Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Grésillements avec MOTU 828 MkII

• 533 réponses
  • 73 participants
  • 18 164 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !

J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix :oo: !

Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre :???: . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.

Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? :| ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2

Merci de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
211
Bon,comme prevu,derniers driver 3.5 installes corectement,mais les gresillements sont apparrus au bout d un moment..chiasse... :(((
212
(mon cpu passe de 10 à 100 % des que ca bug...)
213
Pour info il y a eu plusieurs fois dans ce thread un lien donné par rapport au probleme de 1394 et SP2(un correctif officiel micro$oft).Je ne dis pas qu'il marche mais je previens.

Pour ma part je viens de m'equiper d'une carte firewire en PCI et je n'est plus de gréssillements(et je les bien poussé)mais comme une saturation sonore.Mais cela est surement normal car je fesais tourne en meme temps SX + MP + une copie de gros fichiers HD to HD tous en appuyant sur toutes les touche de mon clavier MIDI avec la pédale de sustain enclenché.

Je me suis pointé a surcouf mais au lieu de prendre toute de suite l'adaptec firewire avec chipset TI je pris un modele moins cher et apparement cela fait l'affaire(pas encore sur de moi je suis encore en période de test).

Pour ce qui aurais un peu suivi mon histoire je commence a conclure que le firewire sur motherboard marche tres bien a condition d'avoir un petit PC.Alors que si vous utilisé du SATA + USB + FIREWIRE + AUDIO + RESEAU + PARALELLE + SERIE + VIDEO vous aurais beaucoup plus de chance d'avoir des problème de ce type.Ce n'est qu'une théorie je cherche moi aussi a comprendre vraiment d'ou viens ce problème.

De toute facon il n'y a pas de secret entre acheter une carte mere qui face 1394 et acheter une carte mere + carte PCI firewire a 115euros(prix de la carte mere) ya forcement une difference.

Je vous tiens comme d'habitude au courant de mon cas pour ceux que ca preocupe pour eux meme.

bon courage a vous
214
A titre d info,je suis sur xp1 et ne tente pas l aventure sur sp2...
215
Floo7 à écrit :

"le driver 3.5 ne s'installe pas quand je lance l'exe,au bout d'un moment ,j'ai un message d'erreurs du genre impossible de trouver le fichier chépu koi... "

Il m'est arrivé d'avoir un problème similaire pour l'installation d'un pilote de scanner et le problème était dû au fait que l'arborescence était trop grande là où j'avais extrait mon fichier "rar". Exp: c:\rep\rep\rep\rep\mes fichiers extraits.

L'installation fonctionnait No 1 si je prenais ce même fichier rar et que j'en faisais un extract dans exp: c:\temp.
Stan Way
216

Citation : A titre d info,je suis sur xp1 et ne tente pas l aventure sur sp2...

Ah...
J'ai 3 machines, deux P4 et un Celeron. Elles sont toutes les 3 en XPsp2, j'ai testé la MOTU sur les 3. Aucun problème.
Suis-je l'homme le plus chanceux du monde ?
Ou ai-je des machines correctement configurées, avec un bus suffisamment rapide et le firewall déconnecté sur le port firewire ?

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

217
Je pense qu'il doit y avoir des concours de circonstance :
suivant l'alim du pc, la carte mère, les chipset, les autres pilotes installés, etc...
je récupère mon PC avec XP SP2 fin de semaine, je verrais bien si ça marche ou pas !
218
Le bug du SP2 bride les ports FW en S100 (débit de 100Mb/s). Et ça c'est officiel Kro$oft le reconnaît. A priori pour la motu ça ne pose pas de problème puisque c'est plus que le débit nécessaire au bon fonctionnement de la carte. Cependant des qu'on ajoute autre chose sur le bus FW (genre disque dur ou autre), ça coince.

Petit détail: le firewall ne s'occupe que des fonctionnalités réseau du port FW. La motu n'utilise évidemment pas ces fonctionnalités. Donc aucun rapport. Et puis tant qu'à faire au lieu de désactiver uniquement le firewall, on peut pousser jusqu'à désactiver la carte réseau 1394.
219
Merci pour les détails techniques Fix, c'est précieux ça ;)
220
Effectivement, Krosoft connaît le problème, et il y a un patch dispo sur leur site pour arranger ça...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.