Metric halo ULN2 , des échos.
- 140 réponses
- 11 participants
- 11 987 vues
- 10 followers
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2004 à 19:39:48Metric halo ULN2 , des échos.
Je compte bien m'en acheter une, c'est une interface firewire avec 2 entrées de qualités, et puis alimentation possible sur entrée XLR4... grosse autonomie.
Mais je n'ai pas entendu beaucoup d'avis sur ce produit qui m'a l'air trés intéressant
Mais je n'ai pas entendu beaucoup d'avis sur ce produit qui m'a l'air trés intéressant
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/01/2006 à 18:48:06
Le titre du forum est "Metric Halo ULN2, des échos."
si il est placé dans Metric Halo Mobile I/O 2882, c'est qu'à l'époque il n'y avait pas la ULN2 sur AF.
alors pour la 2882, attention pas un seul potar,.. tout ce fait en sofware..
l'option DSP est la meme pour les 2 cartes... c'est un processeur dans la carte son ( principe du DSP ), qui permet d'héberger des programme dédié au son,.. et comme la société Metric Halo est plutot réputée pour ses programmes de traitement audio, les DSP sont de trés bonne qualité..
voila.
si il est placé dans Metric Halo Mobile I/O 2882, c'est qu'à l'époque il n'y avait pas la ULN2 sur AF.
alors pour la 2882, attention pas un seul potar,.. tout ce fait en sofware..
l'option DSP est la meme pour les 2 cartes... c'est un processeur dans la carte son ( principe du DSP ), qui permet d'héberger des programme dédié au son,.. et comme la société Metric Halo est plutot réputée pour ses programmes de traitement audio, les DSP sont de trés bonne qualité..
voila.
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/01/2006 à 18:54:43
Pour moi c'est deux carte sont trés complémentaires...
si j'en avais le besoin j'achèterais la 2882 avec DSP...
mais pour l'instant mes 4 pistes me suffisent largement,.. ;)
si j'en avais le besoin j'achèterais la 2882 avec DSP...
mais pour l'instant mes 4 pistes me suffisent largement,.. ;)
Dreadou
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/01/2006 à 20:36:47
Peut-être que tu vas pouvoir m'aider mais est ce que la ULN2 possède 4 entrée préamplifier. En fait c'est un de mes critères. Car j'aimerai enregistrer une batterie à l'occaz.
Sinon moi ça me dérange pas qu'il n'y ai pas de potar sur la 2882. Ca peut être un poil chiant en stand-alone, mais comme elle a 10 config enregistrable.... ça devrais aller. Et pis moi le stand alone y va pas me service de suite.
A+
Sinon moi ça me dérange pas qu'il n'y ai pas de potar sur la 2882. Ca peut être un poil chiant en stand-alone, mais comme elle a 10 config enregistrable.... ça devrais aller. Et pis moi le stand alone y va pas me service de suite.
A+
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/01/2006 à 20:59:12
Hrrummmm hrruuummm
au risque de me répéter : il y a 2 entrées XLR et 2 entrées Numériques,... avec un préamp stéréo à sortie numérique tu auras tes 4 entrées.
au risque de me répéter : il y a 2 entrées XLR et 2 entrées Numériques,... avec un préamp stéréo à sortie numérique tu auras tes 4 entrées.
Dreadou
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/01/2006 à 21:13:23
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/01/2006 à 21:56:38
Ok,..
mais réfléchis bien à tes besoins :
j'ai trouvé plus intéressant ( c'est personel.. ! ) d'avoir des entrées avec un grain différents,... d'ou le préamp stéréo à lampes... et du coup, panel plus étendus pour la prise de son... mais moins de pistes...
ça dépend de ce que tu fais finalement..
mais réfléchis bien à tes besoins :
j'ai trouvé plus intéressant ( c'est personel.. ! ) d'avoir des entrées avec un grain différents,... d'ou le préamp stéréo à lampes... et du coup, panel plus étendus pour la prise de son... mais moins de pistes...
ça dépend de ce que tu fais finalement..
Dreadou
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/01/2006 à 22:50:46
Ouais tu as raison, mais j'ai du mal à définir mes besoins vu que j'ai pas encore fait de Home-studio même chez un pote. J'imagine juste que je vais utiliser 4 entrée amplifiées pour la batterie, le piano, la guitare et les voix ensuite. Les entrées non amplifiées servirons pour la basse (qui a une DI) et les scrachts.
Je pense que je ferai rarement des prises "tout d'un coup" en une seule prise.
I'm the newbie from ze forest of ze home studio, you know
Dis voir, c'est quoi ton petit préamp 2 entrées à lampe ?
Bon, niveau budget, j'ai envie d'acheter un truc qui va me servir longtemps. C'est pour ça que je vise le fireface 800 pour l'instant. Je trouve que les carte Metric Halo on l'air bien bonnes, même un peu trop chère encore. Déjà que la fireface.... c'est pas donné, c'est chose ! Bord** à couil** de put*** de bi**
T'en pense quoi de cette fireface 800 de RME ?
Je pense que je ferai rarement des prises "tout d'un coup" en une seule prise.
I'm the newbie from ze forest of ze home studio, you know
Dis voir, c'est quoi ton petit préamp 2 entrées à lampe ?
Bon, niveau budget, j'ai envie d'acheter un truc qui va me servir longtemps. C'est pour ça que je vise le fireface 800 pour l'instant. Je trouve que les carte Metric Halo on l'air bien bonnes, même un peu trop chère encore. Déjà que la fireface.... c'est pas donné, c'est chose ! Bord** à couil** de put*** de bi**
T'en pense quoi de cette fireface 800 de RME ?
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/01/2006 à 23:10:59
Je n'utilise pas RME, mais je l'ai beaucoup vu utilisée sur des concerts,... et pleins de gens bien intentionnés t'en diront beaucoup de bien.
le préamp que j'utilise ( pour avoir mes 2 entrées en plus... ) est un préamp Aphex 207D ( D comme Digital.. )
pas trés chère pour ce qu'il propose ( il complète la gamme de son de ma carte son... ) je l'utilise surtout sur ma basse et les grattes éléctriques...
mais attention il y a un problème sur cette gamme : le limiteur sature...
à utiliser exclusivement sans limiteur ! !! !
le préamp que j'utilise ( pour avoir mes 2 entrées en plus... ) est un préamp Aphex 207D ( D comme Digital.. )
pas trés chère pour ce qu'il propose ( il complète la gamme de son de ma carte son... ) je l'utilise surtout sur ma basse et les grattes éléctriques...
mais attention il y a un problème sur cette gamme : le limiteur sature...
à utiliser exclusivement sans limiteur ! !! !
Dreadou
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 05/01/2006 à 02:04:01
miles1981
8362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 05/01/2006 à 10:07:37
4 micros pour la batterie, c'est vraiment juste.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte