Metric halo ULN2 , des échos.
- 140 réponses
- 11 participants
- 12 455 vues
- 10 followers

piergynt
4174

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2004 à 19:39:48Metric halo ULN2 , des échos.
Je compte bien m'en acheter une, c'est une interface firewire avec 2 entrées de qualités, et puis alimentation possible sur entrée XLR4... grosse autonomie.
Mais je n'ai pas entendu beaucoup d'avis sur ce produit qui m'a l'air trés intéressant
Mais je n'ai pas entendu beaucoup d'avis sur ce produit qui m'a l'air trés intéressant

piergynt
4174

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 10/03/2006 à 17:38:33
Bonne info ce rode K2.. je vais regarder..
il est vrai que pour plus de sécurité ( même si je n'ai jamais eut de plantage
amen ! ), j'utilise un minidisc pour assurer les prises ( ça vaut ce que ça vaut... mais acheter un enregistreur DAT juste pour faire une sécurité d'un système qui marche parfaitement... Rrhhuuuummmm !!
Sur la ULN2 tu as 2 fois 2 sorties, toutes en Jack mono ( donc 4 sorties ! ).
Je viens de m'acheter mes enceintes ( HS80M yamaha ), et toi quelles enceintes ( et quel budget ?) pour accompagner ta ULN2 ?
il est vrai que pour plus de sécurité ( même si je n'ai jamais eut de plantage

Sur la ULN2 tu as 2 fois 2 sorties, toutes en Jack mono ( donc 4 sorties ! ).
Je viens de m'acheter mes enceintes ( HS80M yamaha ), et toi quelles enceintes ( et quel budget ?) pour accompagner ta ULN2 ?
0

Swissdiver
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 11/03/2006 à 19:29:30
Super pour les sorties ULN2 ! bon, j'ai trouvé l'an passé un enregisteur Sharp, DAT , pour une bouchée de pain et ça fera l'affaire pour commencer en toute sécurité dans les prises de son live.
Pour les enceintes, il y a la Tannoy reveal qui m'a plu au niveau sonore, ainsi que les Fostex NF 1 qui m'ont semblé pas mal...j'ai évidemment écouté quelques incontournables Dynaudio que tous les pros m'ont conseillé mais je n'ai pas été emballé, va savoir pourquoi...
Mon rêve :http://www.jeanmaurer.ch/Produits/Jm-320sx/jm320sx.htm
Un Suisse qui fabrique des enceintes dont je suis un fan absolu....et qui a réalisé également un modèle actif pour Sonosax, mais elle coûtent environ 5000 Euros ! beurk ! je n'aimerais pas dépasser 700 /800 Euros la paire pour l'instant. De plus pour la classique, pas besoin à mon avis d'un produit produisant des niveaux hallucinants et le grave peut se permettre d'être discret s'il est propre, non ? d'ailleurs, je ne connaissais pas les produits yamaha en monitor actif et vais m'y intéresser, si tu es content de ton choix !
Pour les enceintes, il y a la Tannoy reveal qui m'a plu au niveau sonore, ainsi que les Fostex NF 1 qui m'ont semblé pas mal...j'ai évidemment écouté quelques incontournables Dynaudio que tous les pros m'ont conseillé mais je n'ai pas été emballé, va savoir pourquoi...
Mon rêve :http://www.jeanmaurer.ch/Produits/Jm-320sx/jm320sx.htm
Un Suisse qui fabrique des enceintes dont je suis un fan absolu....et qui a réalisé également un modèle actif pour Sonosax, mais elle coûtent environ 5000 Euros ! beurk ! je n'aimerais pas dépasser 700 /800 Euros la paire pour l'instant. De plus pour la classique, pas besoin à mon avis d'un produit produisant des niveaux hallucinants et le grave peut se permettre d'être discret s'il est propre, non ? d'ailleurs, je ne connaissais pas les produits yamaha en monitor actif et vais m'y intéresser, si tu es content de ton choix !
0

piergynt
4174

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 12/03/2006 à 06:10:43

Swissdiver
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 12/03/2006 à 14:16:53
Merci ! cela dit, durant mes insomnies,je me suis posé la question suivante : le meilleur choix n'est-il pas d'acquérir un modèle d'enceintes actives simplement suffisamment bonnes mais le plus compactes possible pour un travail sur site et de procéder au monitoring à domicile avec un système passif et un ampli ? car finalement, c'est dans ces deux derniers articles qu'on trouve le plus grand choix ... et également des occasions de bonne qualité !
0

piergynt
4174

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 12/03/2006 à 18:36:44
Pour les enceintes et les ampli,.. je n'achète jamais d'occasion.
Sur place un control au casque est ce qu'il y a de mieux ( je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir un retour, les monitoring ne te seront d'aucune utilité...
Pour chez toi : fais comme tu veux.. j'ai opté pour des enceintes actives car c'est plus sur comme écoute ( enfin, c'est un peu personnel comme jugement !! )
C'est pour quand la Metric Halo ????
Sur place un control au casque est ce qu'il y a de mieux ( je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir un retour, les monitoring ne te seront d'aucune utilité...
Pour chez toi : fais comme tu veux.. j'ai opté pour des enceintes actives car c'est plus sur comme écoute ( enfin, c'est un peu personnel comme jugement !! )
C'est pour quand la Metric Halo ????

0

Swissdiver
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 12/03/2006 à 19:01:33
Pour une prise live, c'est vrai que j'imagine que le casque suffira et devra suffire, bêtement à cause parfois du peu de temps à disposition pour faire des réglages ... ce qui m'ennuie avec le casque,c'est que j'ai entendu des enregistrements (ensembles vocaux notamment) qui sonnaient hyper bien au casque et avec une spatialisation et des timbres finalement décevants avec une paire d'enceintes (j'écoute sur un ampli à tubes Cayin TR88 avec des enceintes Holophones)...Alors pour un enregistrement sur site (non live) mais durant lequel on a le temps pour bien travailler, je me demande encore si une paire d'enceintes n'est pas indispensables, mais je n'ai bien sûr aucune expérience. Il faut que j'écoute un peu plus de casque ces temps ci et que je "me forme l'oreille" pour être capable d'imaginer ce que cela peut donner sur une paire d'enceintes.
Pour la Metric halo, je crois que je viens de trouver un Powerbook G 4 d'occase, et j'attends encore un avis sur la Saffire Pro 26 i/o. Si je prends cette dernière, ce sera alors avec Pyramix, si je prends la ULN 2,ça sera avec Digital performer. En passant, le studio que j'ai été visiter vendredi, en plus du Rode k2, m'a conseillé la marque Oktava, avec certains modèles apairés et la livraison de plusieurs capsules avec des directivités différentes. Comme tu le vois, mon choix définitif pour une installation de base "pour démarrer" va encore prendre 3-4 semaines, je pense. A part ça, je viens à Paris en principe le 24.3pour 3 jours Si tu enregistre un concert dans ces dates, je viens volontiers te dire bonjour !
Pour la Metric halo, je crois que je viens de trouver un Powerbook G 4 d'occase, et j'attends encore un avis sur la Saffire Pro 26 i/o. Si je prends cette dernière, ce sera alors avec Pyramix, si je prends la ULN 2,ça sera avec Digital performer. En passant, le studio que j'ai été visiter vendredi, en plus du Rode k2, m'a conseillé la marque Oktava, avec certains modèles apairés et la livraison de plusieurs capsules avec des directivités différentes. Comme tu le vois, mon choix définitif pour une installation de base "pour démarrer" va encore prendre 3-4 semaines, je pense. A part ça, je viens à Paris en principe le 24.3pour 3 jours Si tu enregistre un concert dans ces dates, je viens volontiers te dire bonjour !
0

