Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Metric Halo Mobile I/O 2882
(2)
Déposer un avis
Où acheter Mobile I/O 2882 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Metric halo ULN2 , des échos.

• 140 réponses
  • 11 participants
  • 12 513 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Metric halo ULN2 , des échos.
Je compte bien m'en acheter une, c'est une interface firewire avec 2 entrées de qualités, et puis alimentation possible sur entrée XLR4... grosse autonomie.
Mais je n'ai pas entendu beaucoup d'avis sur ce produit qui m'a l'air trés intéressant
Afficher le sujet de la discussion
101
Tes réponse précédentes m'ont déjà permis de faire un step supplémentaire. Suis allé enregistrer hier un brass band en live "pour me faire la main...et les oreilles"....suis stupéfait de la transparence de la Metric Halo et plutôt content des micros utilisés à cette occasion (ADK 51s). J'ai encore des problèmes dans la préparation des tracks, mais là on dévie sur des questions DP...

Ta capture d'écran m'intéresse toujours car je sens bien que je dois vraiment maîtriser à fond l'Uln2 pour avancer...surtout le routing panel dont je n'ai pas encore vraiment compris la logique...
102
Salut les gars!
interessant votre discution...
j ai une RME avec PCMCIA sur powerbook.
J ai envie de changer d ordi, donc de carte et je m interesse a la metric halo...
J'utilise des preamps eata PSP2 tres bons, portatifs !!!
ils vont sortir un modele avec 3 entrees analo et 1 entree-sortie numeric AES-spdif au top.
pas donnee non plus, mais je vous la conseille avec votre carte !!!
103
J'avoue ne pas du tout connaitre cette marque de préamplis..débutant dans le domaine, je ne puis donner aucun avis mais n'est-ce pas dommage d'investir autant dans une carte comme la Metric Halo, sans profiter des ses propres préamplis qui ont d'autres part une sacrée réputation??
104
Pas forcément abérant Swissdiver,.. car comme tu le dis les préamp de la ULN2 sont trés transparent,.. et ce n'est pas toujours ce que l'on cherche ( j'ai moi-même complété mes entrées par un préamp à lampe Aphex : pour avoir plus de diversité )
Dés que je rentre du ski ( d'ici une semaine, je te fais les captures d'écran )
105
106
107
Merci ! je vais méditer tout cela en attendant mon prochain enregistrement ! (18 mars, ensemble vocal féminin !)
108
Bonjour
je viens d'acquerir une 2882 mais je n'arrive pas a faire les connections pour pouvoir l'utiliser .
j'ai un manuel mais il me semble un peu "leger"...
pourriez vous me donner les premiers pas a faire pour effectuer une config toute simple come brancher un sampler stereo sur 2 entrées et les router vers les out ?
ensuite j'imagine que le reste de la config reste la meme , il suffit de suivre ....?
merci de votre aide !
109
En passant, Peer, jai écouté tes compositions pianos sur ton site...cool..qu'as tu utilisé comme micros pour cela ??
110
2 micros SM81, ce ne sont pas les meilleurs,.. mais c'est un petit couple assez polyvalent..
Mais c'est surtout la position qui est un peu spéciale :
Je place les micros au dessus des ouies ( c'est fait pour cela non ? ) , entre 25 et 50 cm à la verticale,... aprés faut chercher un peu ( plus ou moins entre les ouies... )

Swylak, je ne comprends pas vraiment ta question :

Citation : brancher un sampler stereo sur 2 entrées et les router vers les out ?

les images que j'ai mise ne te suffisent pas ??
111
En tous cas Pier, le résultat est bluffant (c'est quoi les ouïes d'un piano ?)...pis j'aime bien ton univers musical ! ai enregistré une répétition d'un ensemble vocal...je peux t'envoyer un fichier Waw par e-mail (ou mp3) pour voir ce que tu en penses ?

