Metric halo ULN2 , des échos.
- 140 réponses
- 11 participants
- 11 971 vues
- 10 followers
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2004 à 19:39:48Metric halo ULN2 , des échos.
Je compte bien m'en acheter une, c'est une interface firewire avec 2 entrées de qualités, et puis alimentation possible sur entrée XLR4... grosse autonomie.
Mais je n'ai pas entendu beaucoup d'avis sur ce produit qui m'a l'air trés intéressant
Mais je n'ai pas entendu beaucoup d'avis sur ce produit qui m'a l'air trés intéressant
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 08/03/2006 à 19:34:22
2 sur la metric halo et 2 sur le préamp,.. ensuite dans ton séquenceur ( Digital performer.. ) tu choisis les entrées des pistes :
-piste 1 : Analogique Left
-piste 2 : Analogique Right ces 2 pistes sont les entrées de ta carte son
-piste 3 : Numérique Left
-piste 4 : Numérique Right ces 2 pistes sont les 2 entrées du préamp
système multipistes 4 voies..
-piste 1 : Analogique Left
-piste 2 : Analogique Right ces 2 pistes sont les entrées de ta carte son
-piste 3 : Numérique Left
-piste 4 : Numérique Right ces 2 pistes sont les 2 entrées du préamp
système multipistes 4 voies..
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 08/03/2006 à 19:36:19
Voici mes test fait pour mon préamp Aphex207D :
/preampli-lampes/aphex/207-two-channel-tube-mic-preamplifier/forums/t.5829,aphex-207-qui-a-essaye.html
/preampli-lampes/aphex/207-two-channel-tube-mic-preamplifier/forums/t.5829,aphex-207-qui-a-essaye.html
Swissdiver
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 08/03/2006 à 19:46:07
Là t'es brillant ! Cette solution ne m'a même pas été suggerée par le revendeur ACR que j'ai vu à Genvève ! je viens 4quelques fois par an à Paris et crois-moi, t'a gagné une bouffe si la compagnie d'un classiqueux ne te fait pas peur !
Je vais essayer de me calmer encore quelques jours pour mon choix définitif...vendredi, visite d'un studio + visite également chez un super revendeur :
http://www.defitechnique.com
qui est distributeur de Pyramix et prêt à me faire une démo. Ces gens m'ont également parlé d'un nouveau produit : Focusrite Saffire Pro 26 i/o
dont j'ai trouvé hélas peu de commentaires sur :
/forums/
Je vais essayer de me calmer encore quelques jours pour mon choix définitif...vendredi, visite d'un studio + visite également chez un super revendeur :
http://www.defitechnique.com
qui est distributeur de Pyramix et prêt à me faire une démo. Ces gens m'ont également parlé d'un nouveau produit : Focusrite Saffire Pro 26 i/o
dont j'ai trouvé hélas peu de commentaires sur :
/forums/
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 09/03/2006 à 05:17:31
En tant que Jazzman, j'ai un passé classique assez long,.. ( flute traversière ), de plus je vis un retour aux sources en ce moment grace à mon MSI ( Motu syphonic Instrument ) qui est un simulateur d'orchestre..
La ULN2 est pour moi un trés bon choix pour le domaine de la musique classique..
réfléchis bien si tu as besoin de potar ou de plusieurs pistes... ( comme sur la 2882 ) ???
prends ton temps, je sais on est toujours pressé dans ces cas là, mais... rien ne sert de courire.
surtout que sur AF il y a eut cette petite info qui m'a laissée un peu abasourdi :
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C79484.html
ce doit être vraiment pas mal ce truc,.. regarde de plus prés... et n'hésite jamais pour tes questions...