piergynt
4174

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 13/03/2006 à 04:29:08
Malheureusement je n'enregistre plus beaucoup de concerts..
mais un p'tit verre de rouge, pourquoi pas,.. on en parle par mail...
Pour le Casque : à moins que tu sois dans une autre pièce que celle du local d'enregistrement, je ne prendrais pas d'enceintes.. Sauf si tu as le temps devant toi, que tu préfères que les musiciens jugent l'enregistrement, et surtout que tu ais d'assez bonne enceintes ( actives ?? ).
Voila les 3 recommandations que je te ferais... Si c'est le cas, j'obterais plutot pour des enceintes..
Mais de toutes façon il faut savoir travailler au casque,.. apprends à connaitre ton casque ( c'est un système d'écoute trés fiable, facilement transportable et peu honéreux,... )
mais un p'tit verre de rouge, pourquoi pas,.. on en parle par mail...
Pour le Casque : à moins que tu sois dans une autre pièce que celle du local d'enregistrement, je ne prendrais pas d'enceintes.. Sauf si tu as le temps devant toi, que tu préfères que les musiciens jugent l'enregistrement, et surtout que tu ais d'assez bonne enceintes ( actives ?? ).
Voila les 3 recommandations que je te ferais... Si c'est le cas, j'obterais plutot pour des enceintes..
Mais de toutes façon il faut savoir travailler au casque,.. apprends à connaitre ton casque ( c'est un système d'écoute trés fiable, facilement transportable et peu honéreux,... )
0

Swissdiver
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 13/03/2006 à 08:16:27
Ok pour le verre de rouge, je te confirmerai par e mail !
Effectivement, je pense que ta stratégie est la meilleure : casque d'abord !
Je vais encore tenter de voir ce que donne la Saffire Pro 26 i/o avant de me décider.
D'ailleurs, jette un coup d'oeil sur :
http://www.americanmusicandsound.com/press_2005.01.19_FF1.html
Effectivement, je pense que ta stratégie est la meilleure : casque d'abord !
Je vais encore tenter de voir ce que donne la Saffire Pro 26 i/o avant de me décider.
D'ailleurs, jette un coup d'oeil sur :
http://www.americanmusicandsound.com/press_2005.01.19_FF1.html
0

Swissdiver
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 15/03/2006 à 11:23:03
http://www.defitechnique.com/
vient de recevoir la Saffire pro 26 i/o....Ils vont la tester et je vais enfin pouvoir faire mon choix par rapport à la Metric Halo !
vient de recevoir la Saffire pro 26 i/o....Ils vont la tester et je vais enfin pouvoir faire mon choix par rapport à la Metric Halo !
0

Swissdiver
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 26/03/2006 à 23:00:50
Dis donc Pier, à propos de l'Apogee ensemble, le revendeur à qui j'ai affaire me dit qu'elle devrait être inférieure en qualité à la Apogee Rosetta 200...t'en penses quoi ???
0

piergynt
4174

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 27/03/2006 à 03:26:58
En relisant certain forum US, je me rends compte que la ULN2 a vraiment des préamp de fou... je trouve le son de cette carte vraiment aéré !! il y a beaucoup de dynamique...
Pour la 2882, il se pose la question de savoir si ses préamp sont aussi bon que ceux de la ULN2 ( il semblerai que non !!!, je l'ai lu sur leur faq )
d'ailleurs, j'ai retourvé le lien du forum officiel de metric halo :
http://www.music.vt.edu/outreach/mio/faq/
Je ne connais pas la Saffire, ni l'Ensemble, ni la Rosetta... Mais j'ai vu sur AF ( Audio Fanzine ) des débats interessant sur ces cartes...
Prends ton temps, fais le bon choix.. ( de toute façon il n'y a ici que des bon produits, non ?? )
Pour la 2882, il se pose la question de savoir si ses préamp sont aussi bon que ceux de la ULN2 ( il semblerai que non !!!, je l'ai lu sur leur faq )
d'ailleurs, j'ai retourvé le lien du forum officiel de metric halo :
http://www.music.vt.edu/outreach/mio/faq/
Je ne connais pas la Saffire, ni l'Ensemble, ni la Rosetta... Mais j'ai vu sur AF ( Audio Fanzine ) des débats interessant sur ces cartes...
Prends ton temps, fais le bon choix.. ( de toute façon il n'y a ici que des bon produits, non ?? )
0

