Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter 828 Mk2 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Craquements bizarres côté droit .

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 196 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Craquements bizarres côté droit .
Bonjour,
depuis quelques temps ma carte 828 mkII produit des craquements que sur un côté...au depart je croyais que c'etait une de mes MSP5 qui foirait et en fait en branchant un casque sur la carte je me suis aperçu que ces craquements perduraient...plus je pousse le volume de la carte plus ces bruits genants sont amplifiés...quelqu'un a-t-il deja rencontré ce probleme très genant qd on travaille un mix??!!
2
Salut
peut etre un peu de poussiere autour du potard ou bien un cable audio défectueux...
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
3
Oups!
je n'avais pas vu ta reponse!! merci..
bah en fait c'est pas possible car finalement les craquemments viennent du côté L du main out, le R n'a rien...et qd jai just le casque sur la carte, sans rien connecté en plus (ni le firewire) et bien ça perdure....c'est trop chiant , jai des concerts et une piece de theatre a sonorisé et je me retrouve avec des gros buzzs sur des silences et je me fais engueuler par les possesseurs du systeme de diff'!!!
en plus apparemment le SAV MOTU est une horreur...jai peur jai peur!!!
4
Salut!
tu dis depuis quelques temps... y a t'il eu quelque chose de particulier entre avant et après? suppression ou ajout de nouveau matériel ou logiciel ...
le grésillemnt sur le coté gauche arrive t'il meme si tu ne fais rien ?
sans tourner le potard, sans mode lecture ou enregistrement sur ton prg,
s'il est encore sous garantie peut etre (si tu n'as pas trouvé de solution technique chez ton revendeur par hotline ou tél) devrais tu leurs renvoyer la bete après les avoir prévenu de l'envoie , dans son emballage d'origine.
cherche dans d'autres forums de discussion s'il n'y a pas une solution...
je te souhaite de trouver le zorg et de vivre heureux en musique !
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
5
Hello!
ben en fait, je ne sais meme pas qd etait l'avant et l'après, tellement ça fait pas mal de temps!
depuis oui jai enlever un DP4 foireux ji ai mis un bon , bref jpense pas que ça ait à voir (quoique l'informatique... :fache:).
Le plus chelou c'est que meme en branchant que un casque sur la sortie casque (meme pas le firewire, meme pas d'enceintes au mainout) et ben ya tjrs ce buzz, cette bouillie, qui est amplifiée qd je pousse le volume du phone...aussi j'ai tenté de faire sortir le son par les sorties analogiques et pas par le main out: pareil...

du coup jai appelé Univers sons (là où je l'ai acheté, d'ailleurs n'achetez rien là bas) et il m'ont dit de leur renvoyer, et ils la renverraient en SAV aux States....jvais plus la revoir ma carte, ya tellement de forums qui disent du mal du SAV MOTU.Super quoi..

Du coup comme je me sers de mon Mac et de ma carte ts les jours jai bien etre emmerdé, je vais devoir sortir mes sons par la sortie casque :( ...
6
Salut!
tu as pu essayer ta motu avec une autre bécane? ... autre mac ou pc ...
c'est peut etre un chipset qui déconne...ou autre chose venant de ton ordi.
est ce que tu as une concentration de matériel hardware (monitors, amplis, égaliseurs...) autour de ta motu ? c'est peut etre des interférences...
si ils te l'envoie en amérique... tu n'es pas pret de la voir en effet ... le pov ! c'est comme avec EMU enfin...moins pire ... mais ca soulage pas pour autant !
a+++
7
Bah tu sais j'ai essayé juste motu et casque dessus, sans ordi, sans rien dessus et puis la bouillie de buzz etait là, juste en poussant le volume du phone!
bref....trop relou!
8
...donc, ce doit bien être un souci de ta Motu........
le firmware est à jour? (m'enfin , ça m'étonnerait que ça joue sur ce pbm...)
FRNZ
9
Ben oui jlai mis a jour ya 2 jours....
10
... question bête : ça n'est pas ton casque qui déconne??
FRNZ
11
Ben non vu que je me suis aperçu de la bouillie de buzz via mes enceintes de monitoring,
et après jai essayé avec seulement le casque sur la MOTU et : le meme pb...!
12
Redzol, :(((

j'ai le même problème !

en stand alone, la carte fait des pics (mic L, le vu mêtre monte de temps en temps et génére un craquement!), dès fois les 6 premières entrées aussi (juste le premier niveau de l'échelle des led).

jE branche la carte au jus, je met le casque ou des monitorings actifs, et j'entends par intermitance ce foutu bruit!!

j'ai fait un reset factory, ça à diminuer les craquements, mais ils sont toujours là. çA CRAQUE 1 à 2 FOIS / MINUTES ! :furieux:

y a t il une solution ou tout du moins une explication à ça??

ça peut venir de mon jus??

j'ai ce craquement depuis que j'ai installer EZ DRUMMER (logiciel de drum) mais je comprends pas le lien entre un soft et la carte?? (même problème après l'avoir desinstaller !)

dans l'attente d'avis éclairé...........
13
Si ça le fait en Stand Alone c'est que ça vient pas de EZ DRUMMER.
Essaye de changer de prise secteur, on rentre dans l’hiver le courant devient pourri.
14
Est ce que ca vaut le cout d'investir dans un onduleur ?

