Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/471
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Des utilisateurs de la Profire 2626 avec Cubase ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 025 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des utilisateurs de la Profire 2626 avec Cubase ?
Bonsoir à tous,

j'utilise Cubase SX1 et depuis que j'ai acheté la ProFire, j'ai des gros crashs lorsque j'utilise des plugins d'effets sur les inserts. Il m'est même arrivé à plusieurs reprises d'avoir la fenêtre de Cubase qui se ferme toute seule quand je touche à des plugs en insert sur le master. Autant quand j'enregistre je n'ai pas (trop) de problèmes, autant le mixage est devenu impossible car j'ai plusieurs crashs par session... Inutile de dire que mon fichier Cubasesx.log est énorme. ça m'embête beaucoup car je ne peux plus rien faire et suis complètement bloqué.

Y'a t-il parmi vous des utilisateurs de Cubase SX1 sous Windows XP qui possèdent une ProFire et n'ont aucun problème ?

Des utilisateurs de Cubase 4 ou Studio 4 ?

Je suis à 2 doigts de changer de carte mais j'aimerais être sûr avant toute chose que ça vient bien d'elle !
Merci
2
Je l'ai utilisée sur cubase sx 3 mais pas beaucoup (je peux faire un test si tu le désires). Par contre je l'ai testée assez longtemps sur le pc d'un pote qui tourne sous Nuendo 3 et j'ai pas eu un seul crash, stable et réactif à mort
3
Salut SpaceXpander, je t'en serais vraiment reconnaissant si tu pouvais faire un petit test en maltraitant les plugins en insert dans SX3 avec un gros projet, si tu en as un.

Donc si tu as un projet bourré d'automations, une 10aine de VSTi (pas forcément très costauds comme Kontakt2, RMX, Trilogy, Atmo...), une 40aine d'effets en insert avec plus de la moitié venant de Waves (Q10, C4, LinMB...) et un L2 sur le master, est-ce que tu pourrais appuyer sur le bouton on/off du L2 une fois par seconde pendant 1 minute et pendant la lecture du projet ?

Moi si je fais ça, y'a 75% de chances pour que ça plante méchamment. Des fois c'est pendant l'export du projet en audio, je n'ai plus de son: ça fait un PAC au tout début de l'export puis 4 min après à la fin de l'export, j'ai un fichier wav sans son de 50Mo et je n'ai plus de son lors du playback du projet. A partir de ce moment là, en fermant Cubase, tout plante.

Voilà, je t'en remercie par avance !
4
ça m'embête beaucoup cette histoire. J'ai essayé de terminer de mixer un mocreau et moins de 30 minutes après, tout en essayant de ne pas trop brusquer Cubase, Cubase vient de planter après un 2e mixdown.

Chaque fois, je suis obligé de fermer Cubase avec ALT CTRL SUPP + Reboot car il reste en mémoire.


Pour info il a planté dès que j'ai cliqué sur exporter --> Audio.



Vous avez une idée d'où ça pourrait venir ? Encore une fois la seule chose que j'ai changée entre le moment où tout était stable et maintenant, c'est le remplacement de la Delta 66 par la Profire.

Merci d'avance, c'est vraiment impossible de travailler dans ces conditions.
5
Bon alors j'ai testé sous cubase sx 3, je n'y suis pas allé par quatre chemins:

avec une latence de 256 samples pour la profire:

-15 pistes(pas des pistes simples, j'ai carrément importé 15 morceaux entiers sur les pistes).
-10 reverbs à convolution
-une foultitude d'equalos
-limiteur + compresseur réglés pour tout faire saturer
-Un processeur éclaté à 70% par les plugs sus-nommés (c'est un core 2 duo E6600 à 2.4Ghz)

+ Un type complètement félé de la souris qui clique partout sur les réglages des plugs

= Pas de plantages quand j'édite et j'ai bien évidemment bouncé cette cacophonie ambiante sur mon hd sans aucun problème.
6

Citation : + Un type complètement félé de la souris qui clique partout sur les réglages des plugs





Merci pour ton test, c'est sympa. Au moins on sait que la Profire marche sans problème avec Cubase, du moins SX3. Tu aurais une idée d'où pourrait venir le problème ? Je sèche complètement !
7
Hé bien ça peut venir d'un conflit au niveau de tes IRQ, du chipset qui contrôle le firewire sur ton ordi, si tu as une carte firewire pci avec chipset VIA c'est la cata.

Ca peut aussi tout simplement venir de SX 1 qui commence à avoir de l'âge et qui, peut être, marche moins bien que ses grands frères avec une carte type profire.

Et enfin,la config de ton ordi peut aussi poser problème: un antivirus, un logiciel qui fait conflit etc. (je te dis pas par quel casse-tête je suis passé pour faire marcher la carte correctement, merçi Via, Merci Crosoft).
8
Je remonte le post, j'ai également des problemes avec Cubase SX 3 et 4.

Avec protools tout fonctionne correctement, avec Cubase le programme se ferme "cubase a rencontré un probleme grave,etc..."

Je précise également que j'ai déja formaté et reinstallé mon ordi avec des windows xp différents...


Mes irq n'ont pas de soucis apparent, et je n'ai pas de "cracks" ou autre lors d'enregistrement

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

9
Alors,

je me répond a moi meme :

Cubase 4 est un veritable merdier !

J'ai du desinstaller Cubase 4 ainsi que toutes les traces de sa précense sur mon ordi, puis reinstaller le Cubase 3 (je rappel que j'avais déja tout formaté avant de retenter cubase 4 en vain !).

Maintenant que j'ai remis le Cubase 3 SX tout fonctionne bien a nouveau !

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

10
Salut
J'ai ces fameux craquements avec cubase essential 4 et la profire.
Je suis vé'ner ! J'ai juste une voix qui passe par un préampli presonus et un comp 16 de la même marque avant d'attaquer la line de ma carte. Une guitare et une batterie midi.
Je ne comprends pas d'où vient le problème. Je viens d'investir environ 700€ pour du matos qui ne marche pas. Ça me gonfle.
J'ai essayé de régler le buffer sur différentes valeurs. Rien à faire