment, je sais même pas dans quel état
est mon ordi
l idee n est pas joyeuse mais une fois que t auras pris la decision de le faire ....
au moins tu sauras ou tu en est
Hors sujet :
l ancetre de l ACPI c est pas AIPC ?? ..bref
exson13
Bon bon, après avoir affiné mes recherches, il semble certain que le problème vienne de ce fameux fichier acpi.sys . J'ai enfin trouvé des témoignages de gens avec le même sytème dell que moi qui ont réglé le pb en suspendant le processus acpi.
Dernier problème, mon ordi refuse de suspendre le processus, c'est assez incompréhensible ! J'arrive à le localiser avec un logiciel type process explorer ou process hacker mais j'ai un message d'erreur quand je clique sur "suspend". C'est très frustrant parce que cette fois je sens que c'est la bonne ! Je suis preneur de vos éventuelles idées...
S.Passe
Salut.
Je suis content de voir que ca progresse. Je mettais tourné vers les Lenovo ThinkPad, et forcément, après recherche, ils ont exactement les mêmes soucis. De plus, les Thinkpad (T ou W 4x0 et 5x0) sont équipé en chipset firewire Ricoh (eurk) comme les Dell xps, studio, comme 90% des 10% de laptop équipé en firewire d'ailleurs ... triste constat.
Pour l'acpi sur windows 7, tu peux essayer de passer par un logiciel tiers.
Par exemple sur mon ancien portable, j'utilisais Notebook Hardware Control (NHC)
Se logiciel, au dela d'être vraiment top pour configurer son laptop, prend la main sur windows pour gérer
tous les sytèmes d'acpi, intel speedstep, nvidia powermizer etc... c'est à dire que tu laisses en auto si tu veux que windows gère, sinon tu peux choisir de tout désactiver, et soit tout mettre a pleine puissance (mais perte d'autonomie) soit de tout downcloaké, pour une autonomie maximum. TU peux également régler manuellement ^^
C'est peut être une chose à tester.
Sinon, regarde bien dans le bios, tout ce qui peut être relatif à l'acpi, speedstep, consomation d'energie etc...
Pour info, quelle ton chipset graphique? Car visiblement, la technologie de nvidia d'auto régulation de la fréquence du gpu selon les besoins est responsable de bien des problèmes sur le flux audio.
++
Anonyme
Citation :
Pour info, quelle ton chipset graphique? Car visiblement, la technologie de nvidia d'auto régulation de la fréquence du gpu selon les besoins est responsable de bien des problèmes sur le flux audio.
ah ouaiii surtout que c est la mode de mettre un max de monde sur l irq 16 carte graphique bus pci controleur usb fw ....on se demande pouquoi en tout cas, pas bon tout ca
si ca se trouve tu vires le driver nvidia et t es bon
[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 00:26:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte