Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Hercules 16/12 FW et Windows XP SP 2 Ca marche ? Besoin d'un patch ?

  • 90 réponses
  • 20 participants
  • 3 762 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Hercules 16/12 FW et Windows XP SP 2 Ca marche ? Besoin d'un patch ?
Bonjour,
je viens de lire sur un forum
http://www.arbiterfrance.com/forum/viewtopic.php?t=206
qu'il y avait besoin d'un patch pour les utilisateurs de cette carte sous Windows XP Service Pack 2.
Ca vout dit quelque chose ? Personne n'est sous XP 2 ?
Vous utilisez un patch ?
A+

MulToR

2
Et oui j'ai contacté la hotline qui m'a indiqué qu'il fallait bien un patch pour le SP2 de WINDOWS XP. Mais après l'installation çà ne marche pas non plus je craqqqqqqqqqqqqqqqqqqquuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeu :(((
Ci-joint une copie du mail que je leur ai envoyé ce soir:
(ya personne d'autre qui utilise cette carte sous Windows XP Pro SP 2 ???):

Bonjour,

Voilà plus de 4 heures que j'essaie de faire fonctionner cette carte aujourd'hui
Sur mon Windows XP SP 2 (qui est à jour de tous les windows update du moment + le votre).
Je vais totaliser plus de 20 heures de perdues. C'est quand même pas normal
Pour une carte de ce prix !!!

Voilà où j'en suis:

Le patch est appliqué mais ne change rien à mon problème.

En cherchant énormément sur internet j'ai trouvé un site:
http://www.videredesign.com/xp2_workaround.htm
Qui parle d'un problème similaire.
Si j'en crois ce texte, je vois que les fichiers ohci1394.sys et 1394bus.sys
Devraient rester en SP 1 après la procédure.
J'ai fait cette procédure et çà ne fonctionne pas non plus.

Après votre patch (idem avec cette procédure) j'obtiens en allant regarder le détail des pilotes utilisés pour ma carte firewire (chipset VIA)
Le détail suivant::

1394bus.sys
5.1.2600.2180 (xpsp.sp2_rtm.040803-2158)

arp1394.sys
5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

enum1394.sys
5.1.2600.0 (spclient.010817-1148)

Nic1394.sys
5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

Ohci1394.sys
5.1.2600.2558 (xpsp.040919-1030)

Le fichier ohci1394.sys semble donc bien être passé en SP1 après votre patch mais pas le
Fichier 1394bus.sys.
J'ai tenté de le mettre à jour manuellement en vain, il se remet automatiquement à jour avec celui du SP2.
Pourtant j'ai supprimé les fichier dans \system32\drivers\ et dans \system32\dllcache\,
Renommer le fichier SP2.CAB en SP2x.CAB pour qu'il ne soit pas pris en compte lors de l'install
Mais rien n'y fait. Je craque et je vais me coucher sans avoir pu jouer une seule note ce soir.

Espérant que cela puisse vous aider à résoudre ce problème.

MulToR

3
Il n'y a pas besoin d'un patch pour SP2 dans 90 à 95% des cas, seules certaines cartes d'interface FireWire ont besoin d'un patch.
Si ton problème n'est pas réglé par ce patch, c'est que c'est un autre problème, mais pas ce problème de SP2.
4
Et bien il semble que si maxdjack :??:
Je ne suis pas un novice en computer et je lutte depuis plus d'une semaine avec cette carte qui ne fonctionne qu'en
de rares occasion !!! j'ai passe de tres longues heures a m'arracher les cheveux sans pouvoir jouer une seule note.
Je suis sous Windows xp pro sp2 et j'ai le probeme avec ma carte firewire pci a base de chipset via VT6306.
De toute facon j'ai aussi le probeme avec le port iee1394 de ma carte mere ASUS A7N8X Deluxe...
j'ai essaye le patch windows communique par Hercules plus d'autres en rapport avec SP2 et l'iee1394 sans aucun
succes. J'ai contacte Hercules a plusieurs reprises sans succes et hier j'ai recu un mail (youpi) m'indiquant
qu'ils avaient reussi a reproduire le probleme. j'attends de leurs nouvelles.
A+

MulToR

5
Salut je suis ton aventure depuis longtemps, tu me fais peur car je viens de commander cette carte et je suis sur SP2.... Mais je te conseil d'essayer sur un autre pc où il n'y a pas SP2, pour voir si c'est vraiment la carte ou SP2 qui bug.

voilà c'est le seul conseil que je peu te donner, je vous tiendrai au courant prochainement pour vous dire comment ça se passe chez moi.


