Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Quel ordinateur portable accepte bien la liquid saffire ?

  • 76 réponses
  • 7 participants
  • 6 482 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ordinateur portable accepte bien la liquid saffire ?

Bonjour à tous,

 

J'ai acquis il y a peu une liquid saffire mais j'ai depuis de gros problèmes de compatibilité firewire. Je l'utilise jusqu'à présent avec un dell studio et son chipset firewire ricoh (de merde). J'ai déjà essayé à peu près toutes les solutions (expresscard firewire avec chipset TI, downgrading du chipset firewire, optimisation maximale de mon ordi pour l'audio, ...), je suis en contact depuis un mois avec le service technique focusrite, on a tout tenté, rien n'y fait.

 

Cependant je trouve la carte potentiellement super et elle fonctionne sans pb sur mon ancien portable toshiba avec chipset firewire TI intégré (mais plus assez puissant, 4 ans d'age) ainsi que sur l'imac de ma copine.

 

J'envisage donc de changer mon dell plutôt que la carte et je souhaiterais reccueillir des expériences sûres de compatibilité entre des modèles d'ordinateur et cette carte. Je précise que je recherche un pc portable pour pouvoir faire des prises mobiles (un macbook pro étant tentant mais hors de prix malheureusement) donc pas de PC fixe ou d'imac...

 

Alors, quelle marque et quel modèle est "garanti" ? icon_wink.gif

 

Afficher le sujet de la discussion
31

C'est possible en plus. Sur mes différentes recherches, pas mal de gens évoquaient des mise à jour ou des downgrade de driver nvidia. En tout cas, la fameuse technologie powermizer de nvidia est très souvent citer. Il faut donc la stoper dans le panneau de config nvidia / powermizer.

Je te raconte même pas les soucis avec la technologie de switch entre carte graphique et chipset intégré (genre optimus ou un truc du genre).

En faite, je crois bien que ca doit être l'enssemble de tout ces truc qui tourne en permanence en fond qui te pourrissent la stabilité du flux audio et la latence dpc (à checker avec http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml)

En tout cas, dell semble avoir prit à bras le corp le problème, contrairemet à d'autre marque pourtant tout aussi réputées (Lenovo sur sa gamme pro, HP sur ses probook et elitebook)

En tout cas j'ai abandonné l'idée de trouver un bon portable avec chipset firewire de qualité intégré (même les mac actuel ont des chipsets au rabais)


32

clair ..meme sur les CM de tour ..perso je prend toujours des CM avec le minimum d options ..c est comme les bagnoles :D options = sources d emmerdements :D

et sur mon asus G1 pourtant un haut de gamme a sa sortie, je n ai jamais connecte le port FW a quoique ce soit ...ca a deja ete la lutte pour installer xp 'sur' vista pre installe a l epoque, alors j ai ete directe a l essentiel et desactive voir meme pas installe tout ce qui ne me servait pas ( modems etc grrrr )

..bref je ne sais meme pas quel chipset natif y a sur cette becane  mrgreen j ai un port PCMCIA et j avais pris une carte BELKIN qui ne ma jamais plante malgre que ca ne soit pas un chipset Ti mais un agere

j ai entendu ( hummm) ....que certains fabriquants malgre les normes Ti n installent pas les puces comme il le faudrait ..genre ne soudent pas toutes les pattes ou je ne sais quoi ... facepalm

bon j arette de troller :D bon courage en tous cas !!

33

Des nouvelles du front...

 

J'ai réussi à suspendre l'acpi ! (c'était une histoire de session administrateur ou non pfff)

C'est effectivement encore mieux qu'avant mais toujours pas parfait, parfait icon_wink.gif . Aucun décrochage hier, 2 petits sauts aujourd'hui, mais j'avais fortement baissé la latence et je faisais tourner pas mal de choses... Bref, je pense que j'y suis presque !

Du côté de la carte graphique, je n'ai pas de nvidia mais une ati, donc pas de technologie powermizer de mon côté...

Je vais trouver la config parfaite je pense, j'avais réactivé pas mal de péréphériques aujourd'hui me disant que l'acpi règlerait tout, à mon avis il faut juste que je re-désactive tout et ça devrait tenir !

34

Nvidia ou ATI tu peux toujours essayer de tourner sans drivers c est ce que je faisait a l epoque des PIV et ca tournait plutot bien

35

Ok mais je travaille en double écran, je ne vais pas pouvoir gérer de deuxième écran si je travaille sans driver de carte graphique non ?

36

ah je suis pas certain que tu puisses quoique avec 7 c pas impossible du tout

37

Quelques nouvelles...

Côté driver de la carte graphique, je confirme que sans eux, je ne peux pas travailler en double écran.

Sinon je ne sais plus trop quoi faire, mes drivers e-sata sont donc à jour, l'acpi est désactivé, je n'ai que le strict minimum qui est activé (pas de wifi, carte son interne, port expresscard, ...) et relié (rien sur le port e-sata, juste mon dongle cubase et ma clé ilok sur un port usb "normal" sinon je peux pas bosser), je suis sur un réglage de latence élevé pour être sûr (environ 20ms), et ça continue à sauter...

Vous avez une dernière idée ou je n'ai que mes yeux pour pleurer et les petites annonces d'af pour la revendre ? icon_wink.gif

38

ben la derniere idee comme tu le disais toi meme > formater et reinstaller les drivers au compte gouttes

je verrais bien ca comme ca ...

 

format complet incluant la partition cachee de 7...instal de windows XP sur une partition , install des drivers son uniquement (pilotes HD de la carte son interne ), instal de la saffire et tests ( apres avoir vire la carte" realtek" par le bios )

si ca va pas check des versions firmwaressss de la carte mere ETC !!

si ca roule, poursuite de l instal des drivers au strict necessaire jusque decouvrir le fourbe qui te fait galerer ...

tu pourras ,si ca roule sous XP, mettre a jour une incompatibilite entre 7 et un element de ton PC ( par exemple un driver de carte graphique qui passe sans soucis sur XP mais pas sur 7 )

 

bon c est de l a peu pres mais l idee est la  icon_bravo.gif, regarde aussi au niveau des services si ca passe sous XP et pas sous 7, c est peut etre simplement un service a la con a desactiver ou empecher demarrer

39

Re salut.

Au final j'ai acheté mon Dell studio xps 16.

Formatage total, installation windows 7 pro 64 bit, mise à jours et optimisation de tout les drivers et composants systèmes, installation de tout mon parc logiciel

... et paf le test ultime. La saffire pop, clic etc à intervalle régulier comme tous les symptômes décrient un peu partout. DPC latency me montre effectivement des piques de latence.

Flash avec le dernier bios, désactivation de tous les modes automatiques de régulation de la puissance hardware (speedstep, turbo mode etc,).

Et ... miracle, ca marche au poil sur un chipset firewire ricoh dit de merde ...

 

comme quoi ...

40

Alors là tu m'intéresses parce que chez moi ça plop toujours...

 

Je suis à jour au niveau du bios, par contre peux tu me décrire tes procédures sur lé régulation de puissance, je ne sais pas ce que c'est !

Merci d'avance...