Swissdiver
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 27/03/2006 à 09:16:41
Pour l'Apogee Ensemble, il y a effectivement le lien que tu m'avais déjà indiqué :/interface-audionumerique-firewire/apogee/ensemble/forums/t.152380,la-carte-son-firewire-d-apogee-mais-que-pour-mac.html
Ce qui me tente terriblement avec elle, c'est qu'elle est multicanal, d'où tout de même un avantage sur la ULn2. Le revendeur www.acrpro.ch me dit la même chose concernant les préamp. de la 2882 par rapport à l'ULn2. Il affirme en revanche que ceux de l'Uln2 sont supérieurs à l'Apogee Ensemble, alors même qu'il ne l'a pas testée....et tout cela me destabilise un peu, je l'avoue !
Ce qui me tente terriblement avec elle, c'est qu'elle est multicanal, d'où tout de même un avantage sur la ULn2. Le revendeur www.acrpro.ch me dit la même chose concernant les préamp. de la 2882 par rapport à l'ULn2. Il affirme en revanche que ceux de l'Uln2 sont supérieurs à l'Apogee Ensemble, alors même qu'il ne l'a pas testée....et tout cela me destabilise un peu, je l'avoue !
0

Swissdiver
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 27/03/2006 à 14:52:24
Et pour compléter :
http://www.imporaudio.fr/actualites.php
http://www.imporaudio.fr/actualites.php
0

piergynt
4174

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 12/05/2006 à 05:59:36
Voici une copie d'une réponse à un mail,.. histoire que tout le monde en profite,.. et pour voir si je raconte pas n'importe quoi.. ! !! !
Salut,
Bon choix,.. le temps est ce qu'il y a de plus précieux dans un achat comme celui-ci...
Je commence par réctifier une ERREURE dans tes questions : les cartes son Metric-Halo ne fonctionnent pas sur PC, uniquement sur MAC..
Je pense moi aussi à acheter une 2882,... éhhéhéhhh Mais j'attends d'en avoir vraiment besoin !
La connection entre les différente Metric Halo se fait par le firewire,.. ces cartes audio se chainent grace à leur 2 prise firewire ( une entrée et une sortie.. )...
Je ne peux te dire à quoi ressemblera le logiciel MIO lors d'un tel branchement, mais je peux t'affirmer qu'il est prévue pour Plusieurs cartes ( car en achetant la ULN2, j'avais une version 2882... ) . Je ne sais pas vraiment pour le nombre de fenetre, Mais d'aprés cette page il me semble qu'il n'y ait qu'une fenetre :ici ,.. tout ce que je peux te dire c'est qu'au début, j'ai vraiment flippé... Mais que finalement le logiciel est trés bien fait... il offre de nombreuse possibilité de mémoire...
Ce qui est cerrtain c'est qu'une fois une tel opération réalisée, tu auars beaucoup de canaux : ( ULN2 = 4 ) + ( 2882 = 18 ) = 22
répartie comme cela :
ULN2 = 2 préamp + 2 digital
2882 = 8 préamp + 1 ADAT + 2 digital
Je rappele que l'ADAT est une protocole qui permet de transporter 8 canaux ( comme duSpdif, mais en x4 ! ! !! )

