Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Hercules 16/12 FW et Windows XP SP 2 Ca marche ? Besoin d'un patch ?

  • 90 réponses
  • 20 participants
  • 3 765 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Hercules 16/12 FW et Windows XP SP 2 Ca marche ? Besoin d'un patch ?
Bonjour,
je viens de lire sur un forum
http://www.arbiterfrance.com/forum/viewtopic.php?t=206
qu'il y avait besoin d'un patch pour les utilisateurs de cette carte sous Windows XP Service Pack 2.
Ca vout dit quelque chose ? Personne n'est sous XP 2 ?
Vous utilisez un patch ?
A+

MulToR

Afficher le sujet de la discussion
11
LA FABLE DU MIRACLE ET DU BUG: :non:
(Suite et j'espère fin)
Aujourd'hui j'ai réinstallé complètement mon système d'exploitation Windows XP PRO SP 2 en me disant "la vérité est ailleurs" un peu à la X-Files :clin: Mais encore une fois çà n'a rien changé... ou disons plutôt que si, sans le patch XP fourni par Hercules je ne pouvais même pas installer la carte, la barre de progression n'évoluant pas.
J'étais donc un peu comme qui dirait énervé et déséspéré.
Toujours les mêmes problèmes et une journée encore une fois perdue...
Je ne compte plus les heures d'acharnement passées à essayer de faire fonctionner cette carte... Hercules pourrait presque me verser un salaire...
Et ce soir j'ai réussi à démarrer la carte 5 fois de suite ce qui est un MIRACLE. Et j'ai l'impression que mon problème n'est pas matériel mais logiciel. Je m'explique, sur la carte je n'ai branché qu'un synthé pour le moment sur les entrées 1 et 2. J'ai les sorties 1 et 2 connectées sur mes enceintes. Jusque là tout semble normal. Sauf que comme le volume en entrée de mon synth est assez faible, je montais le volume sur les entrées 1 et 2 au max c'est à dire à +12db et j'étais en asymétrique. C'est en laissant ce volume en l'état qu'au redémarrage de la carte elle devient folle.
Ce soir j'ai remis le volume à 0db et elle a redémarré sans accros. J'ai poussé le vice plusieurs fois de suite et çà fonctionne ! Je viens de refaire le test pour le plaisir et çà a refonctionné : 6 fois de suite vous imaginez... ALLELUYAAAAAAAAAAAAAAA
Il s'agirait donc d'un p.tain de BUG ??!!?? :fache: :furieux:
Pourriez-vous faire le test et me donnez vos résultats SVP.
A+
MulToR qui va peut-être enfin pouvoir utiliser sa carte et refaire un peu de zik après 2 semaines de cauchemars !

23h40: Laissez tombez les gars,en fait je crois que c'était un coup de chance. Je reviens en y croyant et rebelotte les emmerdes. Fais chier !!!!!!! C'était pourtant pas mal comme fable non ? :clin:

MulToR

12
Voilà je viens de recevoir la 16/12,
l'installation s'est bien déroulé :
- désactivation de la carte son intégré a la carte mère par le bios desinstallation des vieux pilote
-installation du patch pour SP2
-installation des derniers drivers

Je lance un mp3, ça marche!!!

Simple probleme, la carte "reboot" tout le temps a quoi est-ce du?

Merci
13
Bah tu as de la chance alors.
J'avais suivi exactement les mêmes étapes que toi et pour moi çà ne marche pas. Ou plutôt soyons exact çà ne marche qu'une fois sur 100. En revanche quand çà marchait je pouvais l'utiliser plusieures heures de suite sans problème.
Sinon pour ton cas çà ne me dit rien.
C'est peut-être lié à des problème d'interface firewire (IEE 1394) et au SP2. Pendant tout ma phase de galère j'avais trouvé 2 patchs en plus de celui fourni par Hercules (KB888076):
Tu les trouveras ici
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1926
il y a les patchs KB904412 et KB885222.
Fais le test et tiens-moi au courant.
Surveilles quand même tes diodes en input et le control panel bien que pour moi visiblement le problème soit matériel.
Hercules va me faire parvenir une nouvelle carte. Je l'attends avec impatience.
J'en profite pour dire "Bravo" à Hercules à ce sujet et surtout à Benoit DUVAL qui se reconnaîtra...
Sinon une question le volume du signal en entrée est-il suffisament fort chez toi ?

MulToR

14
J'ai installé tous les patchs, la carte marche super bien.
J'ai un bon niveau d'entrée quand je rentre en ligne mais avec des micro branché en facade avec le gain a fond le niveau reste faible, je ne sais pas pourquoi, ca ne me dérange pas bcp car j'utilise soit les préamp de ma table de mix ou un préampli externe. Lorsque je lance une musique sur le pc le son sort bien. Mais je sais pas pourquoi la carte s'éteint et redémare toute seul au bout d'un moment (très génant), je ne pense pas que se soit un problème logicel car même quand le pc est éteint elle me fait ça donc je pense que s'est plus un problème matériel, par exemple l'alimentation ou le firmwire. C'est vraiment con car quand elle marche ça a l'air d'une carte super.

Voilà

J'envoie des mails à Hercules mais ils me répondend pas, je vais en renvoyer un autre....

Ciao
15
Voilà je vien de recevoir un mail d'hercules:

"Cher client,

Une demande a été fait a votre nom pour l'envoi d'un bloc d'alimetnation de remplacement.

Une confirmation par e-mail vous sera envoyez lorsque nous procéderont à l'envoi. "

Merci vraiment Top le SAV, lol vivement que je le recoive!!!

+++
16
Sallut bribri,
j'ai eu le meme probleme avec mon bloc d'alimentation.
j'en ai reçu un autre au bout d'un mois.c'est un peu long,mais patience...
hercules s'occupe de tout.pour ma part, en attendant j'ai utilisé un autre transfo qui avait les memes caracteristiques.
a part ça ma carte fonctionne tres bien.
A+
17
Ouf! ça me rassure ce que tu me dis là!!
Merci à toi
+++
18
Efficace le SAV Hercules!!! 24H après avoir envoyé mon mail pour expliquer le disfonctionnement de la carte:

"Bonjour,

Nous vous envoyons en ce jour vos pièces de rechange pour votre produit.

Votre produit : Hercules 16/12 FW

Merci de nous contacter en cas de problème éventuel.

Sincères salutations

Support Technique Guillemot"


---> rien à dire!!

+++
19
:((( :((( :(((
Moi j'en ai marre. HErcules m'a fait parvenir une nouvelle carte (sympa) qui est arrivé jeudi. Mais comme je bosse (désolé) ils sont repassé le vendredi(désolé je bosse aussi). J'étais tout content de pouvoir aller la retirer samedi matin à la poste mais non... Elle ne sera disponible que mardi matin.
Donc je ne pourrais même pas l'essayer ce week-end (snif,snif et resnif).

MulToR

20
Voilà je viens de recevoir le transformateur, tout marche nikel!! reçu en une semaine.
Je vais enfin pouvoir faire du son!!
+++