Et puis je me fais la réflexion suivante : la transparence de l' ULN2 est vraiment géniale (merci vraiment pour tes conseils et aides !)....je sens aussi que j'aurais bientôt besoin de canaux supplémentaires.....rien que pour enregister un piano à queue et un chanteur, j'aimerais en avoir 4 ! A terme, avec 6 canaux, je mettrai un terme à ma course en avant, promis juré ! et je ne veux pas aller vers le compromis de la 2882...D'où ma reflexion :

- Peut on chaîner 3 ULN2 ?
- Si oui , seraient elle connectées entre elles par les entrées Firewire ?? par les liaisons SPdif ?
- Aurais-je une seule fenêtre console MIO à l'écran pour gérer le tout ? ou vais-je devoir utiliser 3 fenêtres MIO ? si oui, comment DP va-t-il interpréter tout cela ??
- Alimentation : je suppose que l'alimentation via le firewire du Mac ne suffira pas....

Tout cela me permetrait d'y aller step by step, surtout côté dépenses !

Que penses tu de tout cela ?
112
Tout d'abord merci de ton écoute attentive de mes compositions et enregistrements.

Chaque instrument possède une "sortie sonore optimisée", le pavillon ou les ouies, facilement identifiable sur un violon ( les 2 "f" ! ) , sur un sax ( le pavillon ) , etc... Tous les instruments accoustique possèdent cette caractéristique, et c'est souvent dans cet axe que l'on place les micros. Mais étrangement pour le piano, on voit souvent les micros orientés sur les cordes ou sur le panneau de réflexion... je ne critique pas ce genre de prise de son ( valable en pop et le couple sur le panneau pour avoir de l'air.. ) mais lorsque l'on a que 2 micros, pourquoi ne pas tout simplement les placer au dessus des ouies ?
Sur un piano, celle-ci se trouve sur le plan des cordes, ce sont des ronds dont le nombre dépent du genre de piano ( droit, 1/4 , 1/2 queu... )

il suffit de placer un micro au dessus des 2 plus grosses ouies ( les graves ) et un autre pour les aigues et chercher la position qui nous convient le plus... je trouve l'équilibre parfait entre les ouies.. cela laisse un peu d'espace au son... et l'avantage de cette technique et de ne pas capter le bruit des martaux...

pour passer à 4 canaux, pas besoin d'une 2ième ULN2 , cette carte possède déjà 4 entrée 2 en XLR et 2 en numérique ! il te faut donc trouver un préampli stéréo à sorties numériques :
voici celui que j'ai choisit : le APHEX 207D ( attention la verion APHEX 207 ( sans le D ! ) n'est pas à sortie numérique.. :
/preampli-lampes/aphex/207-two-channel-tube-mic-preamplifier/forums/t.5829,aphex-207-qui-a-essaye.html
En voilà d'autre :
/preamplification/forums/t.91642,preampli-avec-sortie-spdif-numerique.html

Le principal problème étant qu'il n'existe pas cette catégorie sur AF, ainsi ces préampli à sortie numérique sont classés soit en préamp ( lampe/transistor/etc.. celon le modèle ) soit en convertisseur analogique/numérique !
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C5856%2Cmao%2Cconvertisseurs_a_n_n_a.html

Aprés pour le choix d'un tel préamp je ne peux pas te conseiller sans connaitre tes exigences : désires-tu un son différent de la ULN2 ( plus chaud par exemple pour la voix ) et dans ce cas cherche plutot un préamp à lampe ou souhaites-tu un son plutot droit, identique aux préamp de la ULN2 alors oriente-toi vers le Mindprint AN/DI Pro.

Le coté technique :
moi je branche mon préamp ( l'APHEX 207D ) avec le protocol AES/EBU il n'y a besoin que d'un cable XLR... et c'est trés simple !
Et si tu as bien suivit, tu auras 8 entrées avec 2 ULN2 et 2 préamp à sortie numérique...

