Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Ou brancher mes boites a rythme et mon synthé?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ou brancher mes boites a rythme et mon synthé?
Salut a tous et bonne année !

Je viens juste d'acheter cette carte (chez playbac à 199€ alors qu'il en reste 1 chez thomann à 165€ port compris...ch'ui con parfois :mdr: ).

Comme c'est ma première, j'ai une question con à vous poser :

Sur quel port dois-je brancher mes boites a rythmes et mon futur synthe ?
Sur les entrées "lines" ou sur l'entrée "guitare"?
D'ailleurs, est ce que l'entrée "guitare" ne sert qu'a recevoir des guitares ou puis je brancher autre chose?

Merci d'avance à tous et vous avez le droit de rire, mais pas de vous moquer lol :mdr:

Que le Br3@k soit avec vous !!!

2
:pong: :pong: :pong:

branche plutot en stéréo sur les entrées "lines".

Citation : D'ailleurs, est ce que l'entrée "guitare" ne sert qu'a recevoir des guitares ou puis je brancher autre chose?

tu peut brancher autrechose
3
Ouai ouai ouai, j'avais dis de pas s'moquer hein :mdr: :mdr: :mdr:

okay merci pour l'info pour les entrées lines. D'ailleurs, il faut des câbles symétriques ou asymétriques?

oki doki pour la prise guitare, mais que puis je brancher concrètement, y a pas une question d'impédance ? donc je ne peux pas mettre tout est n'importe quoi nan? (je ne parle pas de sèche-cheveux, grille pain tout ça hein :lol: )

Que le Br3@k soit avec vous !!!

4
Si tes boites ont des sorties TRS (symétriques) tu peux utiliser des fils TRS.Si elles n'en ont pas, tu dois utiliser des TS(non-symétrique). Cependant, sur des courte distance tu ne devrais pas avoir d'interférence entre des TRS et des TS.

L'impédence a effectivement de l'importance! La prise guitare marche bien pour une basse ou une guitare mais pour un clavier c'est moins recommandé.

A+
5

Citation : L'impédence a effectivement de l'importance! La prise guitare marche bien pour une basse ou une guitare mais pour un clavier c'est moins recommandé.

+1

plutot guitare ou basse
6
En gros si mes cables font 1 ou 3 mètres, ca devrait passer alors.

merci aussi pour la précision sur le in guitare ;)

Que le Br3@k soit avec vous !!!

7
Effectivement, si tes cables font 1 ou 3 mètres ca devrait être ok. Deplus si tu possède déja les cables TS, inutile d'acheter des cables TRS. Test tes cables TS et s'il y a problème, achette des TRS ( j'utilise seulement des TS courts et je n'ai jamais capté la radio!! (ni aucune interférence))

Pour la réponse sur les basses ou les guitares: j'utilise les 2 et les 2 sont OK. Je ne peux pas te répondre a cette question d'une façon plus précise. Je préfère cependant utiliser un micro (j'utilise un sm57) placé devant un cabinet pour enregistrer la guitare. Ca donne un meilleur effet. Pour la basse j'utilise plus souvent qu'autrement l'entrée guitare sur mon interface. Et je suis heureux du résultat.
8
Pour le test des cables, tu t'y prend comment?

J'ai retrouvé les cables que j'ai acheté (ma femme dors dans la chambre home studio donc pas pu vérifier de visu...^^), visiblement ce sont des TRS. Maintenant il faut que je regarde le descriptif de mes B.A.R. pour voir si les sorties sont asymétriques. Y a t'il une technique pour repérer d'un coup d'oeil si elles sont symétriques ou asymétriques ?

A priori je ne me servirai point des entrées guitares car je suis un piètre zicos, je ne sais jouer d'aucun "vrai" instruments donc bon :((( :mdr:

Que le Br3@k soit avec vous !!!

9
En fait, si tes BAR ne sont pas symétrique, ca va marcher quand même avec des fils TRS!! (dumoins, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas). Essaye et donne moi des nouvelles!! Tu ne peux rien abîmer alors fait des tests!! le pire qui va se produire, c'est que ca ne marches pas!!
10
Re,

okay dès que je recois la carte (j'ai raté le passage du facteur ce matin :furieux: ), je ferai le test et je te tiendrai au jus.

merci encore :bravo:

Que le Br3@k soit avec vous !!!