Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Portables compatibles avec la 828MKII ?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 053 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Portables compatibles avec la 828MKII ?
Salut,

vu que la motu est souvent destiné à un usage nomade pour du live, je me suis dit que ça serait utile de recenser les portables qui tournent bien ou ont des problèmes avec cette carte son.

pour ma part j'ai acquis le M40-331 de Toshiba, j'ai testé ça ce week end et avec les pilotes 10/2005 ça tourne sans le moindre problème !
2
AH ouais ça c'est une super idée. Justement je compte bientôt m'acheter un portable et la compatibilité avec la 828 me fait un peu flipper. J'avais testé avec le portable d'un pote et ça fonctionnait mais je ne me souviens plus de la référence exacte ; il me semble que c'était un HP Pavilion de la série ZD8300 vu que c'était un processeur P4 HT. Sinon moi je serais intéressé par un ACER Travelmate 4672WLMI, quelqu'un saurait si ça marche avec la 828, quels sont les chipsets firewire?

A++
3
Hello !

J'ai un Dell Inspiron 6000 (M750, 2Go Ram, XP fam, dd 7200 tr/min...) et çà marche comme sur des roulettes. Je n'ai pas encore testé sur 20 pistes simultanées en enregistrement mais je vous tiens au courant. Il semblerait même que çà marche sur batterie sans rie ndésactiver (à confirmer)
Sinon j'ai un pote qui a un Acer qui date d'il y a 6 mois (je ne connais plus la référence) et çà marche aussi très bien.
J'ai euh l'occasion aussi d'essayer la Motu avec un Inspiron 8000 ou 8500 je ne sais plus, et çà marchait aussi très très bien !

PS : j'ignore la marque du chipset de mon, portable, le pilote est signé microsoft (peut-ête dû à la mise à jour recommandée du firewire pour WinXP SP2 cf le tutorial)
PS2 : mon PC de bureau a un chipset VIA (CM Asus P4C800) et çà marche aussi très très bien
4
Utilisez la version USB 2 de la 828 ! Elle est faite exprès pour les PCs !
Plus de problèmes de chipset FW.

Azt.
5
Les bugs purement liés au FW sont ceux qui étaient présents sur les chipset FW VIA et NEC. Il semble que ces bugs aient été corrigés depuis longtemps.

Il ne reste donc que les bugs liés aux conflits entre le FW et les autres périphériques, notamment sur les portables (batterie, etc...) et je crains que le problème soit le même avec l'USB2.
6
Tu veux dire par exemple le buzz généré quand le portable est branché sur secteur ?
7
Bien sûr que non. Je parle des problèmes de décrochage du FW. Ce qui crée les craquements et les sifflements la plupart du temps sur la 828mkII.
8
Je disais ça parce que quand je bosse avec le portable sur secteur j'ai un léger bruit de fond qui sort sur les enceintes...
j'ai souvent entendu parler de ce genre de truc, visiblement ça le fait sur pas mal d'interface firewire sur portable (genre la FA101)
9
[HS]
Sujet maintes et maintes fois abordé, mais bon, un petit rappel ne fait pas de mal : ça n'a rien à voir avec l'interface firewire. (ça le fait aussi en usb, ainsi que sr les sorties directes des portables incriminés.)
C'est juste une histoire de courrant, de masse et d'isolation.
(Ca ne le fait jamais sur les portable qui ont une alim en deux broches (= sans terre.) Pour les autres, c'est un peu une histoire de qualité de l'alim externe. Ex: J'ai un géricom avec son alim. Des que je connecte queslque part, ça buzz. J'ai utilisé l'alim du ibm de mon boulot (pourtant aussi en 3 points) : no soucis !! Qualité...
10
HP nx7010 ... zero problemo :bravo:
c'est meme curieux cette peur des motu sur PC ! j'ai eu une 828mk2 , maintenant une traveler ,
et pas le moindre soucis !!!
Www.myspace.com/ericlescamusic