Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Quel ordinateur portable accepte bien la liquid saffire ?

  • 76 réponses
  • 7 participants
  • 6 480 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ordinateur portable accepte bien la liquid saffire ?

Bonjour à tous,

 

J'ai acquis il y a peu une liquid saffire mais j'ai depuis de gros problèmes de compatibilité firewire. Je l'utilise jusqu'à présent avec un dell studio et son chipset firewire ricoh (de merde). J'ai déjà essayé à peu près toutes les solutions (expresscard firewire avec chipset TI, downgrading du chipset firewire, optimisation maximale de mon ordi pour l'audio, ...), je suis en contact depuis un mois avec le service technique focusrite, on a tout tenté, rien n'y fait.

 

Cependant je trouve la carte potentiellement super et elle fonctionne sans pb sur mon ancien portable toshiba avec chipset firewire TI intégré (mais plus assez puissant, 4 ans d'age) ainsi que sur l'imac de ma copine.

 

J'envisage donc de changer mon dell plutôt que la carte et je souhaiterais reccueillir des expériences sûres de compatibilité entre des modèles d'ordinateur et cette carte. Je précise que je recherche un pc portable pour pouvoir faire des prises mobiles (un macbook pro étant tentant mais hors de prix malheureusement) donc pas de PC fixe ou d'imac...

 

Alors, quelle marque et quel modèle est "garanti" ? icon_wink.gif

 

Afficher le sujet de la discussion
11

oui, j'ai bien viré les options d'économie d'énergie dans le panneau de configuration.

En revanche, la gestion  de l'usb je ne suis pas sur. Pour le moment, l'option "autoriser l'ordinateur à eteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" est activée. je déclique ? icon_wink.gif

Au niveau des périphs voici ce qui est désactivé chez moi : wifi, bluetooth, lecteur dvd, webcam, port expresscard, carte réseau, carte son interne. Je ne sai pas ce que je peux faire de plus !

Pour le bios, je ne sais pas où est cette option d'os plug and play, je ne la vois pas quand j'entre dans le setup du bios au démarrage...

Et concernant les irq enfin, le port ieee1394 partage son irq avec le port expresscard (que j'ai donc désactivé, pb réglé) et avec le bus esata que j'utilise pour mes disques externes donc que je ne peux pas désactiver...

 

Voila ce que je peux te dire, merci pour la coup de main !

12

pour L usb oui declique on sait jamais

pour les IRQ a mon avis si une IRQ est partagee avec un port de periph inactif comme ton express card sans carte ^^ ca ne devrait pas poser de probleme ..mais bon

je n ai jamais vu un BIOS sans cette option OS plug& play ' yes / no '...bizzare

sinon la solution c est certainement une carte FW pour ton port express card et peut etre passer le flux audio des disques sur l usb ?? ou pourquoi pas sur ton port FW natif mais bon si il est partage avec l express card c est risque niveau stabilite

quelqu un a peut etre un avis + construit sur la question : est il stable d avoir des irq partagees entre la carte son et le disque ou se dirige le flux audio ?? le SAV peut etre te repondra

les IRQ virtuelles sont censees resoudre les problemes d IRQ materielles  ..mais en pratique il n en est rien malheureusement

13

la carte firewire en expresscard avec chipset TI c'est dejà tenté et ça fonctionne pas du tout icon_wink.gif

Quand au partage de l'irq avec un port usb/esata, de toutes façons j'ai mes problèmes de saut dans l'audio même quand je n'utilise pas le port et que je me contente de faire un playback sans inscription de données sur un disque...

14

frustrant cette histoire :/ tu as tente avec l express card FW et un disque en USB aussi ??

dans le genre " magie ", sur mon asus pour faire marcher une focusrite 26 IO, il a fallu que j installe pour la carte audio integree les pilotes HD ..sinon j avais aussi des soucis un peu plus graves meme et ce malgre que la carte soit par la suite desactivee depuis le bios

15

L'expresscard j'ai pas pu tenter grand chose, c'est la catastrophe absolue dès que la carte son est branchée dessus. Et pourtant c'est bien une carte avec le "fameux" chipset TI ...

J'aimerais bien une solution "magique" comme ton histoire de carte audio interne au point où j'en suis icon_wink.gif

16

meme en connectant au demarrage juste la carte sans le disque en esata ? voir tenter un redemarrage avec cette config ? si ca merdouille en rebranchant le esata tu as deja une bonne grosse piste ...perso je tenterai ca

 

17

Oui même sans périphérique connecté au port esata, ça saute...

18

icon_neutral.gif chi*r  icon_fache.gif dommage, la je ne vois pas quoi te dire a part de nous en faire profiter si tu trouves ou est le bemol  icon_volatilize.gif

19

Oui je n'y manquerai pas bien entendu...

Je viens de réessayer avec l'expresscard dans toutes les configurations possibles et c'est vraiment bien pire qu'avec mon bus firewire interne.

Ca fait maintenant deux mois que j'écume les divers forums, que je communique avec focusrite, dell, ... que j'installe/désinstalle/configure/optimise, ... donc forcément l'espoir commence à manquer et je suis un peu résigné !

20

ouaip je ne vois que le truc de repartir a 0 de chez 0 sur la machine et faire des test au fur et a mesure de l instal des drivers et versions de drivers

y avait un topic ou les gens avaient trouve une vraie incompatibilitee entre une carte X et un lecteur CD ou dvd bref comme quoi il peut vraiment y avoir des trucs asse surprenant ... tu es certainement  dans un cas comme ca ...repartir de 0 c est lourd mais peut etre qu au lieu de simplement desactiver certains periphs tu peux aussi tenter de les desinstaller completement + nettoyage registre et redemmarage avant test  facepalm