Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/471
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet ProFire 2626 vs Motu 8pre ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 249 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ProFire 2626 vs Motu 8pre ?
Bonjour,

possédant une traveler, je souhaite ajouter 8 preamps (en adat) à ma station d'enregistrement...

j'hésite entre une 8 pre, qui me permettrait d'être cohérent en restant sur la la même marque, et une ProFire 2626, légèrement plus cher, mais plus souple d'utilisation, car disposant de plus de fonctionnalités.
En effet, elle pourrait un jour me servir "seule" (c à d. sans la traveler si celle ci venait un jour à défaillir)...

Pour le moment je cherche surtout 8 preamps de bonne qualité à ajouter en ADAT...

Auriez vous des conseils pour m'aider à orienter mon choix ?

merci pour vos retour,


Amicalement,
--
dap

Le Studio Dans La Maison

Des passionnés dans un lieu inspirant au service de votre talent

2
Comment ça? tu craindrais que ta traveler défaille???
:clin:

La mienne m'a quitté et bien que très tenté par une 828mk3 pour la remplacer cette 2626 me fait sérieusement de l'oeil.

Certains disent que les préamps sont très bons, d'autres disent que les entrées lignes donnent de très bas niveau (du genre -18db de perte :oo: ).
D'autres disent que les drivers maudio ne sont pas stables.
Moi j'ai trouvé que ma traveler fut très fragile... paix à son âme.
Les préamps de la 8pre sont les mêmes que la traveler, chez moi, c'est ce qui a craché (40 V en alim phantom, des bruits parasites changeant suivant le nombre de canaux qui utilisaient l'alim, des clicks sur les pas des potards).

Enfin voila je dois acheter une carte son cette semaine si des gens peuvent nous guider ce serait cool!!
Merci
3
Salut, personnellement j'ai essayé des préamps de chez m-audio et c'est vrai qu'ils sont de bonnes qualité malgré un léger manque de chaleur et qu'ils ne se poussent pas beaucoup. Le Motu 8pre me semblait très professionnel malgré qu'il semblait fragile mais d'excellente qualité. Puisque je fais du studio mobile ça me prenait une carte de son qui était quand même de bonne qualité et dont les entrées étaient à l'avant et non à l'arrière comme la 2626 car en rackmount c'est très loin d'être utile. J'ai don finalement opté pour une firepod de presonus puisque cette carte a les entrées à l'avant et qu'on peu lui mettre des inserts sans compter que les préamplis se pousse malgré qu'il reste quand même froid. Ce problème c'est vite réglé avec un preampli à lampe. Donc profire 2626 vs Motu 8pre.... je dirais tout dépend de vos besoins mes amis donc à vous de voir les pours et les contres.
4
Moi ca y est j'ai plus de problèmes avec ma profire. J'avais indiqué sur certains de mes posts que j'avais des BSOD (alias écran de la mort).

Le coupable? la carte réseau sur le même canal IRQ que la profire.

Vaut mieux éviter donc d'avoir un IRQ partagé entre la carte son et une carte réseau ou carte graphique(encore pire).
5
Question :


qu'est-ce qu'un IRQ???
Have a break?????? have an AF instant......
6
Ah pardon, j'avais pas vu la question. Ben pour faire simple voilà ce qu'ils disent sur le site de M-audio:

Citation : Chaque PC tournant sous Windows possède une quantité limitée de ressources physiques qu’il peut assigner aux différents périphériques matériels présents dans ou reliés à votre machine. Le type de ressource le plus important s’appelle IRQ ou « Requête d’Interruption ». Votre ordinateur n’a probablement qu’une Unité Centrale (UC), qui est la « bête de travail » de votre ordinateur. Cette UC doit gérer tout ce que fait votre ordinateur – de ce qui s’affiche à l’écran jusqu’aux calculs nécessaires aux logiciels que vous utilisez, et doit également gérer l’audio que vous envoyez vers les sorties de la M-Audio Delta (parmi beaucoup d’autres choses !).

Il est nécessaire d’organiser la gestion des différents périphériques et composants de manière à ce qu’ils puissent être autorisés à « interrompre » l’UC pour qu’il arrête ce qu’il est en train de faire afin de remplir la tâche demandée par tel ou tel périphérique. Les IRQ (Requêtes d’Interruption) sont des numéros de 0 à 15 (l'article ne dit pas tout mais maintenant on peut monter à plus de 15 avec les nouveaux ordis en ACPI) qui définissent une hiérarchie parmi les différents périphériques matériels, qui leur permet d’interrompre l’UC pour lui donner une nouvelle tâche prioritaire.

Toute la musique que vous lisez ou enregistrez dans votre ordinateur doit être traitée par l’UC de l’ordinateur. En un mot, voici en gros comment cela fonctionne : lorsque l’IRQ de la carte son a été appelé par l’UC, il envoie un tas de données musicales à l’UC pour calcul. Lorsque l’UC a terminé les calculs nécessaires, il renvoie les données musicales à la carte son avant d’effectuer une nouvelle tâche (comme par exemple l’affichage graphique, etc.). Les données musicales reçues par la carte son sont stockées temporairement dans ce qu’on appelle la mémoire tampon ou « buffer » et doivent être lues à partir de cet emplacement, afin d’envoyer la musique vers les sorties de la carte son. Si la carte son a du attendre trop longtemps avant d’avoir l’autorisation d’interrompre l’UC à nouveau et d’envoyer/recevoir un nouveau tas de données musicales, le « buffer » se videra de musique stockée temporairement et la carte n’aura plus rien à lire. Lorsque cela se produit, vous entendez un grésillement, un clic ou un craquement jusqu’à ce que l’UC permette finalement à la carte son d’envoyer/recevoir le prochain tas de données musicales pour les lire.