Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/471
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet M-audio profire 2626 où Motu 8 pre?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 913 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion M-audio profire 2626 où Motu 8 pre?
Bonjour!
2 cartes fire wire 8 entrées préamplifié en mode qui marchent en ADAT (stand alone), e/s midi... J'hésite!

La motu possede moins de sortie... Les préamp semblent un peu plus cheap?!
La M-Audio ouvre la porte à pro tools...

J'envisage un achat dans cette gamme de prix pour une utilisation nomade via un portable (vista!), ou en standalone avec ma EMU 1820M.

Je penche pour la M-Audio pour l'instant, les test ont l'air concluant...

Si quelqu'un a un avis sur la question (fiabilité, robustesse, compatibilité, SAV,etc...) ça m'intéresse!

Merci!
2
Après petites enquêtes et échange de mail avec le support technique M-Audio (très cool), je choisi la M -audio...
Attention au controleur firewire du portable (texas instrument!)... Il y a plein de post qui en parle
/pc-portable/forums/t.325223,pc-portable-pour-m-audio-profire-2626.html

Peut-être que ça servira à quelqu'un... En tout cas merci pour vos réponse... :mdr:
3
Salut,
Scuse, je voulais te répondre mais j'ai pas eu trop le temps.

Perso, pour l'instant je suis un peu déçu de la profire, que j'ai depuis pas très longtemps.
- Déjà j'ai été obligé de changer ma carte Firewire...
- Et en mode Standalone, j'ai eu des probs d'interférences avec des micros HF (même pas branchés sur la Profire) : il faut éloigner au maxi les récepteurs de la Profire et(ou) mettre le squelch des micros au maxi.
- En liaison ADAT avec Souncraft 328, je trouve qu'il y a très peu de "pèche" (par rapport aux sorties Jacks). Faut mettre les potars à fond pour recevoir du signal (peut-être un réglage mais j'ai pas trouvé)
- Perte fréquente de la synchro (Profire en master - 328 en esclave). Faut que j'essaie dans l'autre sens pour voir si ça va mieux.

Donc, pour l'instant, mon avis est très mitigé.
4

Citation : - Déjà j'ai été obligé de changer ma carte Firewire...



Apparemment, la MAO avec du Firewire, ça demande du Texas Instrument

va voir là

/pc-portable/forums/t.325223,pc-portable-pour-m-audio-profire-2626.html

En standalone, tes histoires de parasites, c'est peut-être une histoire de masse (il n'y a pas de terre sur la PF, non?").

J'ai déjà eu des interférences avec des micros filaires branchés à une caméra sur batterie rien n'était raccordé à ma table, ni au secteur....
Tout ça sur du matos 100% analogique!
Par contre il y avait une sorte de treillis métallique au plafond... IV eme dimension?
A part ça mon matos marche très bien...

Alors avec du HF, Evidemment...

Ce qui m'étonne par contre, c'est l'association avec la souncraft...
Tu ne t'es pas tout simplement trompé en faisant ton choix?
Il y avait peut-être mieux à faire avec cette table?

Merci pour ta réponse...

:)
5

Citation : Ce qui m'étonne par contre, c'est l'association avec la souncraft...
Tu ne t'es pas tout simplement trompé en faisant ton choix?
Il y avait peut-être mieux à faire avec cette table?



En fait, mon interface audionumérique m'a laché, et j'ai voulu faire d'une pierre 2 coups :
1 interface qui permette d'enregistrer une 20aine de pistes simultanément (avec l'ADAT, la PF le fait) et qui soit utilisable en standalone pour rajouter des pistes en ADAT à la 328 (ce qu'elle fait également).
J'ai hésité avec la firestudio qui avait à peu près les mêmes capacités, mais j'ai préféré la connectique à l'arrière (en sono c'est + pratique).
Donc, en théorie, c'était le choix qui correspondait à mes besoins. Et j'espère arriver à la maitriser...
6
Salut

Quelques précisions pour ceux que ça intéresse :
J'ai refait des essais en live ce WE en modifiant quelques paramètres :

- Interférences sur les HF : s'il y a problème (pas avec tous les micros...), éloigner les récepteurs du 2626. Je les ai mis près de la scène, et là plus du tout de prob.
- Prob de "peche" avec le Spirit 328 : J'ai trouvé un réglage sur la 328 pour régler le gain d'entrée en ADAT. Ca va nettement mieux.
- Pertes de fréquence : pour moi c'était le plus gênant, car à chaque perte et retour de synchro, il envoyait des craquements dans la sono. J'ai essayé de synchroniser en ADAT au lieu de SPDIF coaxial (RCA). Et là, c'est beaucoup plus stable. Il n'y a plus de soucis de décrochement. 2 concerts + répets et aucun problème :lol:

Donc, mon avis pour la bêbête remonte. Maintenant, elle répond à mes souhaits, et je commence à l'apprécier. :aime:
7
Notre perception de la qualité d'un produit dépend aussi de la maitrise qu'on en a. :clin:

Apparemment, mieux tu la connais, plus tu l'aime... Ca sent bon!

J'attend la mienne, d'un jour à l'autre, alors en attendant, j'ai des conversation très intéressante avec le gars du support technique (par mail).

Il répond vite et bien au mail, très sympa... C'est pas sur que tu ai le même service chez motu ou chez d'autre....

Un bon point, déjà...

Je commence à camper sous ma boite au lettre, ma copine va bientôt piquer une crise! :mdr:
8
Voilà! Elle est arrivé!
Installation sans problème (carte firewire Belkin = chip TI!)... Puis montage en standalone (ADAT) sur ma EMU 1820M.
Ca marche très bien! Un premier enregistrement aujourdhui... Les préamp octane sont tout à fait corrects même si ils n'ont pas la réserve de gain des TFT pro de la EMU ni des XRD2 Mackie .
Vu le prix... on ne va pas chipoter.

Le control panel est beaucoup plus évident à piger au départ que celui de l'EMU (je ne vais pas me prendre trop la tête dessus)

Routing très facile...


Plus qu'à trouver un pc portable fiable....................... :|
9
Bonjour a tous!

j'ai un problème de synchronisation entre 2 profire 2626

voila, j'ai investie dans un pc portable en vérifiant bien tout les éléments concernant la compatibilité.
j'ai acheté protools 8 en même temps que les deux convertisseurs.

et j'ai même du signal qui rentre, mais seulement du premier rack. ( celui branché en firewire)

en son, je ne suis pas un newbie, mais des qu'on parle numerique, la je retourne voir ma moman :D

je branche le rack secondaire en optique A OUT pour le mettre dans optique A IN du premier rack

seulement la LED bleu clignote, ce qui veut dire, je crois, que le rack n'est pas reconnu dans vista.

je n'ai pas eu ce problème la première fois que je l'ai branché.
les optical out étaient rougeoyants, et la LED bleu ne clignotait pas.
je n'avais pas de signal pour autant...

j'ai beau fouillé un peu partout, je ne trouve nul part de notice sur la synchronisation entre 2 profire. quels reglage mettre dans le menu?
merci à vous!
10
Comment savoir si mon firewire est compatible?

j'ai un Dell inspiron 1720