Ciao

+++
6
Salut, si le SP2 venait tout juste de sortir je voudrais bien faire ce test mais là c'est très loin d'être le cas. Le SP2 de Windows XP est sorti il y a plus d'un an et est très fortement recommandé si ce n'est obligatoire. Et je ne compte pas changer d'OS pour faire plaisir à M.Hercules. Le matériel se doit d'être comptatible sauf indications contraires. :non: Je suis donc sous Windows XP Pro SP2 et j'y reste... :clin: Concernant la carte je ne sais plus quoi penser. J'avais désactivé la carte audio intégrée carte mère : pas de changement. HErcules m'a ensuite indiqué un patch pour XP SP2. L'installation n'a rien changée non plus à mon problème. J'ai testé la procédure indiqué mar maxdjack : pas mieux . J'ai récupéré tout ce que j'ai pu trouver concernant SP2 et iee1394 et installé 2 patchs supplémentaires : pas de changement non plus. C'est déséspérant !!! J'avais pour info une carte PCI Firewire 3 ports à base de chipset VIA VT6306. Je me suis alors dit "je vais la virer". Hop je retire la carte et je me rend compte que sur ma carte mère j'avais des ports firewire intégrés que j'avais jamais monté :oops: Donc je les monte en me disant "youpi ca va marcher. VIA c'est de la merde". Et toujours ce putain de problème. Donc ca fait beaucoup. La carte firewire VIA je veux bien à la rigueur mais là c'est quand même une bonne carte http://france.asus.com/prog/spec.asp?langs=06&m=A7N8X%20Deluxe avec 2 Ports IEEE 1394a sur MCP-T + RealtekR PHY 8801B. Mais ca marche pas. Les symptomes un coup ca marche mais dans 99% des cas la carte soit:
1) A toutes les diodes (ou une partie c'est selon le sens du vent) des inputs qui clignotent alors que je n'ai rien de branché ou pas de signal
et/ou
2)Un son de merde complètement dénaturé (un piano en entrée devient une guitare électrique en sortie)
et/ou
2bis)pas de son
3)Un soufflement énorme (du crachat) qui sort des enceintes
et/ou
4)des bips de temps en temps réguliers ou non
C'est donc pas top top.
Hercules m'a indiqué hier avoir reproduit mon problème sur une carte PCI à base de chipset VIA. Ce qui me rassure mais m'inquiète un peu pour toi :D:
J'espère qu'ils auront trouver la solution d'ici là. Les derniers drivers datent de mai 2005, il est peut-être temps d'en faire de nouveaux et de se mettre au SP2...
Allez j'ai encore essayé ce soir et perdu ma soirée en remettant mon PC à propre. J'ai désinstallé/réinstallé le SP2 et la Hercules mais devinez quoi...
:((( :((( :((( J'AI TOUJOURS LE PROBLEME :((( :((( :(((
J'en ai marre. Allez j'vais m'coucher j'me lève tôt demain.
A+

MulToR

7
Bonjour,

Je te sens désespéré... et il y a de quoi. Ca ne va pas arranger ton histoire mais je l'utilise depuis juillet sur Pc pentium 4 et win xp sp2 et je n'ai jamais eu de souci.... Je ne crois pas que(pour une fois!)windows soit en cause.
Bon courage, je suis tes aventures de prêt.

Eddy
8
Tu as bien de la chance :((( Je t'envie.
Quelle carte firewire utilises-tu ? Une PCI ? Quelle est la référence ou la puce utilisée ?
Bon week-end

MulToR

9
Bonjour,

J'utilise le firewire intégré à mon pc, un powernet acheté chez carrefour :P: uniquement dédié à la musique avec 1 go de ram, hd 160go, p4 je sais plus combien. Bref un pc configuré en usine, donc tout le matériel embarqué est compatible....

Bon WE

Eddy
10
Je suis de retour. Je reviens à la charge sur quelques points:
1) Je tiens à féliciter le support technique et/ou commercial d'Hercules pour une intiative que j'ai beaucoup appréciée ! :bravo: Etant au courant de mes problèmes depuis déjà quelques temps, ils m'ont fait parvenir gratuitement une carte PCI Firewire DV Action à base de chipset Agere sur laquelle ils utilisent la carte 16/12. J'ai reçu le colis ce samedi (hier).
Bravo Hercules :!:
2) Malgré cela, j'ai malheureusement toujours le problème (avec patch ou sans patch çà ne change rien). La carte a fonctionné une seule fois hier soir après au moins 50 tentatives d'allumage désastreuses et ne fonctionne plus ce matin.
Je rappelle donc les symptomes et ma config au cas où ca permettrait de faire avancer le schmilblick :??:

CONFIG:
-Carte mère ASUS A7N8X DELUXE (avec carte son et port iee 1394 internes désactivés)
-Carte Video LeadTech WinFast Le A280 TDH MyVivo
-Processeur AMD Athlon XP 2200+
-carte firewire Guillemot DV Action 3 ports
-2 HD Maxtor 7200 tours IDE : 300 go et 80 Go
-Système : Windows XP Pro SP2 + tous les pacths windows update à jour

SYMPTOMES:
Lorsque j'allume la carte sous Windows, cette dernière est bien détectée dans la gestion de matériel et dans le control panel Hercules mais:
-soit je n'ai pas de son
-soit j'ai les diodes en inputs qui s'agitent alors que je n'ai aucun signal en entrée voire même rien de branché :???: (soit toutes les diodes en input soit quelques unes)
-un son sort mais complètement dénaturé
-des bips et du souffle
-si je regarde le control panel, j'ai souvent du signal sur les entrées 1,2,11et12 alors que je ne joue rien sur les entrées 1 et 2 et que je n'ai rien de branché sur les entrées 11 et 12

MulToR