Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc portable pour m-audio profire 2626 ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 922 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pc portable pour m-audio profire 2626 ?
Salut à tous,
Je viens demander un avis. Je viens d'acheter la m-audio profire 2626 et veux acheter un pc portable pour aller avec. Sachant tous les problèmes qu'il existe et les solutions trouvées par certains, et sachant que m-audio recommande trois choses pour que la profire fonctionne correctement (1/chipset carte mère = intel 2/chipset fire wire = Texas Instruments 3/carte graph, contrôleurs fire wire, usb et cardbus pas tous sur le même IRQ), que pensez-vous de prendre un pc de base (avec disons : vista/intel core duo, c.a.d le plus courant à l'heure actuelle) et de tout de suite lui coller une carte fire wire PCMCIA avec chipset TI, un disque dur externe 7200tr/mn et espérer qu'il n'y ait pas le problème de l'IRQ (voire avec le vendeur s'il peut régler le problème dès l'achat s'il y en a un, mais du coup dans quel magasin ?) ?
Merci d'avance de votre aide.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

2
Aucun avis ? :(

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

3
Apparemment les portables toshiba ont le chipset firewire TI, sinon il faut tester avec une carte d'extension, mais c pas conseillé !
pas simple de trouver des PC avec des composants de qualité !
4
C'est rien de le dire ! Et puis surtout trouver un vendeur qui s'y connaisse et soit de bon conseil. Que ce soit les sites internet ou les magasins d'informatique, c'est pas la foule !
Merci pour la piste toshiba en tout cas, je vais creuser l'idée. Mais pourquoi dis-tu que ce n'est pas conseillé de mettre une carte d'extension ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

5
Je suis dans la même démarche que toi, actuellement
Après renseignement autour de 800€ je pencherai plutôt pour ça.
Sachant que les chipsets sont intel, mais bon, moi ça m'inspire plutôt confiance.
Gros avantage, il est fourni avec les driver XP, et 2 OS xp pro ou vista
6

Citation : chipset fire wire = Texas Instruments


t'as trouvé ça ou?
Pas trouvé sur le manuel en tout cas?
Je pense que intel ça devrait aussi fonctionner...
Tant que ce n'est pas du via...
7
Pour toshiba, les nouveaux modèles n'ont plus le firewire TI !!
G testé beaucoup de marques et au moins 20 pc, toujours pas de chipset TI ( en fait un seul mais ordi ancienne generation ).. Dur DUR

ASUS X71Q-7S003E : il a le chipset TI ?

G essayé la profire 610 sur un portable derniere generation sans chipset TI, le son était horrible..

G même appelé les fabricants pc ils ne savent meme pas, ou ne se donne pas la peine de répondre correctement..
8
Bonjour,les pc sont fabriqué a la :beurk: chaine et ons ne peux pas savoir quel chipset :???: il y auras sur 20 pc il peux y avoir trois chipset ti et les autres pas :(( je vous recommande cette endroit pour avoir des cartes pci ou pcmcia avec chipset TI garantie .... :bravo2: ADM21 region parisienne .j'ai testé :fou: impeccable ,rapide :D: et sympa :lol: ,voila une adresse a garder. :ange:
9
Chipset TI firewire, c'est m-audio qui préconise, peut-être ça peut marcher sans.. mais d'experience ça me parait risqué..
Si je trouve un pc OK, je posterai la marque, mais je commence à me demander si je vais pas regarder du coté apple..
10
Oui tu as raison, il faut avoir le pc en main et vérifié celui que tu achètes avec le vendeur !! terrible ! mais il me faut un portable, c pour la scène, et m-audio ne semble pas préconiser des extensions type express card..