Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882
Photos
1/30
Metric Halo Mobile I/O 2882

Metric halo ULN2 , des échos.

• 140 réponses
  • 11 participants
  • 11 975 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Metric halo ULN2 , des échos.
Je compte bien m'en acheter une, c'est une interface firewire avec 2 entrées de qualités, et puis alimentation possible sur entrée XLR4... grosse autonomie.
Mais je n'ai pas entendu beaucoup d'avis sur ce produit qui m'a l'air trés intéressant
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonne info ce rode K2.. je vais regarder..
il est vrai que pour plus de sécurité ( même si je n'ai jamais eut de plantage :ange: amen ! ), j'utilise un minidisc pour assurer les prises ( ça vaut ce que ça vaut... mais acheter un enregistreur DAT juste pour faire une sécurité d'un système qui marche parfaitement... Rrhhuuuummmm !!
Sur la ULN2 tu as 2 fois 2 sorties, toutes en Jack mono ( donc 4 sorties ! ).
Je viens de m'acheter mes enceintes ( HS80M yamaha ), et toi quelles enceintes ( et quel budget ?) pour accompagner ta ULN2 ?
52
Super pour les sorties ULN2 ! bon, j'ai trouvé l'an passé un enregisteur Sharp, DAT , pour une bouchée de pain et ça fera l'affaire pour commencer en toute sécurité dans les prises de son live.

Pour les enceintes, il y a la Tannoy reveal qui m'a plu au niveau sonore, ainsi que les Fostex NF 1 qui m'ont semblé pas mal...j'ai évidemment écouté quelques incontournables Dynaudio que tous les pros m'ont conseillé mais je n'ai pas été emballé, va savoir pourquoi...

Mon rêve :http://www.jeanmaurer.ch/Produits/Jm-320sx/jm320sx.htm

Un Suisse qui fabrique des enceintes dont je suis un fan absolu....et qui a réalisé également un modèle actif pour Sonosax, mais elle coûtent environ 5000 Euros ! beurk ! je n'aimerais pas dépasser 700 /800 Euros la paire pour l'instant. De plus pour la classique, pas besoin à mon avis d'un produit produisant des niveaux hallucinants et le grave peut se permettre d'être discret s'il est propre, non ? d'ailleurs, je ne connaissais pas les produits yamaha en monitor actif et vais m'y intéresser, si tu es content de ton choix !
53
54
Merci ! cela dit, durant mes insomnies,je me suis posé la question suivante : le meilleur choix n'est-il pas d'acquérir un modèle d'enceintes actives simplement suffisamment bonnes mais le plus compactes possible pour un travail sur site et de procéder au monitoring à domicile avec un système passif et un ampli ? car finalement, c'est dans ces deux derniers articles qu'on trouve le plus grand choix ... et également des occasions de bonne qualité !
55
Pour les enceintes et les ampli,.. je n'achète jamais d'occasion.
Sur place un control au casque est ce qu'il y a de mieux ( je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir un retour, les monitoring ne te seront d'aucune utilité...
Pour chez toi : fais comme tu veux.. j'ai opté pour des enceintes actives car c'est plus sur comme écoute ( enfin, c'est un peu personnel comme jugement !! )
C'est pour quand la Metric Halo ???? :humm:
56
Pour une prise live, c'est vrai que j'imagine que le casque suffira et devra suffire, bêtement à cause parfois du peu de temps à disposition pour faire des réglages ... ce qui m'ennuie avec le casque,c'est que j'ai entendu des enregistrements (ensembles vocaux notamment) qui sonnaient hyper bien au casque et avec une spatialisation et des timbres finalement décevants avec une paire d'enceintes (j'écoute sur un ampli à tubes Cayin TR88 avec des enceintes Holophones)...Alors pour un enregistrement sur site (non live) mais durant lequel on a le temps pour bien travailler, je me demande encore si une paire d'enceintes n'est pas indispensables, mais je n'ai bien sûr aucune expérience. Il faut que j'écoute un peu plus de casque ces temps ci et que je "me forme l'oreille" pour être capable d'imaginer ce que cela peut donner sur une paire d'enceintes.

Pour la Metric halo, je crois que je viens de trouver un Powerbook G 4 d'occase, et j'attends encore un avis sur la Saffire Pro 26 i/o. Si je prends cette dernière, ce sera alors avec Pyramix, si je prends la ULN 2,ça sera avec Digital performer. En passant, le studio que j'ai été visiter vendredi, en plus du Rode k2, m'a conseillé la marque Oktava, avec certains modèles apairés et la livraison de plusieurs capsules avec des directivités différentes. Comme tu le vois, mon choix définitif pour une installation de base "pour démarrer" va encore prendre 3-4 semaines, je pense. A part ça, je viens à Paris en principe le 24.3pour 3 jours Si tu enregistre un concert dans ces dates, je viens volontiers te dire bonjour !
57
Malheureusement je n'enregistre plus beaucoup de concerts..
mais un p'tit verre de rouge, pourquoi pas,.. on en parle par mail...

Pour le Casque : à moins que tu sois dans une autre pièce que celle du local d'enregistrement, je ne prendrais pas d'enceintes.. Sauf si tu as le temps devant toi, que tu préfères que les musiciens jugent l'enregistrement, et surtout que tu ais d'assez bonne enceintes ( actives ?? ).
Voila les 3 recommandations que je te ferais... Si c'est le cas, j'obterais plutot pour des enceintes..
Mais de toutes façon il faut savoir travailler au casque,.. apprends à connaitre ton casque ( c'est un système d'écoute trés fiable, facilement transportable et peu honéreux,... )
58
Ok pour le verre de rouge, je te confirmerai par e mail !

Effectivement, je pense que ta stratégie est la meilleure : casque d'abord !

Je vais encore tenter de voir ce que donne la Saffire Pro 26 i/o avant de me décider.

D'ailleurs, jette un coup d'oeil sur :

http://www.americanmusicandsound.com/press_2005.01.19_FF1.html
59
http://www.defitechnique.com/

vient de recevoir la Saffire pro 26 i/o....Ils vont la tester et je vais enfin pouvoir faire mon choix par rapport à la Metric Halo !
60
Dis donc Pier, à propos de l'Apogee ensemble, le revendeur à qui j'ai affaire me dit qu'elle devrait être inférieure en qualité à la Apogee Rosetta 200...t'en penses quoi ???