Salut,
Bon choix,.. le temps est ce qu'il y a de plus précieux dans un achat comme celui-ci...
Je commence par réctifier une ERREURE dans tes questions : les cartes son Metric-Halo ne fonctionnent pas sur PC, uniquement sur MAC..
Je pense moi aussi à acheter une 2882,... éhhéhéhhh Mais j'attends d'en avoir vraiment besoin !
La connection entre les différente Metric Halo se fait par le firewire,.. ces cartes audio se chainent grace à leur 2 prise firewire ( une entrée et une sortie.. )...
Je ne peux te dire à quoi ressemblera le logiciel MIO lors d'un tel branchement, mais je peux t'affirmer qu'il est prévue pour Plusieurs cartes ( car en achetant la ULN2, j'avais une version 2882... ) . Je ne sais pas vraiment pour le nombre de fenetre, Mais d'aprés cette page il me semble qu'il n'y ait qu'une fenetre :ici ,.. tout ce que je peux te dire c'est qu'au début, j'ai vraiment flippé... Mais que finalement le logiciel est trés bien fait... il offre de nombreuse possibilité de mémoire...
Ce qui est cerrtain c'est qu'une fois une tel opération réalisée, tu auars beaucoup de canaux : ( ULN2 = 4 ) + ( 2882 = 18 ) = 22
répartie comme cela :
ULN2 = 2 préamp + 2 digital
2882 = 8 préamp + 1 ADAT + 2 digital
Je rappele que l'ADAT est une protocole qui permet de transporter 8 canaux ( comme duSpdif, mais en x4 ! ! !! )
0

piergynt
4174

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 22/05/2006 à 09:51:04
Voila ce que j'ai trouvé en surfant un peu sur des forums US
0

Swissdiver
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 22/05/2006 à 17:40:53
Hum....ce forum me met dans le doute concernant la qualité des préamp de la 2882....damned....
0

piergynt
4174

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 23/05/2006 à 01:45:38
Je pense que la ULN2 est vraiment d'une qualité exceptionnelle, mais les préamp de la 2882 ne doivent pas être gégueux, juste un peu moins bon,.. ces 2 cartes se complètent assez bien,..
0

Swissdiver
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 21/06/2006 à 19:00:38
Hello Pier ! je viens de commander mon macbook et l'ULN 2 !
J'hésite encore pour le séquenceur : je sais que tu utilises DP et j'hésite encore avec Logic Express (comme je n'ai besoin que des fonctions d'enregistrement...)
Un avis ??
J'hésite encore pour le séquenceur : je sais que tu utilises DP et j'hésite encore avec Logic Express (comme je n'ai besoin que des fonctions d'enregistrement...)
Un avis ??
0

piergynt
4174

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 23/06/2006 à 08:39:13
ça me fait chaud au coeur.. que tu es choisis la même config que moi...
J'espère que tu as bien choisis en fonction de tes exigences,.. à combien tu as trouvé la ULN2 ?
( Je rêve d'en chainer une 2ième à la première.. )
Bon, pour le séquenceur, j'utilise DP par choix pour les plugins et surtout j'y suis trés à l'aise. Je pense que logic est également un bon choix,.. essayes de voir les 2 tourner,.. Je pense qu'il y doit y avoir sur AF pas mal de renseignements...
Mais effectivement, si tu n'as besoin que des fonctions d'enregistrements..
Et comment vas-tu mixer ?

J'espère que tu as bien choisis en fonction de tes exigences,.. à combien tu as trouvé la ULN2 ?
( Je rêve d'en chainer une 2ième à la première.. )
Bon, pour le séquenceur, j'utilise DP par choix pour les plugins et surtout j'y suis trés à l'aise. Je pense que logic est également un bon choix,.. essayes de voir les 2 tourner,.. Je pense qu'il y doit y avoir sur AF pas mal de renseignements...
Mais effectivement, si tu n'as besoin que des fonctions d'enregistrements..
Et comment vas-tu mixer ?
0