- On peut chainer jusqu'à 3 ULN2 ( soir 12 entrées )
- Cela se fait grace au firewire..
- Tu devrais obtenir UNE seule fenêtre MIO, et tes différentes ULN2 seront numéroté ce qui facilitera la reconnaissance des pistes dans DP...
- L'alimentation via le firewire devrait suffire si ce dernier est branché... mais je ne peux l'affirmer !

Si tu souhaites m'envoyer tes enregistrement fait-le en MP3 et demande-moi mon adresse mail si tu ne peux les héberger sur le net.
113
Tiens au fait, moi qui suit fan de la série "ROME",... le son est enregistrer avec une carte son Metric Halo...
http://www.mhlabs.com/metric_halo/news/
114
Merci pour les ouïes ! je vais essayer cette solution très rapidement. Ta confi Aphex est bien sûr intéressante mais je recherche une neutralité absolue entre les différents préamplis...d'où l'option de 3 ULN2. Question prix, ça douille mais je me demande si de toutes manières, un carte avec préampli et sortie numérique comportant une qualité pareille ne va pas de toutes manières dépasser 1000 Euros....

Oui, file moi ton mail et je t'envoie les fichiers en question !
115
Il m'est difficile de te conseiller dans ton choix,... j'ai eut beaucoup de mal à trouver, selectionner et enfin choisir le préamp numérique que je souhaitais... J'en suis pleinement satisfait ( je passe la plus part de mes instruments dedans ( basse, voix, synthé, clavier, guitare acoustique,... ).
Mais tu désires plus de pureté... renseigne-toi tout de même sur les préamp existant qui pourraient te convenir..
116
Oui, je vais fouiller dans les préamps en question .... reste que si un jour je veux enregistrer un choeur + orchestre + solistes, 6 pistes deviendront effectivement indispensables....Porte de sortie avec simplement une deuxième ULN2 et préamp avec sortie numérique ??
117
Dans un tel cas, je m'orienterais plutot vers une 2882...
118
Avec ses préamps dédiés ou toujour la recherche de préamps à sortie numériques différents ? hormis sur le plan des chiffres, je me demande vraiment si la différence de qualité avec ceux de l'ULN2 est vraiment audible...
119
Voila ce que je pense :
La ULN2 est terriblement efficace dans une configuration nomade ou le temps compte... la 2882 est à mon avis autant performante, mais elle demande plus d'attention pour le réglage du gain ( pas de potars ), mais avec une entrée ADAT et ses 8 entrées ( + 2 en numériques ), elle est parfaite pour le multipistes de précision... reste à trouver si le besoin est ! de rajouter une table de mix de qualité à sorties ADAT.. ainsi avec une ULN2 et Une 2882 on totalise 22 pistes en enregistrement... ! ce qui me suffirra :aime:
120
Sous ce lien:
http://www.ctmsolutions.com/download/audio/KB180METRIC_OK.pdf

on trouve les points communs entre ces deux cartes...il me semble que la différence essentielle se situe au niveau du gain (72 dB pour l'Uln 2 et 60 dB pour la 2882). Je vais aussi me renseigner pour savoir comment chaîner ces 2 cartes avec toujours les mêmes questions (deux consoles MIO ? une ?).

Merci encore pour tes avis bien précieux !
121
Petite remarque :
j'ai depuis 1 semaine un MacBook Pro, et il m'était devenu impossible d'utiliser la ULN2 sur cet ordi... :((
Bon, je fais plusieurs recherche sur des forums U.S. et je finis par voir que je ne suis pas le seul !
Certains conseillent de contacter metric Halo.. ce que je fais, et moins de 24 h plus tard :

Citation : Macbook Pros have a new inrush current limit that does not allow the MIO to draw sufficient current to boot. If you plug the MIO in with its power supply to "jumpstart" it, it should work. Once booted, if you unplug the power supply, the MIO will continue to run off of power from the firewire bus of the computer. It is just the bootup process that requires this extra draw

Ils ont cependant une solution :

Citation : There are also users who are powering up their Mobile I/O's using two 9-volt batteries. Instructions for this are as follows:

Get two 9v battery clips, and one 2.1mm coax power connector.

