Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Quelqu'un la possède ?

  • 99 réponses
  • 30 participants
  • 4 276 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un la possède ?
Bonjour,

J'ai vu ce produit sur le site de MOTU et je le trouve très intéressant.
Quelqu'un l'a ou l'a essayé ? C'est bien ? Quel est son prix ?

Merci !
2
Pas sorti encore
3
Elle vient de sortir et n'était disponible qu'à partir de juin 2003.
Je n'ai pas encore lu de témoignages à son sujet.
Mais je crois que ce sera ma prochaine acquisition.
4
J'ai vu des prix chez des distributeurs sur le net aux states à 745$. Comme chez eux tout est toujours en "promo", ils parlent de prix "public" (barré) variant de 795 à 895$.
5
Salut,

Devinez ce que j'ai entre les jambes, la, toute chaude, juste sous mon bureau...et non, pas du tout ce que je voulais vous faire croire, c'est juste la petite motu 828 mkii: elle vient tout droit des US elle est encore dans sa boite: je la deballe ce soir (je suis au boulot...) pour vous donner mes premiere impressions...
A savoir, je l'ai paye 684 euros (computersandmusic.com: 749 dollars + 66 dolllars de frais de port) + 12 euros de frais de banque + 175 euros de droits de TVA et droits de douane....soit environ 875 euros tout compris...a cela, ajouter 5 euros de cable d'alim europeen...allez 880 euros...mais j'ai du attendre 10 jours pour la livraison.
Plus qu'a esperer que ca marche... :lol:
En tout cas, la boite est bien classe, un peu comme celle de la 2408 mkIII...
a suivre...
6
T'as bien de la chance,je l'ai tjs pas recu la mienne.Elle doit arriver normalemenr ds 1 a 2 semaines.
Mais pour le prix,t'as fait une affaire puisqu'en france elle devrait etre ds les 1200 euros
Tiens nous au courrant

nico
7
:?: Alors, rtristelune ? Des news ?
Au fait tu as quoi comme PC ?
8
Hello,

Alors premieres impressions:
Elle a vraiment la classe...l'ecran LCD est plutot vert que bleu contrairement a ce que les photos laisse penser. L'installation n'a pas pose de probleme particulier pour un PC. Faut dire, je suis sur xp, j'ai un p4 2,8Ghz sur une asus p4p800 deluxe (avec port firewire) et j'ai RIEN d'autre dessus sauf une carte graphique...pas de modem, enfin si un modem ethernet branche sur le port ethernet de ma carte mere...donc l'ordi depouille de chez depouille + 1 Go de RAM corsair pc3500. Donc, ca marche bien. Faut dire que je reviens d'une ISIS sur windows millenium avec un K7 sur chipset VIA...c'est des souvenirs...alors rien ne me fait plus peur niveau installation. D'ailleurs, j'ai meme installe la partie emulation MIDI de la carte son integre a la carte mere (astuce pour avoir le metronome ac sonar): ca coexiste bien apparement.
Alors:
1) Tout marche et est assez intuitif.
2) Le son: c'est mieux que ma isis (...) , enfin c'est mille fois mieux, mais comme j'ai aussi achete des moniteurs en meme temps avec la motu (des adams p11a, 2 merveilles), ce serait pas tres objectif de comparer: cela dit, a moniteurs egals, j'avais essaye une 2408mkIII (qui a partage les meme convertisseurs adda que la 828 mkII) et c'est vraiment pur et rond comme son...parfait quoi.
3) J'ai branche mon clavier maitre MIDI dessus: pas de latence audible, je joue, ca joue.
4) pour la latence, je suis a 5 ms sous sonar (asio) en 44100 khz, au dessous ca craque qd j'ouvre ou ferme la fenetre de sonar (parametre video et effets de win xp a affiner je suppose)...
Voila, je retourne bosser, si vous avez des questions allez y.
9
Juste pour dire chez MOTU, ils m'ont dit que de nouveaux drivers arrivaient d'ici une ou deux semaine sur leur site...
10
Est-ce que tu pourrais mesurer la latence réelle (in + out) que tu obtiens.

Comment faire ?
Tu branches une sortie A du rack sur une entrée B (en prenant soin de ne pas router cette entrée en interne vers la sortie A, sinon gros feedback !).
Ensuite tu lis un fichier son sur une piste de ton séquenceur routée vers la sortie A pendant que tu enregistres l'entrée B.
Ensuite, tu mesures le décalage.

Ce serait intéressant de comparer la latence avec plusieurs séquenceurs différent (ASIO, pas ASIO...)