< Tous les avis M-Audio Firewire 410
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sel-f Sel-f
Publié le 29/11/03 à 11:45
J'ai choisi cette carte pour la connexion firewire qui à l'air plus stable que l'USB 2.0, pour sa connectique (Mic, line, SPDIF, midi, pré ampli), et sa compatibilité avec le WDM (je travail avec SONAR).

Je l'utilise en Home studio pour l'enregistrement, le mixe, et pour le live (d'ou l'intérêt du port firewire pour la brancher sur un portable ... que je n'ai pas encore !)

Config : Pentium 4 à 1.8 gHz, 512 Mo, 2 Disques dur (1 pour les ystème et l'autre pour l'audio)

Instruments : Akai S2000(Midi) , Loop en Wav, Dm2 de Mixman, Zoom RFX2000 (SPDIF) , instruments et voix(Line et Mic).

Pas de problème pour l'installation. J'ai du mettre les drivers à jour sur le site M-audio (avant quelques problèmes de décalage son)

Comme la carte est livrée avec 2 câbles firewire (6 et 4 broches), pas de probème de raccordement.

Côté manuel, pour l'avoir en français, je l'ai téléchargé sur le site M-audio en PDF. Pourrait faire un effort ...

MISE EN OEUVRE

Je n'ai eu aucun problème de stabilité avec la mise à jour des drivers pour une latence entre 5 et 10 ms. Je pense qu'avec plusieurs DXi ou plug in, il faudra l'augmenter, mais la ça tourne (2 DxI, + reverb + delay).
Le monitoring fonctionne impeccable.

Les leds sur le rack simplifie l'utilisation (visualisation hors écran des sorties utilisées, des clics d'enregistrement en entrée) il en manque quand même pour la liaison Midi.

Je l'utilise depuis une semaine donc je n'ai pas encore tout tester mais ca à l'air OK (reste le SPDIF). J'ai eu un problème de config sur mon PC pour l'utilisation du MIDI mais le SAV de M-audio m'a répondu par e-mail et maintenant ca tourne.
Côté son, pas de souffle, son un peu mat, mais ca vient aussi de mes écoutes ... Je referais le même choix sans aucun problème.

Prix : 480 Euros TTC sur le net.... pas de regrets