J'ai remarqué ce produit ce matin https://www.pixmania.com/fr/fr/160338/art/mge/onduleur-protection-cente.html

Est ce qu'un onduleur va lissé le courant et l'ameliorer?
15
J'essaie ce week end chez un pote qui est équipé d'un onduleur : je vous tiens au jus....c'est le cas de l'dire

merci pour les conseils :bravo:
16
Larmada,

Ça peut valoir la peine de regarder du côté de ton interface FireWire: si tu as une carte FireWire, la désinstaller et la réinstaller avec tes drivers, pas ceux qui sont déjà dans la machine, au cas où l'installation de EZ Drummer aurait installé au passage une de ces mises à jour cachées dont Microsoft a le secret et qui mettent en vrac les pilotes des produits audio pro que Microsoft ne prend pas en compte dans ses tests, puisque Microsoft a comme critère de ne prendre en compte que la compatibilité avec des produits WHQL, et que les produits audio pro ne peuvent presque jamais être WHQL car les produits audio pro n'entrent pas souvent dans les cases prévues par Microsoft.
Pour rappel, la mise à jour XP Service Pack 2 a rendu incompatible avec la 828MK2 certaines cartes PCI FireWire (notamment avec la puce Agere) qui fonctionnaient très bien avec la 828 MK2 sous Service Pack 1, (Microsoft a retiré une fonction du driver OHCI FireWire qui était présente dans Service Pack 1), et la solution de Motu a été en fait de réinstaller l'ancien driver OHCI.
17
Bon ,
j'ai toujours pas réussi à mettre la main sur un onduleur, ça va venir!

:bravo: merci max pour ces conseils! :bravo: je vais tenter la réinstall des drivers du port firewire, mais ou est ce que je peux les trouver??? j'ai fait assembler mon pc pour faire de l'audio (impossible avec les pc auchan!) et le firewire doit être présent sur la carte mère (asus)donc ptet sur le cd ASUS livré avec...je vais fouiller ça;sinon sur internet, mais quel driver?? c'est tous les mêmes pour le FW.

j'ai refais le test avec la carte: au casque, je branche juste un jack sans instru sur la première entrée amplifiée, gain à 0, ça craque grave, par intermittence (1 fois toutes les 10 secondes :fache: , je mets l'alimen fantom, ça craque d'avantage! :fache: :fache: )
je fais de même sur l'entrée ligne2 amplifiée, même test, et là....ça ne craque plus! (enfin vraiment moins...je me demande si c'est pas l'entrée analogique 1 qui flopp!! ) et si c'est çà, c déconnecter cette entrée qui fou la m.... dans toute l'interface! j'en sais vraiment rien.... :(((

si ça continue, je me fais la fireface 400 en bradant ma MOTU :furieux:
:furieux:
18
Au fait ça crakkk en stand alone!! grgrgrgrgrg
19
Larmada,

Si ton FireWire est sur la carte mère, ton problème de bruit peut être lié à une insuffisance du driver ou du firmware: les fabricants de carte mère ne se donnent pas la peine de tester si leur firmware supporte des interfaces audio FireWire, leur seul souci est d'être WHQL, pas de supporter des produits audio pro qui ne visent que très peu de clients.
Si tu en as l'occasion, essaie de tester une carte FireWire PCI ou PCMCIA sur ton PC avec ta Motu, car les fabricants cartes FireWire add-on ont des firmware & drivers souvent mieux débuggés.
20
Bon ça craint!!! :(((

j'ai tenté sur un onduleur, en stand alone chez un pot! même résultat!

en fait ça vient du premier potard de gain ! problème d'humidité?? soudure foireuse ou faux contact!! toujours est il que ça craque !! :fache:
je vais devoir ouvrir la bête! :8O:
si il y a un technicien du son genre élect ou autres! on peut l'ouvrir facilement la motu? objectif desactiver l'entrée 1 amplifiée!! car c'est la que ça merde!!

ça craint :(((
21
Si c'est l'entrée 1 qui merde, tu peux pas la muter dans le soft de monitoring?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

22
Je vais tenter funkysam, mais je crains que malgré cette manip, j'aurai des interférences sur l'entrée 2 amplifiée!!
me restera plus que celles derrières non amplifiées!! la poisse :furieux:

:mdr: funkysam
23
ça crak ça crak

toujours la même chose, c'est l'entrée mic 1 qui foire, même sans branchement et volume à zero

dès que je monte le gain sur l'entrée 1 , les craquements augmentent et ça pique dans le rouge :fache: !
l'entrée 2 marche nickel pas de perturbation

quand je mute dans VST connexion ça craque pu à l'oreille, mais le OUT est TOUJOURS EN MOUVEMENT SUR LA CARTE (signal intermittant)

C'est pas du propre!!!! :((( :((( :(((

quelqu'un à déjà ouvert le bébé?? :???:
j'ai envie de faire un ptit diagnostic vu que plus de garantie, mais c'est peut être risqué :???: merci pour vos avis
24
Ola larmada

ce que tu decrit m'etonne un peu. voila qlq mois k jutilise cette carte et rien de ce que tu décrit ne m'est arrivé...
Surement un defo de fabrication...
Daw