Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882
Photos
1/30
Metric Halo Mobile I/O 2882

Metric halo ULN2 , des échos.

• 140 réponses
  • 11 participants
  • 11 970 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Metric halo ULN2 , des échos.
Je compte bien m'en acheter une, c'est une interface firewire avec 2 entrées de qualités, et puis alimentation possible sur entrée XLR4... grosse autonomie.
Mais je n'ai pas entendu beaucoup d'avis sur ce produit qui m'a l'air trés intéressant
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai que c'est un peu juste. Mai y a pas 36 milles cartes qui possède plus de 4 entrées préamplifiées. C'est pourquoi je pars sur 4 entrées préamplifiés (plus 4 ou 8 entrées lignes). Le jours où je veux en mettre plus, et ben j'achete un préampli 2 ou 4 entrée comme l'a fait piergynt.
La seule carte avec 8 entrées préamplifiées c'est la Motu 896, mais je la trouve peu fiable par rapport aux avis généraux.

Si je ne me trompe pas, normalement c'est 1 micro grosse caisse, 1 caisse clair, 1 par tomes et 2 overhead.
Donc dans la majorité des cas : 7 micros

Peut-être que tu as des conseils...
A++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
22
+ charley, donc 8
Il y a la firepod qui a 8 entrées micros.
23
J'oublie toujours un truc moi :P: merci

Effectivement il y a cette firepod que j'avais (aussi :P: ) oublié, mais bizarrement, je suis pas convaincu par la qualité de ses converstisseurs et préamp.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
24
Pour ma part j'utilise surtout cette carte pour enregisrtrer du Jazz et chez moi pour faire de la musique sans batterie,... !!! enfin sans batteur !! ! mais je pense bien un jour ( si j'en ai besoin m'offrire la 2882... hhéhéhéh ).
Il faut bien connaitre ses besoins...
:coucou:
25
Question d'un paumé : le fait d'avoir ce DSP nous dispense-t-il d'utiliser un logiciel pour le mastering (genre Samplitude ou autre ??)
26
Les DSP ne sont que des programmes de traitements hébergés par ta carte son :
autrement dit, ils allègent le CPU de ton ordi... mais ils ne te dispensent pas d'avoir un séquenceur généraliste.. ( c'est un peu comme des plug'ins qui tourneraient sur ta carte-son... )
27
Merci piergynt...mon but étant de faire de la prise de son avec un couple pour du classiquement uniquement, ces DSP sont-ils indispensables ?
28
Je ne comprends pas trop le rapport avec le thread ??? tu as une carte ULN2 ?? le mieux serait sans doute d'ouvrir un thread pour ta question ou regarder s'il en existe pas un déjà.. ! ! !!!
aprés, les DSP ne sont la que pour alléger le travail du CPU ( processeur ), ils ne sont pas indispensable, et beaucoup de gens n'en ont pas...
Tu as l'air de confondre DSP et DtD ( direct to disc = système d'enregistrement autonome )
pour enregistrer avec un couple stéréo, il te faut 2 préamp et un enregistreur..
tu peux constituer cet ensemble de plusieurs manière... cela dépend de tes moyens, de ta motivation et de tes exigences...
29
Oui, Pier, je suis un peu confus, mais c'est parce que je débarque !! En fait, la ULN 2 m'a été conseillée pour le type de prise de son que je désire réaliser (classique exclusivement, et le plus souvent en live). J'ai bien compris (Enfin et grâce à toi) l'utilité de l'extension DSP ! Comme Metric Halo ne fonctionne que sur Mac, reste encore à trouver le logiciel séquenceur idéal pour mes besoins (simple, sans effets sonores inutiles en classique, mais très performant en son et montage). J'ai pré sélectionnée Nuendo et Digital perfomer...Le tout devrait fonctionner avec couple AKG 414 B-XLS qui semblerait un bon choix avec sa directivité réglable...si l'un de mes propos te semble insensé, n'hésite pas !
30
Tu as la config rêvée pour l'utilisation que tu compte en faire...
ce sera un travail sans concession pour le son..
Pour la ULN2, je sais qu'au USA tu la trouve moitié prix :
http://www.proaudiosolutions.com/prod.itml/icOid/4219
donc si tu as bien tout compris, tu n'as pas besoin des DSP... surtout que ça double le prix.. ( quoi que la fonction limiteur peut-etre intéressante.. )
j'utilise Digital Performer... je le trouve parfait..
mais peut-être auras-tu besoin de 4 entrées, alors je te conseil un préamp à sorties numériques ( j'ai un Aphex 207D ),.. sur le site que macmidimusic.com.. il y avait une offre pour 2 AKG414 avec un tel préamp.. je sais plus ou, genre dans offre.. !!
Sinon, je ne sais pas ce que ça vaut ( ne l'utilisant pas !! ), mais sur macmusic il y a des liens vers des séquenceurs gratuits :
HyperEngine.. et si tu n'as besoin que de 2 pistes , tu pourras utiliser Audacity ( gratuit également ).
C'est également une question de moyens, si tu peux te payer Digital Performer ( DP ), je te le conseille vivement,.. car même en classique il faut retoucher le sons ( même trés peu.. ).
Vu ton budget, je pense que tu peux sans doute te le permettre.. ( d'acheter un séquenceur.. ).
Voila, tiens-moi au courant si tu as besoin d'autres conseil : n'hésites-pas.. et si tes enregistrement se font sur Paris, contacte-moi..