Swissdiver
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 23/06/2006 à 10:16:40
J'y vais step by step....
Le mac et la ULN 2 d'abord (1200 euros environ....c'est cher je sais mais j'ai besoin de conseils et de formation auprès du revendeur...)
ensuite envie de la chaîner avec une 2882 ou une deuxième Uln 2, achetée au meilleur prix possible ! Je n'ai non plus pas oublié l'Aphex 207 D qui pourrait m'être d'un grand secours !
Pour le reste (mixage...monitoring), l'été va m'apporter des réponses. je vais faire mes premières expériences d'abord ! mais ne crains rien, mon petit doigt me dit que je vais encore avoir besoin de tes conseils !!!
Le mac et la ULN 2 d'abord (1200 euros environ....c'est cher je sais mais j'ai besoin de conseils et de formation auprès du revendeur...)
ensuite envie de la chaîner avec une 2882 ou une deuxième Uln 2, achetée au meilleur prix possible ! Je n'ai non plus pas oublié l'Aphex 207 D qui pourrait m'être d'un grand secours !
Pour le reste (mixage...monitoring), l'été va m'apporter des réponses. je vais faire mes premières expériences d'abord ! mais ne crains rien, mon petit doigt me dit que je vais encore avoir besoin de tes conseils !!!
0

piergynt
4174

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 26/06/2006 à 04:56:17
Pour DP tu as déjà ce site
http://www.dp-zone.com/
( la section tutoriaux devrait te familliariser avec l'environement ) :
http://www.dp-zone.com/tutoriaux.htm
http://www.dp-zone.com/
( la section tutoriaux devrait te familliariser avec l'environement ) :
http://www.dp-zone.com/tutoriaux.htm
0

Swissdiver
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 26/06/2006 à 11:26:41
Oui, je vais finalement prendre DP....la version pour mac avec Intel va sortir d'ici très peu et j'ai trouvé un formateur pour prendre des cours....
0

piergynt
4174

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 30/06/2006 à 16:35:12
Si le mixage n'est pas déterminant pour toi ( c'est ce que j'ai cru comprendre !! ) alors, prend le moins chère...
Moi je suis assez Fan de Digital Performer, je le préfère à Pro Tools et Cubase,.. je ne connais pas Logic.
Je ne suis pas un spécialiste de tous les séquenceurs audio, mais je pense que toutes ces applications offrent les mêmes fonctions,... peut de gens utilisent totalement les fonctions des séquenceurs...
Moi je suis assez Fan de Digital Performer, je le préfère à Pro Tools et Cubase,.. je ne connais pas Logic.
Je ne suis pas un spécialiste de tous les séquenceurs audio, mais je pense que toutes ces applications offrent les mêmes fonctions,... peut de gens utilisent totalement les fonctions des séquenceurs...
0

Swissdiver
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 01/07/2006 à 11:30:11
Ben tu sais, avec une prise de son stéréo et un couple dans la majorité des cas + éventuellement un second couple pour capter une amabiance ou le grain d'un soliste, le mixage proprement dit devient un peu illusoire, puis que le travail se fait plutôt en amont....enfin c'est ce que m'ont dit pas mal de spécialistes de prise de son classique...
Pour les séquenceurs, bien sûr, comme je n'utiliserai pratiquement pas d'effets (tenté toutefois par Altiverb.....) et quelque soit le produit utilisé, je ne vais pas avoir besoin de plus de 5 % des possibilités immenses offertes par ces logicilels ! mais bon, mon activité doit représenter 0, 001 % du marché !
En principe, premières expériences en août avec enregistrement d'un octuor vocal et d'un quattuor de harpes....j'en frémis déja !
Pour les séquenceurs, bien sûr, comme je n'utiliserai pratiquement pas d'effets (tenté toutefois par Altiverb.....) et quelque soit le produit utilisé, je ne vais pas avoir besoin de plus de 5 % des possibilités immenses offertes par ces logicilels ! mais bon, mon activité doit représenter 0, 001 % du marché !
En principe, premières expériences en août avec enregistrement d'un octuor vocal et d'un quattuor de harpes....j'en frémis déja !
0

Swissdiver
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 12/07/2006 à 13:08:09
Gargl ! je vais recevoir ma Metric Halo demain !! Dis, Pier, en attendant d'installer DP sur mon MAC, crois-tu que je vais pouvoir utiliser Garageband pour des prises de son "pour beurre", histoire de me familiariser avec le matos ???
0
- < Liste des sujets
- Charte