Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Au secours - débutant en péril

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 461 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Au secours - débutant en péril
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition récente de la boite magique Mackie ONYX satellite en suiçvant les bonnes critiques sur audiofanzine. Mon but est d'enregistrer de la voix/guitare dans un premier temps, pour du home studio de base.
Ma config est PC XP, carte son creative. J'ai suivi pas a pas le mode d'emploi et j'arrive à m'entendre via le dock (voix et guitare), je pense avoir assez bien compris tracktion2 (je cherche à y arriver depuis un moment) mais je n'arrive pas à faire le lien dock onyx /tacktion.
C'est sans doute tout bete mais je suis conscient que ca peut venir de pleins d'endroits.
Si l'un de vous s'est trouvé dans cette situation et aurait quelques tricks magiques pour que j'évite de remettre le produit dans sa boite, je suis preneur.
Merci d'avance
2
As tu choisi le bon driver dans tracktion? les bonnes entrées et sorties?
3
A priori ca me semble pas mal, j'ai bien pris le driver Creative ASIO de ma carte son (avec les autres je ne peux pas entendre les projets exemple déjà créés) et les entrées sorties sont bien celles qui se sont débloquées à ce moment là.
Le firewire est branché sur le firewire de ma carte son, qui commence a dater un peu. (3/4 ans)Est ce que cela pourrait etre la raison ?
MErci du retour tres rapide
4
Si la prise FireWire en est une vraie, le branchement devrait etre bon, mais je ne connais pas ta carte et il se pourait qu'elle ait un format proprietaire qui utilise une prise FireWire. J'ai un ami qui avait une Audigy ou je crois que c'était le cas. Ce même ami m'a aussi dit que pour l'audio il fallait une carte FireWire avec un chipset de Texas Instruments, mais je ne sais ni si c'est encore d'actualité, ni ce que ça veut dire exactement.

En suite, si tu veux enregistrer avec l'Onyx, il faut que tu choisisse son driver ASIO, sinon l'ordinateur ne peut pas communiquer avec. Sinon tu pourrais aussi en utiliser juste les préamplis et rentrer en analogue dans ta carte son, mais ça n'aurait pas tellement de sens, surtout que je crois que les sorties de l'Onyx sont passés par les convertisseurs AN/NA.
5

Citation : j'ai bien pris le driver Creative ASIO de ma carte son



Citation : En suite, si tu veux enregistrer avec l'Onyx, il faut que tu choisisse son driver ASIO



Ghost Dog +1

>dczog

J'ai l'impression que ce qui est un peu flou dans ton esprit (d'après ce que tu écris en tous cas), c'est le rôle de l'Onyx.

En fait, l'Onyx EST une carte son. Si tu l'utilises, tu n'as plus aucun besoin de ta carte Creative. Donc aucune nécessité d'utiliser les drivers ASIO de celle-ci dans Tracktion. Il faudra prendre ceux de l'Onyx! :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Effectivement, le firewire de ma carte son Creative n' pas aidé. Sur celui de ma carte mère, pas de souci. Ca marche, a moi de découvrir toutes les possibilités de l'outil. merci à tous pour vos conseils !