Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Quelqu'un la possède ?

  • 99 réponses
  • 30 participants
  • 4 280 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un la possède ?
Bonjour,

J'ai vu ce produit sur le site de MOTU et je le trouve très intéressant.
Quelqu'un l'a ou l'a essayé ? C'est bien ? Quel est son prix ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Comment on fait pour affecter notre sequenceur (cubase par exemple) chaque micro à chaque piste


Dans ton logiciel (cubase par exmple), tu dois réserver une piste pour chaque instrument. Tu les nommes, par exemple :
Piste 1 : "Chant"
Piste 2 : "Guitare"
Piste 3 : "Basse"
Piste 4 : "Percu"
Ensuite, tu sélectionne pour chaque piste l'entrée audio qui doit être utilisée. Tu trouveras ce réglage normalement sur la console de mixage du logiciel, pas loin du fader. Par exemple, si ton micro chant est relié à l'entrée 1 de la carte, alors tu règles la piste "Chant" sur l'entrée 1 et ainsi de suite.
Enfin, tu n'as plus qu'à armer les 4 pistes (le 'R' rouge) et à lancer l'enregistrement.
22
Heureux d'apprendre que c'est faisable car j'aimerai beauocup me payer cette Motu pour enregistrer ma batterie avec 8 pistes en direct...
En espérant que tout fonctionnera bien...
23
Si tu veux enregistrer une batterie en huit pistes, y a quand même des contraintes...
Si tu la prends style Kick, Snare, HH, Tom, Tom, Tom, Over J, Over C, t'es obligé de passer tes overheads statiques sur 1/2 (c les seules à avoir des alim phantom) donc pour tes autres tranches tu dois passer par une console...
Et puis 8 entrées t'as pas toute la batterie, c bien d'avoir la snare bottom (timbre) et la tu nécessite 1 entrées en plus, alors tu es obligé de prémixer snare top et bottom (en mettant la bottom hors phase...)...
J'ai le même problème que toi, alors une question en plus:
Peux t on utiliser un rack type en-voice sortir en SPDIF (A/N convertit par le EN-VOICE) et attaquer l'entrée SPDIF de la 828 et du coup pouvoir enregistrer 9 pistes d'un coup.....
24
Tu peux aller encore plus loin,si tu as les preamplis micros qui vont bien car sur la 828 ,il n'y en a que 2,donc il te faut une table de mixage avec sortie direct pour attaquer les entrees 1 a 8 en niveau ligne,mais en plus si t'as console est numerique,tu peux via la sortie adat (si elle en possede une evidement) et la sortie spdi enregistrer jusqu'a 20 entrees simultanements (8 analog+8 adat+2spdif+2preamp)

nico
25

Citation : Et puis 8 entrées t'as pas toute la batterie,


:non: Y'a 10 entrées, pas 8.
Y'a 8 entrées lignes + 2 en façade, indépendantes.
26

Citation : Tu peux aller encore plus loin,si tu as les preamplis micros qui vont bien car sur la 828 ,il n'y en a que 2,donc il te faut une table de mixage avec sortie direct pour attaquer les entrees 1 a 8 en niveau ligne,mais en plus si t'as console est numerique,tu peux via la sortie adat (si elle en possede une evidement) et la sortie spdi enregistrer jusqu'a 20 entrees simultanements (8 analog+8 adat+2spdif+2preamp) 

Question, vous êtes surs que l'on peut utiliser tout ce beau monde en même temps???

Car perso, j'ai une RME Digi96/8 PAD, c'est à dire avec entré Optique (8), Coaxial (2), XLR (2), et analogique(2), donc tout cumuler ça ferait 14 entrées différentes. Seulement voilà, le 8 vieux bien dire quelque chose, c'est 8 entrées maxi!! (i.e. lorsqu'on est en optique - ADAT), il faut choisir son entrée, elles ne peuvent pas toutes tourner simultanément.

En va t'il de même avec la 828, ou est-ce plus performant?

Cya!
Tom
27
Désolé Blue Bird, je ne sais pas...

Mais pour répondre au sujet de la batterie... J'crois que le nombre de micro dépend des goûts persos, c'est un autre débat, certains revendiquent le "3 micros", d'autres moins, d'autres plus, bref, moi d'après ce que j'ai déjà fait ce sera 8 peut-être 9 pour le charley suivant les morceaux...

Sinon, exact pour la console, pour ça que j'ai acheté une Soundcraft avec direct outs :clin: :bravo:

Pour l'instant, je vise le 828MkII mais avec toujours des réserves sachant que la première version semblait avoir des problèmes de compatibilités avec les PCs... Vous êtes sous PC ou Mac vous?

Et sinon, y'a vraiment 2 entrées en façade indépendantes? Les 10 sont utilisables en même temps? Si oui, c'est un monstre cette interface non?
Il faut le PC qui suive j'imagine...

@++

AnaoN.
28

Citation : All inputs and outputs are discrete. In other words, using a mic-preamp input does not 'steal' an input from the TRS analog I/O bank, and the headphones and main outputs are available as separate mix destinations. They do not 'mirror' another output.


La réponse est donc oui, toutes les entrées sont indépendantes. Soit 20 entrées et 22 sorties (en comptant 2 pour le casque et 2 pour la sortie principale).
29
Merci pour la réponse :clin:

Et sinon les problèmes de craquements évoqués dans l'avis de Cuteboot, ça vous évoque quoi?

AnaoN.
30
Je suis navré y'a déjà un post à ce sujet, j'avais pas vu, je regarde ça... :clin: