Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/469
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Profire 2626 Vs Edirol UA1000

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 299 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Profire 2626 Vs Edirol UA1000
Bonjour,

j'ai actuellement une UA1000 et un RME Quadmic qui m'offrent 8 entrées préamplifiées.

J'ai besoin de passer à 16 entrées (dont 12 pré amplifiées et 4 lignes).

Je pense acheter prochainement une profire 2626 qui sera le cœur de mon installation (sympa les 2 entrées ADAT!).

Ensuite pour passer de 8 à 16 pistes à votre avis ai-je interet :
à garder mon UA1000 pour entrer en ADAT sur la profire 2626?
ou prendre 2 profire 2626 (et vendre ma UA1000+RME)?

Ma question porte essentiellement sur la différence de qualité des convertisseurs et des préamplis entre l'Edirol et la M-Audio.
L'UA1000 a bonne presse mais je n'ai pas de point de comparaison en terme de qualité avec la profire 2626.

Merci d'avance si vous pouvez me conseiller, toutes vos idées sont les bienvenues!
2
Yep, pour cette question je t'invite a lire le sujet sur gearslutz à propos de la profire, il y a eu un ou deux tests faits par des utilisateurs de la profire, il y en a même un qui a fait un duel apogee ensemble contre profire et surtout il y a technicien de m-audio ray-t, qui en plus d'être grave sympa, réponds aux questions et sincèrement, et c'est pas souvent qu'un tech réponds très honnêtement aux questions comme ça, surtout si c'est négatif pour son produit.

Attention, anglais de rigueur, au pire si tu bloques je te traduirais car je l'ai pas mal potassé ce thread sur gearslutz : https://www.gearslutz.com/board/new-product-alert/170276-profire-2626-a.html
3
Salut,

ok je vais lire les 13 pages... si je vois pas de réponse je lui poserai la question en direct.

Sinon pas d'autres avis sur les préamp de la 2626, notamment par rapport à ceux de mon quadmic RME et de mon UA1000 (que j'hésite à lacher pour acheter une deuxième profire 2626)?

a+
4
Up!

L'anglais c'est grave pas mon truc... Je me demandais qui sortirais vainqueur de ce duel?
L'UA 1000 est elle obsolète aujourd'hui (qualité des préamp, convertisseur...) ou vaut elle encore le coup?
5
L'anglais n'est pas ton truc mais attention à ton Français aussi! Oui non c'est vrai ce n'est pas gentil de ma part.

Pour être plus sympa, je dirais que le problème de la UA1000, c'est que tu ne peux pas utiliser les sorties analogiques + l'adat en même temps si j'ai bien lu la notice (ou les tests sur AF mais en tout cas je l'ai lu noir sur blanc).

Pour la qualité des préamps ou des convertisseurs je n'ai rien entendu de mauvais à son sujet en tout cas.
6
Tu a raison pour mon français, et je le prend bien car c'est pas trop mon truc non plus! Mais j'ai quant même le mérite d'éviter le langage sms et les autres abréviations.

Merci pour ta réponse. Sans rancune.
7
C'est clair je voulais le mentionner et c'est passé à la trappe mais c'est vrai que tu es loin du stéréotype sms de certains forums (c'était une petite boutade, je suis assez chambreur).

Moi qui me débrouille pas mal en Anglais, je me suis aussi tapé du style sms en Anglais et alors là ça prend une dimension faramineuse, en fait pour aider les gens dans ce cas là, c'est comme déchiffrer une énigme (et en plus on parle d'audio, un domaine déjà bien compliqué).

M'enfin en tout cas il est vrai que je ne conseillerais pas la UA si tu veux utiliser plus de 8 Pistes en sortie (et même en entrée) et il est vrai qu'elle vieillit donc rien ne garantit que Roland continuera de sortir des pilotes dans le futur même s'ils le font apparemment tout le temps.

C'est dommage que l'anglais te rebute car il y a vraiment de quoi lire sur la Profire, bonne carte mais qui ne convient pas à tous les ordis, de gros problèmes peuvent en découler comme sur le mien ou elle me provoquait des écrans bleus et je n'étais pas le seul puisqu'il y a un sujet assez conséquent sur le forum M-Audio. Je te rassure tout le monde n'a pas ce problème mais il y en a quand même plusieurs dizaines, ce qui est déjà pas mal.

Sinon la carte est stable quand tu as la config qui lui convient et si tu as une carte pci/firewire avec Texas Instruments (extrèmement recommandé, sous peine de problèmes) tu peux facilement descendre à 6ms de latence, ce qui est tout à fait convenable.

Pour ma part j'ai revendu ma profire à cause de ce problème d'écran bleu, j'en avais un peu marre d'attendre qu'ils en déterminent la cause (les pilotes, j'en donnerais ma main à couper), j'ai attendu de nombreux mois (presque un an en fait), il y a tout de même des limites.

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 19:07:05 ]

8
salut ...
je suis interressé de savoir quels sont les types de problémes rencontrés avec cette carte si tu pouvais laisser le lien serait sympa...
merci d'avance
cedric...
9
Moi c'était uniquement des écrans bleus quand par exemple, je passais d'un son joué sur un séquenceur utilisant l'ASIO à un lecteur audio ou vidéo utilisant les pilotes WDM, qu'il soit sous forme d'application standalone (vlc, foobar) ou encore de lecteur web.

Les symptômes étaient un court moment ou l'ordinateur "freeze" avant de lancer le son ou la vidéo que tu désires, suivi de ce qu'on appelle un BSOD, alias blue screen of death ou écran bleu de la mort en Français.

Le module fautif était "sysaudio.sys" sur XP et wdf10001.quelque chose sur windows 7 (faut que je retrouve exactement sur le forum), ce qui pointe inévitablement vers le driver mais l"équipe de M-Audio a dit qu'elle n'avait pas réussi à reproduire le problème et que ça ne touchait que peu de gens donc en clair que ce n'était pas très grave pour eux, mais pour nous si, ça ils ont oublié.

EDIT : le sujet en anglais est ici : http://forums.m-audio.com/showthread.php?12388-Another-ProFire-2626-WinXp-BSOD-thread&highlight=BSOD

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 19:28:34 ]

10
ok moi j'ai juste un pb d'express card (port firewire ...)avec et sur mon laptop et xp pro 32 service pack 3
en fait le contrôle panel s'installe et quand je le lance il s'allume normalement mais aucun son...
ils disent sur le sîte M-audio de mettre l'expresse-card a l'allumage du pc mais dans mon cas elle n'est pas reconnue
je suis obligé de lancer win d'abord et ensuite inserer l'express-card(TI) pour que le firewire soit reconnu dans le panneau de configuration...alors que sur le sîte m-audio ils disent qu'on risque de cramer la carte en faisant comme ça donc pour le moment j'attend qu'une ame charitable me vienne en aide amis c pas evident...
je vais essayer de la faire marcher en standalone reliée a ma fast-track pro en coaxial mais je suis quand même obligé d'installer le front panel de la profire et de la declarer en standalone pour que ça marche d'apres ce que j'ai lu sur la notice....
si tu as une idée fais moi signe ....
merci d'avance ...
cedric...