Quel ordinateur portable accepte bien la liquid saffire ?
- 76 réponses
- 7 participants
- 6 751 vues
- 6 followers
exson13
Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a peu une liquid saffire mais j'ai depuis de gros problèmes de compatibilité firewire. Je l'utilise jusqu'à présent avec un dell studio et son chipset firewire ricoh (de merde). J'ai déjà essayé à peu près toutes les solutions (expresscard firewire avec chipset TI, downgrading du chipset firewire, optimisation maximale de mon ordi pour l'audio, ...), je suis en contact depuis un mois avec le service technique focusrite, on a tout tenté, rien n'y fait.
Cependant je trouve la carte potentiellement super et elle fonctionne sans pb sur mon ancien portable toshiba avec chipset firewire TI intégré (mais plus assez puissant, 4 ans d'age) ainsi que sur l'imac de ma copine.
J'envisage donc de changer mon dell plutôt que la carte et je souhaiterais reccueillir des expériences sûres de compatibilité entre des modèles d'ordinateur et cette carte. Je précise que je recherche un pc portable pour pouvoir faire des prises mobiles (un macbook pro étant tentant mais hors de prix malheureusement) donc pas de PC fixe ou d'imac...
Alors, quelle marque et quel modèle est "garanti" ?
S.Passe
Salut.
Je viens de me procurer une saffire 56 également. J'ai également un petit soucis avec mon portable.
La carte marche parfaitement sur mon fixe (chipset firewire Ti intégré)
Par contre sur mon Dell d630 (qui marchait niquel avec mon ancienne motu), le son a de petits parasites.
Je joue avec les buffer asio/firewire rien n'y change, j'ai suivi les recomandations de Focusrite, rien n'y fait.
Du coup, je pensais, vue que mon laptop est un peu vieux aussi, changer pour un Dell Studio 17 et la paf !!!
Je vois ton message qui me refroidi !
Quel sont tes problème sur ton dell Studio? Et avec une expresscard firewire chipset TI ou via comme recommandé ca ne fonctionne pas?
Enfin, voilà je me retrouve un peu comme toi au final =)
Sinon je pensais à un dell xps 16, mais j'ai peur que se soit les même chipset firewire.
Donc si des utilisateurs de la saffire 56 (j'en suis par ailleur absoluement content sur mon fixe)
ont des exmples de config laptop récente et puissante fonctionnant parfaitement avec la saffire, je suis prenneur.
[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 04:00:05 ]
exson13
Honnêtement, c'est la catastrophe avec un dell studio. Malgré des dizaines d'aller-retours par mail avec le service technique focusrite et toutes les tentatives d'optimisation du monde (optimisation de windows, désactivation de touts les périphériques possibles, résolution de conflits IRQ, tentative avec une expresscard avec chipset TI, ...), la carte n'est pas suffisamment stable pour en faire un usage décent.
Je suis vraiment déçu car je trouve la qualité de cette carte excellente mais je vais devoir à regret la revendre et trouver un autre modèle compatible avec ma configuration...
Bref, dell studio fortement déconseillé avec cette carte.
S.Passe
A ce propos :
http://forum.notebookreview.com/dell-xps-studio-xps/356431-audio-latency-problems-solutions-all-dell-studio-studio-xps-any-other-one-discussions.html
Le problème est connu, et pas uniquement pour Dell.
Si tu as toujours ton dell studio, peut être auras-tu ta solution.
Pour résumer : mise à jour du bios. Réinstaller le système en AHCI (option du bios). Désactiver l'acpi (avec powermizer) ou sous xp en kickant le service approprié. Désactiver carte wifi/bluethouth dell. Préférer (upgrade) pour une carte intel. Si carte intel, misa à jour. Tester d'installer les drivers : Matrix Storage Driver
Désactivation du lecteur dvd/blueray
Voici parmis les solutions
D'après ce post, une mise à jour du bios sur les dell studio xps 16 a corrigé les problèmes.
exson13
Merci pour ça ! Je vais essayer et je te tiens au courant...
maximekolb@hotmail.fr
Si je comprends bien, les nouveaux Dell qui sortent on déjà la mise à jour du bios?
S.Passe
maximekolb@hotmail.fr
J'ai un Vostro 3700 i5 du coup je ne sais pas trop
exson13
J'ai fait la mise a jour du bios et les optimisations proposées. J'ai également updaté le driver de la focusrite avec un nouveau driver beta special win7 64 bits que focusrite m'a fourni et rien n'y fait, toujours des décrochages intempestifs et irréguliers...
Anonyme
est ce qu ils t on conseille de virer les options d economie d energie sur l usb ?? [ > gestionnaire de periph > concentrateur usb racine(s) proprietes etc ] essaye toujours ...
sinon les periphs comme lecteurs de cartes blutooth wifi etc sont bien desactives ??
dans le bios " OS plug&play " etait bien sur YES quand tu as reboote apres desactivation de periph ?? sinon ca bloque la reatribution auto des IRQ
l irq de ton port FW est partagee ??
- < Liste des sujets
- Charte