Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Parasites

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 307 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Parasites
Salut
Je viens d'acquerir la onyx satellite et j'ai des parasites énormes dans le son qui semblent venir de tout l'ordi, quand le disque dur tourne, quand une fenetre s'affiche, quand le processeur tourne bref...
Qualqu'un sait-il d'où ça vient et comment résoudre ce truc de ouf ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : alut
Je viens d'acquerir la onyx satellite et j'ai des parasites énormes dans le son qui semblent venir de tout l'ordi, quand le disque dur tourne, quand une fenetre s'affiche, quand le processeur tourne bref...
Qualqu'un sait-il d'où ça vient et comment résoudre ce truc de ouf ?



Ca pue la vieille carte pourrie ce que tu dis c'est dommage... Arf que se passe t il... ? Ca ressemble beaucoup a un probleme type masse c'est clair.

Je pense que tu l'as deja fait, mais alimente ta Onyx avec la prise secteur, et branche celle ci sur une prise saine. Sinon essaye uniquement la carte hors du dock en alim firewire directement.

Si tout ca ne passe pas, tu peux tenter une resintallation des drivers. Si tu es deja sur mac et donc pas de drivers, vérifie ton port FireWire (soft et hard, id est pilotes et matériel)...

Peux pas mieux
12
Voilà c'est fait(profil mis à jour ;))
je comprends pas, à part le problème de gros buzz dans les enceintes, par exemple, quand je séléctionne la sortie mackie out dans les préférences de winamp, il la reconnait mais j'ai pas de sons, et le curseur de lecture ne se déplace pas, pareil dans le paneau de config windows pour assigné la carte son par défaut, il la voit mais j'ai pas de sons, par contre cubase ok reason ok ... :?: :?: :?: :?:
Aidez mwwaaaaaaaaaaaaaaaa :((( :(((
13
Heu rassure moi petiot, t as bien mis la mackie en periph principal dans le PanneauDeConfig/Son ????? Sinon c'est mort, laisse tomber, mais bon si t'as pas fait ca tu vas prendre ta fessé LOL
14

Hors sujet : ExojN, cool tes gouts musicaux :bravo:

15
Pour le problème de Winamp je n'ai toujours aucune idée (je suis sur Mac) mais je reviens sur le problème du buzz.

Ce qui est bizarre, c'est que le son est nickel sur la sortie casque et pas sur tes enceintes alors que les sorties sont similaires. Peux-tu nous renseigner un peu plus sur tes enceintes ? Quels câbles utilise-tu ? asymétriques ? symétriques ? Le problème de masse évoqué plus haut est tout à fait plausible.
16

Citation : Heu rassure moi petiot, t as bien mis la mackie en periph principal dans le PanneauDeConfig/Son ????? Sinon c'est mort, laisse tomber, mais bon si t'as pas fait ca tu vas prendre ta fessé LOL


:mdr: :mdr: :mdr:
Je te rassure, j'ai encore toute ma tête ^^
Alors pour les enceintes effectivement c'est une connection asymetrique, penses-tu qu'un symétriseur de signal (avec supression de boucle de masse) soit utile ? pas pour me symétriser le signal car j'utilise un ampli hi-fi (pour l'instant) mais pour la boucle de masse. Y'a t-il un autre moyen de supprimer la boucle de masse ?
Je précise que j'avais la même config avec ma delta 10/10 et que je n'avais pas ce problème là (d'où le questionnement à propos du fire wire)
Un petit doute... un casque, c'est pas symétrique il me semble, c'est stéréo (+gauche +droite et masse qui partage le - et la masse)
Merci de votre aide en tous cas :) :clin:
17
Un casque ne peut pas etre asymetrique... Un cable asym c est un cable stereo utilisé en mono

ni plus ni moins.

As tu la possibilité d utiliser ta Onyx sur un autre port FW ? autre ordi par ex. Et nous donner le resultat ?

Bonne chance
18
J'essaierai chez mon cousin, sinon avec un symétriseur y'aura ptêt moyen de couper la masse, ou alors je pourrait essayer ça, je branche ma sortie carte son en assymétrique et j'attaque mon ampli en symétrique en procèdant de la sorte: le + avec le +, le - avec la masse et je ne branche pas la masse... qu'en pensez vous ? est-ce faisable, efficace? en théorie oui mais en pratique ?
19
Alors ?
20
Bonjour à tous! :D:

Tout d'abord je dois vous avouer que je suis un vrai newbie de chez newbie en MAO comme en informatique :??:

Mais j'ai acquis la Mackie Onyx Satellite il y a quelques temps, et j'ai toujours des problèmes avec, qui me semblent assez similaires à ceux décris au début de ce post.

En effet, lorsque j'utilise Tracktion II (ou Audacity), j'ai presque toujours des craquements/saturations à chaque prise de son et à chaque fois que j'effectue une action, meme seulement en déplaçant le pointeur de la souris sur l'écran. je dois alors cliquer sur "relancer le périphérique" dans " "Réglages"-->"Audio", parfois meme éteindre la console, débrancher et rebrancher tous les cables. Même en faisant tout cela, le problèmes ne disparait pas toujours et revient très souvent au bout de quelques secondes ou quelques minutes.

Le manuel indique que ce type de craquements provient souvent d'une utilisation du CPU trop élevée, pourtant elle n'atteint que raremnt 40% avec Tracktion II. Et aucun de mes vu-metre/Fader/barre de led et voyant divers n'arrive dans le rouge ou à 0dB.

Lors de l'utilisation de jeux où de Windows Media Player, cela marche très bien la plupart du temps, mais parfois le son devient complétement "haché" et parfaitement inaudible. Il faut alors tout éteindre et débrancher-rebrancher.

J'ai bien été sur le site de Tracktion, mais malheureusement je suis aussi incompétent en anglais :(( , et suis donc incapable d'y trouver une solution. Il me semble néanmoins avoir téléchargé toutes les mises à jour de pilote.


Ma config:
AMD Sempron 2800+, 2GHz simple coeur, 768 Mo de Ram, Windows XP (Oui je
sais ça date un peu... )
Carte son software Realtech AC'97 Audio lorsque la mackie est éteinte,
sinon Mackie Onyx satellite
Carte video Radeon 9250
Carte firewire IEE 1394 VIA OHCI
sortie chaine Hi-Fi branchée sur CR OUT 2/R et 1/L ou casque (les 2 craquent)


On m'a dit qu'une carte son TI était mieux qu'une VIA, et lorsque j'ai installé ma carte firewire, j'ai trouvé sur le CD fourni "TI"-->"1394B"-->"setup.exe" alors j'ai cliqué... Pfff ces débutants qui font n'imp' :lol: fallait pas???

Pour le message de asair, je n'ai pas trouvé comment mettre la mackie en "périphérique principal"... :(

Pour la masse, aucune idée si elle est symétrique ou pas... (2 jacks mono pour G et D jusqu'à la chaîne, c'est ça??? :???: )



Voilà, en espérant que vous aurez pitié d'un pauvre newbie qui voulais juste pouvoir enregistrer 3/4 pistes... :((

Merci d'avance, et n'hésitez pas à poser des questions sur ce que j'ai (sûrement...) mal expliquer! :D: