Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2010 à 11:50:49Quel ordinateur portable accepte bien la liquid saffire ?
Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a peu une liquid saffire mais j'ai depuis de gros problèmes de compatibilité firewire. Je l'utilise jusqu'à présent avec un dell studio et son chipset firewire ricoh (de merde). J'ai déjà essayé à peu près toutes les solutions (expresscard firewire avec chipset TI, downgrading du chipset firewire, optimisation maximale de mon ordi pour l'audio, ...), je suis en contact depuis un mois avec le service technique focusrite, on a tout tenté, rien n'y fait.
Cependant je trouve la carte potentiellement super et elle fonctionne sans pb sur mon ancien portable toshiba avec chipset firewire TI intégré (mais plus assez puissant, 4 ans d'age) ainsi que sur l'imac de ma copine.
J'envisage donc de changer mon dell plutôt que la carte et je souhaiterais reccueillir des expériences sûres de compatibilité entre des modèles d'ordinateur et cette carte. Je précise que je recherche un pc portable pour pouvoir faire des prises mobiles (un macbook pro étant tentant mais hors de prix malheureusement) donc pas de PC fixe ou d'imac...
Alors, quelle marque et quel modèle est "garanti" ?
Au passage, quelques précisions:
le collègue de Jobs est Steve Wozniak. Ni l'un ni l'autre n'ont inventé les interfaces Wimp (windows icons menus pointer = fenêtres icônes menus souris), ce sont les chercheurs du Xerox Park qui ont tout inventé. Ensuite Apple a copié pour créer le Lisa puis le Macintosh. Mais Jobs a montré à Gates la Mac avant sa sortie et Gates s'est empressé de lancer le projet Windows.
Pour cet historique, il y a un excellent documentaire appelé "les pirates de la Silicon Valley". Laquelle Silicon Valley prend d'ailleurs son origine dans le garage de Bill Hewlett et Dave Packard.
[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 13:30:27 ]
S.Passe
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
77Posté le 03/02/2011 à 13:36:26
Voila tout est dit XD
ps: hormis avoir bosser deux ans en MAO sur mac, passé mes certif Apple Logic, je ne connais pas du tout MAC nan XD (et oué Apple squatte sous contrat les écoles de son)
0
[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 13:40:04 ]