Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 400F
Photos
1/43
Mackie Onyx 400F

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Y a t-il d'autres avis sur cette carte ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a t-il d'autres avis sur cette carte ?
Elle a l'air bien cette carte mais il n'y a pas trop de retours d'avis dans le forum.
J'aimerai savoir si certains ont eu des problèmes ou ont des remarques à faire sur cette carte :
- Stabilité des drivers
- Incompatibité avec le PC (chipset, carte Firewire...)
- Simplicité d'utilisation
- Qualité des entrées lignes (gain suffisant, souffle ...)
- Que vaut-elle comparée à des marques comme Motu ou RME ?

Merci
2
Salut mickey84,

Je pense bientot pouvoir envoyer un avis sur cette carte que j'ai acheté recemment. Mais je peux deja repondre à quelques questions :

- Incompatibité avec le PC (chipset, carte Firewire...)
J'ai un portable ASUS A6KM qoo7 H !!
AMD Turion 1.8 g 64 bits, 2 giga de ram => mauvaise reputation !!

Je voudrais deja rassuré les posseseurs d'ASUS, le firewire fonctionnne bien apres mise en jour avec le patch dispo chez windows : c'est compatible.

- Stabilité des drivers
Donc, apres mise a jour et chargement des derniers drivers, ca fonctionne bien pour le moment (manque de recul pour le moment).

- Simplicité d'utilisation
J'ai eu plusieurs carte sons a moi ou en test, la console virtuelle est tres simple d'emploi. Une fois la config E/S faite, elle est mise en memoire pour un utilisation en standalone.

- Qualité des entrées lignes (gain suffisant, souffle ...)
Je trouve les preamp tres bons. J'avais une tranche AMEK CIB avant, c'est pas vraiment comparable, mais au niveau rapport qualite/prix, c'est tres bien placé.
Pas de souffle, 4 gains séparés avec une bonne reserve.

- Que vaut-elle comparée à des marques comme Motu ou RME ?
J'ai préféré mackie à motu, histoire de gout. Les preamp motu sont un peu coloré, mais c'est perso.
Presonus, j'ai pas essayé de modele équivalent (firepod...), RME non plus, mais je pencherais plus pour RME.

J'essaierai de pondre un avis plus complet dans environ une semaine, quand j'aurais utilisé la carte dans divers contexte : live, studio...

A +++++++++++++
3
Merci pour ta réponse, mais tu ne m'as pas rassuré concernant le firewire !!!

Je me demande si c'est bien au point le Firewire pour les cartes sons ou il faut la chance d'avoir une config PC qui correspond.
Un rack + une carte PCI dédiée je pense que c'est plus stable mais j'en n'ai pas trouvé d'intéressante pour un prix raisonnable.

Actuellement j'ai des problèmes avec ma carte Yamaha I88X qui marchait très bien sur mon ancien PC et ne marche plus sur le nouveau (perte de synchro) c'est la grosse galère je ne m'en sort pas. J'ai changé de PC parce que le chipset Intel i915P était incompatible avec mon Tone Port que je faisais tourner en parallèle.
Je cherche une carte qui marche quelque soit la config et qui soit simple à configurer. Je passe plus de temps à bidouiller sur mon PC qu'à faire de la musique. Je vais finir par m'acheter un multipiste à casette :mdr:
4
Salut mickey84,

C'est certain que le PCI est plus stable, encore que...
Avant l'Onyx j'avais pris une emu 1616 sur PCMCIA pour mon PC portable, réputé fonctionner sur tous les systèmes : incompatible, instable, une semaine de galère...
Donc, avec le recul et mes 10 ans de MAO, je crois qu'il n'y a pas de recette miracle.
Le mieux est de parcourir les forums et de trouver des configs certifiées par d'autres utilisateurs. On pourrait d'ailleurs creer un base de donnée dans audiofanzine pour repertorier toutes les configs qui fonctionnent sans probleme, une idéé...
C'est certain que le multipiste est la solution la plus sure, mais le budget n'est pas le meme si tu veux la memes qualité qu'une motu, mackie, ou digi.

Bientot, j'envoie un avis complet sur la mackie, peut etre une solution.

Bon courage,

A++++++
5
Ok merci.