Wire negative from one clip to positive to the other. Now you have two free leads - one positive, one negative. Wire the positive lead to the center of the 2.1mm connector. Wire the negative to the outer sleeve of the 2.1mm connector.

Now, clip the two 9v batteries into the clip.

Plug the 2.1mm connector into the MIO. It will boot. Attach the MIO to the MBP. The MBP will not see a current surge, and it will now power the MIO.

Detach the 2.1mm battery from the MIO (so as to keep from draining the 9v batteries). Now you are powering the MIO from the MBP.

personnellement je conseillerai d'utiliser ce que j'utilise déjà lorsque j'utilise ma ULN2 comme une mixette ( court-métrage, reportages,.. ) :
une alimentation externe de 12V aprés choisissez l'amérage en fonction de vos besoin, sachant qu'avec 7Ah je tiens plus de 5h avec almentation phantom...
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.95708,batterie-12v-pour-alimenter-une-mixette-soyez-malin-une-np1-en-plomb.html
122
En passant, j'utilise l'Uln2 avec MIO et un Macbook (bien dopé quand même...) et ça marche parfaitement sans alimentation supplémentaire
123
J'ai oublié de préciser que la ULN2 fonctionne parfaitement si elle est branchée avec l'alimentation externe sur secteur... en fait il faut juste l'aider à booter !
J'suis déçu ( mais heureux pour toi SwissDiver ) qu'elle fonctionne parfaitement sur les MAcBook ! ! c'est à ni plus rien comprendre...
124
Booter? ca veut dire quoi? Lui servir de fusible?

Non, je dis ça parce que j'aimerais acheter du matos haut de gamme (dont l'ULN2+dsp) pour combiner avec mon Mac Pro (intel) qui tourne plus rond ces jours-ci avec cubase studio 4 et ma presonus firepod (qui craque tout le temps).

J'aurais aimé savoir si metric halo s'intègre parfaitement sous cubase et aussi comprendre cette histoire de DSP...Tout le monde en parle, tout le monde le veut mais je comprends pas tout à fait comment ça marche.

Si je l'achète aux states, vous croyez que je vais la griller dans mon home studio? Je dois acheter un bon transfo nan?
Je demande ça parce que j'ai un BSS Maximizer américain, et y'a juste un adaptateur prises US>france mais pas de transfo et il marche très bien sur mon secteur. (j'l'ai eu gratuit donc j'ai tenté...Par contre avec un metric halo à 1300 euros...)j'me permettrais pas...
125
Désolé pour le retard, beaucoup de boulot...
Booter, ça veut dire l'allumer au démarage, un peu comme un kick sur une moto ! !!
Avec une toute petite batterie au plomb, enfin une petite fabrication maison,... ou que je sois j'allume 3seconde puis j'éteinds l'alimentation et hop ! miracle tout fonctionne normalement.
Pour l'intégration dans Cubase, je pense pas qu'il y est de problème ( mais je ne l'ai jamais fait ! )
les DSP, c'est simple c'est un autre ordi ( dans la carte son en locurance ) qui est dédié au calcul du traitement son. c'est a dire qu'il est livré avec des plug'ins souvent de qualité ( chez métric halo c'est une référence ), et que lorsque tu utilise ces plug'ins, le processeur de ton ordi ne travaille pas à ce traitement... ce qui permet d'avoir de trés bon plug'ins optimisé pour le processeur qui les utilise...
Si tu achète au states, comme moi, aucun problème, l'alimentation livrée accepte en entrée les courant de 110V et 220V pas de problème. et une fois branché de la sorte, plus besoin d'une alimentation externe et autre problème liés à l'alimentation via l'ordi.
Euh par contre la metric halo avec DSP c'est pas du tout 1300euro, sauf si elle vient des states.. par contre calcule bien, tu payera de toute façon la tva lors de la livraison... sauf si elle revient dans ton sac par avion....