Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/469
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet 2626 vista 64 ou seven 64 ?avec hp pavilion 9705 ef

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2626 vista 64 ou seven 64 ?avec hp pavilion 9705 ef
salut a tous....

je suis actuellement sous xp 32 bit avec ma profire 2626 et un hp pavilion 9705 ef
dont voici la fiche technique :

http://h20195.www2.hp.com/V2/GetPDF.aspx/c01295203.pdf

en gros bi-proce cadencés a 1900 mghz et 2 giga de ram (dont je ne sais d'ailleur
pas a quelle vitesse celle ci est cadencée..)

j'ai fait l'erreur d'acheter xp pro 64 dont les drivers ne seront pas supportés
malgrés un tuto vu sur ce forum et dont le lien est mort....

ma question est la suivante je souhaiterais passer en 64 bit soit avec vista que
connais un peu et dont je sais désactiver les services soit avec seven que je ne
connais pas ou presque pas....

est-ce que d'aprés vous ma machine pourrait supporter l'un ou l'autre de ces OS ?
je pense a racheter de la ram car 2 Go de ram me semblent court...
est ce que la difference de performances serait notable ?

merci d'avance de bien vouloir m'aider ..

amicalement...



2
Salut

J'abdiquerais sur l'idée de vista. C'est une usine à gaz ... win7 aussi mais elle tourne avec beaucoup plus de fiabilité. Vista c'était une passade :mdr: .

La ou win7 risque de te poser problème, c'est sur les 256Mo dédiés de la geforce extensible à 1Go (à mon avis c'est 256Mo dédiés + 768 partagés ça veut dire que ça réduira ta ram d'autant). Pour que win7 soit fluide graphiquement il faudrait blinder la ram au max (+ 2Go ... pas donnée sur les portables je crois) et régler le partage mémoire pour la geforce (j'ai aucune idée de comment ça se fait mais ça se trouve).

Sinon il y a une alternative "magique" à tout ça. Tu augmente le partage mémoire pour la geforce (par exemple à 512 ou 768 si ça suffit pas) et tu bazarde une ubuntu studio ... (ça se trouve là --->>> https://ubuntustudio.org/downloads) Il y a un paquet d'outils auxquels je comprends rien ainsi qu'un noyau faible latence (je crois que ça peut être utile vu se que tu branche dessus).

Je m'en sert juste pour enregistrer nos répètes sur un netbook plus qu'obsolète de 2003 (Pentium 4 2Ghz - 256 SDRAM - 128 ou 64 Mo de graphique), mais à la base il surchauffait dès qu'il était allumé plus d'1/2h et la il tient 7h d'affilés au taquet.

Le tuyaux et l'avis. A voir ce qu'en pensent d'autres.

Big up;)
3
salut et merci de ta reponse rapide...
malheureusement la profire n'et pas compatible linux que je connais un peu et notamment la ubuntu studio que j'ai deja fait tourner avec une simple sound blaster live pour un resultat plus que correct niveau audio et latence ...

vista (en 32 bit) n'est pas si usine a gaz que ça si tu desactives les services au demarage quand a seven je ne l'ai jamais teste en son donc je peux pas dire mais ce qui m'interresserait surtout est de savoir si mon pc suivrait avec ces OS (l'un ou l'autre...)
je ne comprend pas pourquoi tu me suggere d'aumenter ma memoire partagée car a priori les daw n'ont specialement besoin de beaucoup de ressources graphiques non?
peux ti m'expliquer pourqoui tu me suggeres d'augmenter la ram video ?

il faut que je precise que j'utilise uniquement des synthés virtuels ....
cubase 5.5 (et ses plug /synthés integrés), kontakt 3.5 et reason 4 (qui a ce jour ne tourne toujours pas en 64 bit (a moin qu'il y ai eu des evolutions ces temps ci...)

je ne sias pas dans qu'elle mesure je pourrais optimiser mon pc pour faire tourner du 64 bit dessus puisque la 2626 et quasiment la seule a ne pas avoir ete developpée pour tourner sur xp 64 (eh oui il en faut des b...és) c'est pourquoi je pose la question aux personnes qui utilise vista ou seven en 64 bit et surtout quelles machines/pc ils utilisent...
merci de bien vouloir suivre...
4
Salut

Tkt, c'est l'entraide qui fait tout.

En fait la ram vidéo je l'augmenterais pour optimiser le temps de réponse graphique qui sur vista et win7 (surtout celui là) risque d'être un peu léger avec 256.
Bon en même temps, je crois qu'il est possible de désactiver les effets 3d sur windauze.

En même temps ça dépends aussi des bus carte mère et compagnie qu'on nous communique de moins en moins à l'acquisition d'une machine de série.

Dans tous les cas en étant assez pointilleux sur les bords (et les bords sont larges :bravo:), je serais d'avis d'essayer win7. Si t'arrives à gérer les services sur vista, c'est le même principe (clic droit sur le poste de travail -> gérer -> services - et c'est parti mon kiki).

Tiens moi au jus.

Big up ;)