La ULN2 est pour moi un trés bon choix pour le domaine de la musique classique..
réfléchis bien si tu as besoin de potar ou de plusieurs pistes... ( comme sur la 2882 ) ???
prends ton temps, je sais on est toujours pressé dans ces cas là, mais... rien ne sert de courire.
surtout que sur AF il y a eut cette petite info qui m'a laissée un peu abasourdi :
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C79484.html
ce doit être vraiment pas mal ce truc,.. regarde de plus prés... et n'hésite jamais pour tes questions...
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 09/03/2006 à 05:31:05
Je rajoute ici le lien vers le forum.. a surveiller de prêt.. !!!!! :
/interface-audionumerique-firewire/apogee/ensemble/forums/t.152380,la-carte-son-firewire-d-apogee-mais-que-pour-mac.html
/interface-audionumerique-firewire/apogee/ensemble/forums/t.152380,la-carte-son-firewire-d-apogee-mais-que-pour-mac.html
Swissdiver
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 09/03/2006 à 08:25:51
Hum, pour la 2882, il paraîtrait (dixit mon revendeur) que les préamp ne sont pas aussi performants que la ULN2, raison pour laquelle j'y ai pour l'instant renoncé.
Ouais, Apogee a une réputation d'enfer auprès de tous les pros que j'ai consulté... mais même si ce nouveau produit pourrait constituer une aubaine, le budget ne cesse de gonfler par rapport à l'UlN2. As tu une idée de la performance promise par la Saffire Pro 26 i/o dont je parlais auparavant ?
Ouais, Apogee a une réputation d'enfer auprès de tous les pros que j'ai consulté... mais même si ce nouveau produit pourrait constituer une aubaine, le budget ne cesse de gonfler par rapport à l'UlN2. As tu une idée de la performance promise par la Saffire Pro 26 i/o dont je parlais auparavant ?
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 09/03/2006 à 16:33:34
Jamais entendu parlé..
mais cet apogee :
mais cet apogee :
Swissdiver
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 09/03/2006 à 16:45:38
Oui, je devine une certaine concupiscence !! beau bestiau, hein ? je suis en train de chercher le prix Apogee en Suisse, vu que notre TVA est un peu plus faible...
Je vais aller visiter un studio pro demain..un mec qui ne s'occupe que de prise de son classique...je me réjouis de lui parler de tous ces produits pour avoir des avis ou de constater qu'il est enfermé dans Pro tools, comme bien des gens issus du monde de la radio...
Prix vérifié, fr. 3000.- suisses, donc 2100 euros environ !
Je vais aller visiter un studio pro demain..un mec qui ne s'occupe que de prise de son classique...je me réjouis de lui parler de tous ces produits pour avoir des avis ou de constater qu'il est enfermé dans Pro tools, comme bien des gens issus du monde de la radio...
Prix vérifié, fr. 3000.- suisses, donc 2100 euros environ !
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 09/03/2006 à 18:26:45
à mon avis l'un des principal atout de la ULN2 est sa totale autonomie : pas besoin de prise.. et biensur sa qualité,.. mais si la qualité de cette apogee est au rendez-vous je pense bien qu'elle deviendra LA REFERENCE... ce que j'aime quand même sur l'ULN2 c'est que j'ai un potard par voix ( alors que sur l'ensemble : il y en a un pour toutes les voix, gloupsss... !! )
Swissdiver
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 10/03/2006 à 15:23:16
J'ai été voir un studio pro ce matin...grrrr, j'ai eu des envies de cambriolage...le mec m'a montré quelques softs et pas mal de matos..il confirme également tout le bien que nous pensons de la Metric halo. Il me conseille aussi, pour des enregistrement Live, de coupler au système un enregistreur DAT en cas de plantage du PC, pour plus de sécurité...A ton avis, peut-on brancher une pareille installation sur la Metric Halo durant la prise de son en plus de la sortie sur le pc? il me semble que oui...Lui même utilise un enregistreur ADAT Alesis HD 24 pour sécuriser une prise de son en live...Il m'a également vivement conseillé le Rode K2 qui à son avis est tout à fait comparable à l'AKG 414...
- < Liste des sujets
- Charte