Metric halo ULN2 , des échos.
- 140 réponses
- 11 participants
- 11 972 vues
- 10 followers
piergynt
Mais je n'ai pas entendu beaucoup d'avis sur ce produit qui m'a l'air trés intéressant
Swissdiver
piergynt
Pour DP, il ne permet pas de graver un CD ( mais ce n'est pas son role.. ! )
Il permet de faire des exports en AIFF, WAV, MP3, surround 5.1, etc ... que tu graveras grace à toast ou iTune...
quelle formation classique comptes-tu enregistrer ???
Swissdiver
Ma config. de PC ? ben je ne sais pas encore...puisque c'est le choix de la Metric Halo ULN2 qui me dirige vers Mac ...a priori, je devrais trouver un powerbook G4 d'occasion, qui date de quelques mois pour 1500 euros environ.
J'ai fait partie de deux ensembles vocaux de niveau semi professionnels et je pense qu'ils vont constituer mes deux premiers terrains de chasse favoris.
Par ailleurs, j'ai pas mal de connections avec des musiciens classiques en Suisse puisque ma copine est pianiste professionnelle. Un site web va m'aider à créer une image marketing mais je compte une année pour acquérir des connaissances et une expérience minimale en placement de micros, notamment, avec en complément un stage qu'un professionnel m'a proposé.
piergynt
ok, effectivement les cartes metric halo ne tournent que sur mac.. ( 1500euro pour un powerbook d'occasion,.. regarde sur ebay les prix pour avoir une bonne idée.. )
Pour la musique classique, le placement de micro est primordial.. car, comme tu le disais, tu ne comptes pas retoucher le son, enfin le moins possible.. tes C414 sont parfait pour ton usage, par contre 2 pistes,.. c'est parfois un peu légé,.. je te conseil de lornier sur les préamp à sortie numérique.. 4 pistes : c'est tout de même plus confortable.
pourrais-je savoir qui t'as conseillé l'achat d'une ULN2 pour ton projet ?
et donne l'adresse de ton site web, ou met-le en lien dans ton profil, on ne sais jamais.. et je suis curieux ( car en train de faire le mien.. )
J'ai une bonne expérience de la prise de son en 2 et 4 pistes, mais en Jazz
A+
flagg
Hors sujet : Namaste piergynt , tres sympa ton site avec le voyage/reportage from india , j'ai passé un mois et demi dans le sud , Mumbai(Bombay) puis Goa pendant 3 semaines... j'aimerai te demander si tu as pris avec toi un laptop , avec quoi tu as enregistré l'audio ? en fait je compte y retourner pour qqs mois , et je me demande si je prends un laptop , avec ce qu'il faut pour enregistrer ...
Swissdiver
Pour l'option 4 piste, il est vrai que si j'enregistre par ex. un choeur + orchestre et 2 solistes, je vais certainement avoir un problème avec simplement deux voies:-). Mon angoisse (provisoire...!) provient du fait que si je mixe 4 pistes pour entrer dans la metric Halo, ben ce mix sera définitif...En cas de prise de son live, il faudra donc être capable de faire immédiatement les bons choix, mais c'est aussi ce qui rend le job intéressant, non ?
L'Aphex 207D que tu utilises comporte-t-il des préamplis à la hauteur du Metric Halo ? j'imagine que ce serait également dommage de dénaturer le signal uniqument par la nécessité d'une prise multi-micros. Merci de me faire profiter de tes expériences avec ce matos, car vraiment, ce que je vais rechercher, c'est la transparence, la spatialité et la neutralité, en étant bien conscient que tout se joue au placement préalable des micros !
piergynt
Hors sujet : Namaste Flagg,
j'utilsais un MD avec un micro omni (ATM10a avec un XLR/minijack.. ) ( à pile.. car pas d'alim phantom sur les MD.. )
/microphone-dynamique/forums/t.144556,micro-pour-md.html
Merci pour mon site, mais la partie indienne a été faite par l'ami avec lequel j'suis parti..
Je garde les services de ma ULN2 pour des projets plus sérieux : car l'avantage de cette carte est d'être également une mixette autonome..
OUAAaahhhhhh ! !! ! Swissdiver, j'viens d'aller sur le site de ton revendeur.. le prix de la metric halo est hallucinant ?? 1 900euro alors qu'elle est à 999$ aux US... la différence de prix te paye le voyage.. hum hummm...
Je sais pas si on s'est bien compris : la ULN2 offre la possibilité d'enregistrer 4 pistes simultanément, c'est vrai que 4 pistes : ce n'est pas beaucoup, mais cela peut-être suffisant.. c'est une question de moyen, de façon de travailler, etc..
tu auras donc tes 4 pistes dans l'ordi.. aprés à toi de faire un mix tranquilement chez toi..
Pour ce qui est du préamp externe ( l'Aphex207D ) je l'ai choisi pour le son différent des préamp de la ULN2 ( qui eux sont trés transparent )... il existe un bonne gamme de préamp stéréo à sortie numérique.. renseigne-toi sur celui qui conviendrai le mieux à ton usage..
/preamplification/forums/t.91642,preampli-avec-sortie-spdif-numerique.html
/forums/
PS : je vais faire un test pour que vous entendiez la différence entre la ULN2 et l'Aphex207D.. je mettrais un lien..
Swissdiver
piergynt
Bon euh, c'est la dernière fois... hhrrumm ! !! ! ( et c'est bien parce que t'es blonde.. ! ) :
La ULN2 n'a que 2 potars, car elle gère 2 entrées ( XLR/jack ), MAIS elle possède une entrée numérique, késako ??? c-a-d que si tu branche dans cette entrée numérique un préampli (qui a une sortie numérique.. ) ta carte son possède 4 entrées différentes : mais 2 de ces entrées passent par le préamp numérique.. ( c'est lui qui aura les potars.. )
en résumé, ta carte son ne fait que conduire le son du préamp ( à sortie numérique ) vers l'ordi.. mais elle ne peut le faire que pour un seul préamp stéréo.. ok ??
Swissdiver
- < Liste des sujets
- Charte