Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Quelqu'un la possède ?

  • 99 réponses
  • 30 participants
  • 4 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un la possède ?
Bonjour,

J'ai vu ce produit sur le site de MOTU et je le trouve très intéressant.
Quelqu'un l'a ou l'a essayé ? C'est bien ? Quel est son prix ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello, Hello,

Alors latence totale mesurée entre un playback et son routing vers une entrée enregistrée donc latence "out+in" avec sonar, des driver asio avec le plus petit buffer possible (96 samples) est de 115 samples a 44100 Hz (et surement aussi 115 samples a 96000 Hz): d'ou une latence totale de 115/44100 Hz a 44100 hz soit 2,6 ms. Les drivers ASIO annonce 2,2 ms...alors je sais pas a quoi c'est sensé correspondre. A noter que le jack de raccord entree sortie mesure 5 metres...et n'est pas tout jeune...mais bon, je pense que la phase transitoire du jack est negligable devant 2,6 ms...vu que l'electricité va quasiment a la vitesse de la lumiere (et arretez moi, je crois que je suis parti pour dire plein de conneries). Alors, cette latence totale, c'est bien ou pas?
Autre question soulevée par cette experience, les driver asio ne sont ils pas sensés compenser en partie la latence, expliquez moi, ou je fais un post!!!
12
Et tu utilise quoi comme logiciel sequenceur???
t'a pas de probléme pour affecter chaque piste de la motu a chaque piste de ton logiciel sequenceur???
13
2.6ms ! C'est pas mal ! :aime:
Rassure-toi, la longueur du jack ne change pratiquement rien à la latence (Effectivement l'information électrique dans un câble se transmet à la vitesse de la lumière).

Ricooo -> bin il utilise Sonar, c'est écrit...
14
Par contre plus ton câble est long, plus le signal est dégradé (plus de bruit, pertes en hautes fréquences).
15
Salut,

Pour info thomann n'a toujours pas la bestiole en stock.
Commandée en juin et toujours pas livrée.
Ils l'attendent pour début aout.
Attention au prix il a déjà bien augmenté depuis juin (#90EUR :???: ).
Le plan de rtristelune est clairement le plus intéressant actuellement.

Vivement aout :oo: je vous tiens au courant des perfs sous Logic 5.1 + PC + XP.

Good vibes à vous tous.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

16
Alors comment elle marche cette Motu? Vous en êtes content?

Question de Ricoo restée sans réponse et intéressante:

Citation : t'a pas de probléme pour affecter chaque piste de la motu a chaque piste de ton logiciel sequenceur???



Merci,

AnaoN.
17

Citation : Alors latence totale (...) avec le plus petit buffer possible (96 samples) est de 115 samples a 44100 Hz (et surement aussi 115 samples a 96000 Hz): d'ou une latence totale de 115/44100 Hz a 44100 hz soit 2,6 ms. Les drivers ASIO annonce 2,2 ms...alors je sais pas a quoi c'est sensé correspondre.



2.2 ms, ça correspond à 96 samples.
Est-ce que tu obtiens réellement 2 fois moins de latence à 88KHz ? Et à 96KHz ?
18
J'en ai commandé une ( à 1150euros!!!!! :((( oh le blaireaux qu'ils vont dirent.....)
et quelques questions me turlupine:

- sur la connectiques Firewire la 828 mkII est en FW 6 points non? peut on la brancher sur un port 4 pts?
- au niveau du soft , avec cubase sx ca roule?
- le DSP dedans est affecter juste au "Cue-mix" pas au traitement?
c'est a dire que le nb de pistes audio les effets et autres plugs sont toujours uniquement dépendant du proc+ram?
- y aurait il qqn qu'y pourrait me dire quel disque dur externe utiliser avec en firewire? (machin en UDMA ATA SATA tout ca j'y comprends rien... )

Une ame charitable pourrait il m'éclairer?
19
Je n'ai pas cette carte, mais pour répondre à ta question sur les DSP, ils sont affectés au routage des entrées vers les sorties et c'est tout. Pas question pour eux de travailler au coude à coude avec le PC pour des calculs d'un autre ordre :

- les plugs sont gérés par le CPU
- le nombre de pistes par le disque dur (et ton séquenceur ne renvoie à la carte son qu'une seule piste, le master, que ton projet fasse 2 ou 30 pistes).

(explication volontairement abrégée)

Le jour où des DSP prendront en charge des plugs, c'est que le format propriétaire de ces derniers sera pris en charge (ex avec Creamware, UAD1, etc..)

Aucune idée pour tes autres questions par contre, sorry. :??:
20
Y a t'il une alim fantome ou pas???
Mass, j'ai pas tout compris ce que tu as dis dans ton dernier post juste au dessus, ma question etait:
Si j'ai branché 4 micros sur ma motu, du style:
- 1 chant
- 1 guitare
- 1 basse
- 1 percu
Comment on fait pour affecter notre sequenceur (cubase par exemple) chaque micro à chaque piste, je veux dire par la:
- micro chant à la piste 1 (de cubase)
- micro guitare à la piste 2
- micro basse à la piste 3
- micro percu à la piste 4

Je demande car je sais pas du tout comment ca marche!!!
MEerci d'avance!!